Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

E8500 ---> Nvidia 470gtx Le proc suit?

Dernière réponse : dans Matériel

Salutation,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos lumières ! Je vous éxplique mon soucis mais d'abord voila ma config pc :

Processeur : E8500 3.16 ghz
Carte graphique: Msi 250 gts 512mo
Carte mère: Asus P5N-D
Alimentation: Bequiet 600 watts
Mémoire ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400

Donc voila je joue actuellement a Aion pour ceux qui connaissent, cependant même si mon pc commence a avoir un peu d'age je pense qu'en changeant de carte graphique il arriverait a faire tourner Aion qui reste relativement gourmand! En zone de masse je bloque a 10fps ... (tout les détails en low) Sinon je tourne au alentours de 50/100 fps avec tous les détails a fond hors "pvp" de masse.

Ma question est si je change de carte graphique est-ce que mon processeur suivrat? Je pencherais sur les nouvelles sortient genre nvidia 470GTX ou 460 .
Car d'ici la fin de l'année je changerais de PC mais j'aimerais pouvoir jouer dans de bonne condition jusque la:)  Aurais-je un gain consequant ou pas? M'enfin en attendant la fin de l'année je pense que sa reste un bon investissement !

Merci a vous de m'éclairé a bientôt !

Autres pages sur : e8500 nvidia 470gtx proc suit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de répondre rapidement thor :)  !
Je joue sur un lg flatron wide 22" avec une résolution de 1280 / 1024 ! Je n'ai jamais eu de carte graphique de chez ATI mais je ne suis pas contre ;)  Pour 240 roros sa me parait pas super chère vu le rapport qualité prix !
Saurais-tu me donner a peu prés le gain de fps sur le jeux auquel je joue actuellement ? Excuse ma question un peu farfelu auquel tu ne pourras surement pas me répondre [:_sebastien_:9]

Voila j'ai acheter cette aprés midi une ati HD5770 donc, je désinstalle les anciens drivers nvida etc...je reboot , j'installe la nouvelle carte et ces drivers ( cd fournis) et jusque la impeccable, jusqu'au moment ou mon ecran deviens bleu :??: 
Je ne sais pas trop quoi faire donc je reboot, puis aprés 5min paf un ecran blanc :pt1cable:  .
Du coup je réinstalle tant bien que mal a remettre l'ancienne CG.
De se que j'ai pu lire sur les forum cela viendrais de mon bios qui a une version trop ancienne vis a vis de la nouvelle carte :cry: 
Du coup il faut que je mettes a jour mon bios mais comment? En flashant ? via le logiciel asus ? Windows ?
Je suis pas trés calé en informatique ,apparemment la valeur sur reste le flash mais quelle version du bios dois-je utiliser il y en a tellement sur le site asus que je suis perdu !

News de mes nouvelles :

Je reformate le pc ok !
réinstallation driver ok !
Flash du bios en 1401 ok ! (Super facile qui plus est !(
réinstallation de la carte graphique !
Sa a tenue 5 min a tout cassé et paf écran blanc ( rayé avec 2 teinte si sa peux aider ) ! :sweat: 

Du coup je ne sais plus quoi faire , puis ile me viens une idée je vais dans le pannel ati overdrive !
La carte est en auto avec :

830 MHz de gpu clock setting et
1200 MHz de high performance memory clocks settings.

Je vais le test pour quelle se régle en auto et résultat :
960 et 1200 MHz ! Puis paf écarn vert avec 2 teintes une clair et foncé comme l'écran blanc*

Du coup encore un reboot de plus et je décide de "brider" la carte avec :

600 et 900 MHZ !

Je part dormir en lancant le telechargement de aion (oui je travail de nuit :sweat:  ) Je me réveille et je vois que le pc a tenue :wahoo: 

Donc du coup j'ai rien compris a l'histoire et si on pourrais m'éclairer si oui ou non se que j'ai fait et bien ! Et jusqu'à quelle valeurs je peux monter si ma manipulation est bonne, sans que sa me refasse des misères !

Je viens de réintaller aion et les gains ne sont pas la : j'ai du gagner 10 fps a tout cassé !
Je vais essayer d'augmenter les valeurs émises si dessus voir se que sa donne en évitant d' avoir un écran bleu vert ou noir ou blkanc :sweat: 

C'était a l'origine , puis j'ai baisser !

Mais la c'est mieu
600 et 900 je tourne a 20fps
800 et 1200 je tourne a 50fps

Sa a l'air stable carte graphique a 50 ° Je peux monter encore ou pas ? quelles valeurs je peut aller ?
Lassé par la pub ? Créez un compte