Easynote W3281W qui rame
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Mon Packard-Bell s'est mis à devenir très lent au chargement de Windows.
Après nettoyage, défragmentation, pareil.
Après un formatage et réinstallation de Windows XP seul, pareil
Après avoir changé mes 2 barrettes de 256 en 2 de 512, pareil
Après avoir installé un disque dur neuf, pareil.
Merci pour vos suggestions.
Mon Packard-Bell s'est mis à devenir très lent au chargement de Windows.
Autres pages sur : easynote w3281w rame
Lassé par la pub ? Créez un compte
PC, Type de processeur: AMD Turion 64, Mémoire interne (RAM): 2x 512 Mo, Disque dur: 80.0 Go, Type d'écran: TFT, Taille de l'écran: 17.0 pouces, Resolution de l'écran: 1440x900, Lecteur optique: DVD-RW, Carte son: Integrated
Tu valides ?
Si oui, normal, un AMD Turion n'est pas de ce qu'on peut appeler un nerveux. Puis bienvenue dans le joli monde de Placard à Poubelle.
Tu valides ?
Si oui, normal, un AMD Turion n'est pas de ce qu'on peut appeler un nerveux. Puis bienvenue dans le joli monde de Placard à Poubelle.
BennyHeal a dit :
Et pourtant tu n'as pas la solution, donc je ne sais pas ce que tu as fait, donc je te demande des infos.Ça fait 12ans que tu installes des PC mais tu possèdes un Packard Bell, ok.
![[:diabolo] [:diabolo]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/0c/9e/diabolo.gif)
Plus sérieusement, est-ce que le CPU tourne à sa fréquence normale ? Et est-ce qu'il serait occupé à 100% sans raison ?
Désactive tous les contrôleurs intégrés, pour voir si ça change quelque chose.
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était un truc dans le BIOS - qui n'avait pourtant pas grand chose à voir à première vue, genre un contrôleur ou une IRQ à la con - qui posait problème. Et le problème justement, c'est que sur le coup je me suis dit "tient, c'est marrant, faudra que je m'en souvienne si je retombe sur un tel cas"... mais depuis, forcement, j'ai oublié
Edit : quand tu dis que le pc rame, tu pense que ça vient plutôt du hdd (genre tu l'entends mouliner "dans le vide"), ou au contraire il parait se tourner les pouces ?
Edit : quand tu dis que le pc rame, tu pense que ça vient plutôt du hdd (genre tu l'entends mouliner "dans le vide"), ou au contraire il parait se tourner les pouces ?
Donc ça devrait marcher comme sur des roulettes, mais ce n'est pas le cas. Donc doit y avoir un soucis, tu ne peux réellement pas entrer dans le Bios ? Louche.
Bios du W3281W Vraiment étrange...
Bios du W3281W Vraiment étrange...
Chahcou a dit :
CPU vérifié avec CPUStabTestCool.
Citation :
Est-ce que le CPU tourne à sa fréquence normale ? Et est-ce qu'il serait occupé à 100% sans raison ? Chahcou a dit :
Merci.Le disque dur est tout neuf
Quand au Bios, il n'y a rien de paramètrable, il est plus quélémentaire
Cool.
Citation :
Quand tu dis que le pc rame, tu pense que ça vient plutôt du hdd (genre tu l'entends mouliner "dans le vide" ), ou au contraire il parait se tourner les pouces ?Si tu répondais aux questions, ça serait peut-être plus simple, non
?
t'a pas oublié d'installé un pilote?
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?pn=PB24...
XP à jour? (SP3 et compagnie)
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?pn=PB24...
thor37230 a dit :
t'a pas oublié d'installé un pilote?http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?pn=PB24...
j'ai récupéré tous les pilotes que tu indiques : pas de changement
Chahcou a dit :
Très bien pour le lien sur le Bios où l'on peut voir qu'on peut pas faire grand chose.Pour le DD, ben il ne moulne pas dans le vide, il a de la peine à tourner.
Donc c'est plutôt le système (donc CM/CPU/RAM) qui poserait problème. T'es sur que ton CPU ne tourne pas au ralenti
?Chahcou a dit :
je me pose une question : La batterie étant morte, il fonctionne sur le transfo qui pourrait peut être être fatigué ???
Il dit qu'il voit pas le rapport... Au pire, ça poserait des problèmes de stabilité, pas de vitesse
thor37230 a dit :
dans les options d'alimentations, t'es sur quelle mode? met à fond(mode performance)je fais d'autres tests, dès que j'ai fini, j'essaye.
Mais tu la vois où, cette option dan s le bios ?
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=inst...
BennyHeal a dit :
Et pourtant tu n'as pas la solution, donc je ne sais pas ce que tu as fait, donc je te demande des infos.Ça fait 12ans que tu installes des PC mais tu possèdes un Packard Bell, ok.
Je ne risque pas de posseder ce genre de brouette avec OS installé !
Mes PC, je me les confectionne moi-même.
Hélas, on a toujours un ou une ami qui vous demande de réparer le sien, Pas Vrai ?
Chahcou a dit :
Bonjour,Mon Packard-Bell s'est mis à devenir très lent au chargement de Windows.
Chahcou a dit :
Je ne risque pas de posseder ce genre de brouette avec OS installé !Mes PC, je me les confectionne moi-même.
Hélas, on a toujours un ou une ami qui vous demande de réparer le sien, Pas Vrai ?
Bon, tu as pu vérifier à quelle fréquence tourne ton/son Turion ?
PROBLEME RESOLU
Moi même, jusqu'à il y a deux minutes, et les vos précieux renseignements n'avions pas essayé la solution la plus simple :
Bien que ce Bios soit élémentaire et non paramétrable, il peut se dérégler.
Mais, il a quand même une configuration "Par Défaut"
Du coup tout est rentré dans l'ordre.
Mon PC pour ceux que ça intéresse :
CM : Gigabyte P45T-UD3R
CPU : INTEL 8500
RAM : DDR3 4 Go
DD : SEAGATE 320 Go + SAMSUNG 1 To
VIDEO : HDI RADEON 4300
BOITIER : ANTEC 4480
A tout hazard, quelqu'un sait-il comment booter avec une clé en USB ZIP sur cet carte mère ? Gigabyte me dit que c'est imposssible (alors que ça fonctionne pour Asus, MSI, etc...)
Moi même, jusqu'à il y a deux minutes, et les vos précieux renseignements n'avions pas essayé la solution la plus simple :
Mon PC pour ceux que ça intéresse :
CM : Gigabyte P45T-UD3R
CPU : INTEL 8500
RAM : DDR3 4 Go
DD : SEAGATE 320 Go + SAMSUNG 1 To
VIDEO : HDI RADEON 4300
BOITIER : ANTEC 4480
A tout hazard, quelqu'un sait-il comment booter avec une clé en USB ZIP sur cet carte mère ? Gigabyte me dit que c'est imposssible (alors que ça fonctionne pour Asus, MSI, etc...)
Chahcou a dit :
PROBLEME RESOLUMoi même, jusqu'à il y a deux minutes, et les vos précieux renseignements n'avions pas essayé la solution la plus simple :
Citation :
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était un truc dans le BIOS - qui n'avait pourtant pas grand chose à voir à première vue, genre un contrôleur ou une IRQ à la con - qui posait problème.![[:haha] [:haha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/4e/4d/haha.gif)
Bon le principal, c'est que ça re-fonctionne
Lassé par la pub ? Créez un compte
(BIS)