E8500 ---> Nvidia 470gtx Le proc suit?
Dernière réponse : dans Matériel
Salutation,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières ! Je vous éxplique mon soucis mais d'abord voila ma config pc :
Processeur : E8500 3.16 ghz
Carte graphique: Msi 250 gts 512mo
Carte mère: Asus P5N-D
Alimentation: Bequiet 600 watts
Mémoire ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400
Donc voila je joue actuellement a Aion pour ceux qui connaissent, cependant même si mon pc commence a avoir un peu d'age je pense qu'en changeant de carte graphique il arriverait a faire tourner Aion qui reste relativement gourmand! En zone de masse je bloque a 10fps ... (tout les détails en low) Sinon je tourne au alentours de 50/100 fps avec tous les détails a fond hors "pvp" de masse.
Ma question est si je change de carte graphique est-ce que mon processeur suivrat? Je pencherais sur les nouvelles sortient genre nvidia 470GTX ou 460 .
Car d'ici la fin de l'année je changerais de PC mais j'aimerais pouvoir jouer dans de bonne condition jusque la
Aurais-je un gain consequant ou pas? M'enfin en attendant la fin de l'année je pense que sa reste un bon investissement !
Merci a vous de m'éclairé a bientôt !
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières ! Je vous éxplique mon soucis mais d'abord voila ma config pc :
Processeur : E8500 3.16 ghz
Carte graphique: Msi 250 gts 512mo
Carte mère: Asus P5N-D
Alimentation: Bequiet 600 watts
Mémoire ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400
Donc voila je joue actuellement a Aion pour ceux qui connaissent, cependant même si mon pc commence a avoir un peu d'age je pense qu'en changeant de carte graphique il arriverait a faire tourner Aion qui reste relativement gourmand! En zone de masse je bloque a 10fps ... (tout les détails en low) Sinon je tourne au alentours de 50/100 fps avec tous les détails a fond hors "pvp" de masse.
Ma question est si je change de carte graphique est-ce que mon processeur suivrat? Je pencherais sur les nouvelles sortient genre nvidia 470GTX ou 460 .
Car d'ici la fin de l'année je changerais de PC mais j'aimerais pouvoir jouer dans de bonne condition jusque la
Aurais-je un gain consequant ou pas? M'enfin en attendant la fin de l'année je pense que sa reste un bon investissement ! Merci a vous de m'éclairé a bientôt !
Autres pages sur : e8500 nvidia 470gtx proc suit
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci de répondre rapidement thor
!
Je joue sur un lg flatron wide 22" avec une résolution de 1280 / 1024 ! Je n'ai jamais eu de carte graphique de chez ATI mais je ne suis pas contre
Pour 240 roros sa me parait pas super chère vu le rapport qualité prix !
Saurais-tu me donner a peu prés le gain de fps sur le jeux auquel je joue actuellement ? Excuse ma question un peu farfelu auquel tu ne pourras surement pas me répondre
! Je joue sur un lg flatron wide 22" avec une résolution de 1280 / 1024 ! Je n'ai jamais eu de carte graphique de chez ATI mais je ne suis pas contre
Pour 240 roros sa me parait pas super chère vu le rapport qualité prix !Saurais-tu me donner a peu prés le gain de fps sur le jeux auquel je joue actuellement ? Excuse ma question un peu farfelu auquel tu ne pourras surement pas me répondre
Voila j'ai acheter cette aprés midi une ati HD5770 donc, je désinstalle les anciens drivers nvida etc...je reboot , j'installe la nouvelle carte et ces drivers ( cd fournis) et jusque la impeccable, jusqu'au moment ou mon ecran deviens bleu
Je ne sais pas trop quoi faire donc je reboot, puis aprés 5min paf un ecran blanc
.
Du coup je réinstalle tant bien que mal a remettre l'ancienne CG.
De se que j'ai pu lire sur les forum cela viendrais de mon bios qui a une version trop ancienne vis a vis de la nouvelle carte
Du coup il faut que je mettes a jour mon bios mais comment? En flashant ? via le logiciel asus ? Windows ?
Je suis pas trés calé en informatique ,apparemment la valeur sur reste le flash mais quelle version du bios dois-je utiliser il y en a tellement sur le site asus que je suis perdu !
Je ne sais pas trop quoi faire donc je reboot, puis aprés 5min paf un ecran blanc
.Du coup je réinstalle tant bien que mal a remettre l'ancienne CG.
De se que j'ai pu lire sur les forum cela viendrais de mon bios qui a une version trop ancienne vis a vis de la nouvelle carte
Du coup il faut que je mettes a jour mon bios mais comment? En flashant ? via le logiciel asus ? Windows ?
Je suis pas trés calé en informatique ,apparemment la valeur sur reste le flash mais quelle version du bios dois-je utiliser il y en a tellement sur le site asus que je suis perdu !
Tu récupère la MAJ du BIOS ici :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
Tu suis le protocole là :
http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldoc...
Si tu as besoin d'aide revient vers nous
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
Tu suis le protocole là :
http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldoc...
Si tu as besoin d'aide revient vers nous
News de mes nouvelles :
Je reformate le pc ok !
réinstallation driver ok !
Flash du bios en 1401 ok ! (Super facile qui plus est !(
réinstallation de la carte graphique !
Sa a tenue 5 min a tout cassé et paf écran blanc ( rayé avec 2 teinte si sa peux aider ) !
Du coup je ne sais plus quoi faire , puis ile me viens une idée je vais dans le pannel ati overdrive !
La carte est en auto avec :
830 MHz de gpu clock setting et
1200 MHz de high performance memory clocks settings.
Je vais le test pour quelle se régle en auto et résultat :
960 et 1200 MHz ! Puis paf écarn vert avec 2 teintes une clair et foncé comme l'écran blanc*
Du coup encore un reboot de plus et je décide de "brider" la carte avec :
600 et 900 MHZ !
Je part dormir en lancant le telechargement de aion (oui je travail de nuit
) Je me réveille et je vois que le pc a tenue
Donc du coup j'ai rien compris a l'histoire et si on pourrais m'éclairer si oui ou non se que j'ai fait et bien ! Et jusqu'à quelle valeurs je peux monter si ma manipulation est bonne, sans que sa me refasse des misères !
Je reformate le pc ok !
réinstallation driver ok !
Flash du bios en 1401 ok ! (Super facile qui plus est !(
réinstallation de la carte graphique !
Sa a tenue 5 min a tout cassé et paf écran blanc ( rayé avec 2 teinte si sa peux aider ) !
Du coup je ne sais plus quoi faire , puis ile me viens une idée je vais dans le pannel ati overdrive !
La carte est en auto avec :
830 MHz de gpu clock setting et
1200 MHz de high performance memory clocks settings.
Je vais le test pour quelle se régle en auto et résultat :
960 et 1200 MHz ! Puis paf écarn vert avec 2 teintes une clair et foncé comme l'écran blanc*
Du coup encore un reboot de plus et je décide de "brider" la carte avec :
600 et 900 MHZ !
Je part dormir en lancant le telechargement de aion (oui je travail de nuit
) Je me réveille et je vois que le pc a tenue
Donc du coup j'ai rien compris a l'histoire et si on pourrais m'éclairer si oui ou non se que j'ai fait et bien ! Et jusqu'à quelle valeurs je peux monter si ma manipulation est bonne, sans que sa me refasse des misères !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :