Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ebauche de config pour jeu

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'envisage de changer mon pc vieillissant, et souhaite un (ou plusieurs avis) sur ma premiere ebauche :
Je suis parti sur une config avec une seule CG, mais je souhaite me donner la possibilite de passer en crossfire plus tard (vu que la taille de mon ecran risque de prendre quelques pouces un peu plus tard)
L'objectif etant de se faire un truc qui me permette de jouer tranquillement et que je ne sois pas oblige de changer demain.

Tour : Antec Nine Hundred Two
Alim : Cooler Master Silent Pro Gold 700w, ceci afin d'avoir un ensemble boitier + alim qui ne fait pas trop de bruit tout en me permettant de passer en double cg sans changer l'alim (si je ne me trompe pas)

Processeur : Pentium core i5 760 + Radiateur Noctua NH-U12P SE
Carte mere : Asus P7P55 LE
Carte graphique : Radeon HD 5870 (j'avoue me perdre un peu dans toutes les versions de ce chipset)
Carte son : je ne sais pas si ca vaut le coup d'en prendre une, j'attends vos avis.
Memoire : alors la, j'ai 2 possibilites : soit je prends 2x 2Go et je reste en 32 bits, soit je passe en 64 et je prends 2x 4Go. Je suis la aussi preneur d'avis
Disque dur : Western Digital Caviar black 1 To x2 (je prefere avoir 2 dd d'un tera plutot qu'un dd de deux tera, c'est psychologique)

Je garde pour le moment mon ecran 22 pouces, et tout le bazar que je peux garder de mon vieux tacot ( clavier, souris, enceintes, graveur )
Je tourne autour de 1300 euros dans mes simulations , et j'aimerai bien ne pas depasser ce "score".

D'avance merci

Autres pages sur : ebauche config jeu

Lassé par la pub ? Créez un compte

pourquoi ça te pose un problème du 2x2Go en 64bits?

en ce qui concerne la carte graphique sur un 22" une 5850 me semble suffisante pour du jeu, tu auras le temps de voir venir.

en disque dur petite préférence pour le Samsung F3 1To, en raid si tu le souhaites,
sinon pour l'alim pas besoin de prendre 700w, tu peux taper un peu plus bas ;) 

Après bon une carte son tout dépend de ton usage, si tu es très attaché à un bon rendu audio pour de la musique ça peut valoir le coup, pour du jeu je reste sceptique et le chipset audio intégré me semble suffisant.. après c'est toi qui vois, ça ira de paire avec la qualité de tes enceintes pour rester cohérent.

PS: j'aime pas ce boitier mais c'est question de goût, va voir chez lian li ;) 

Alors,

Proco : I5 760 on garde
Mobo : P7P55 on peux garder
GPU : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55192-Rad...
Le premier prix en HD5870 si tu n'overclocke pas c'est bon question bruit celle-ci reste correcte.
Ram : 2*2Go windows en 32 bits ne prends que 3.25 Go donc tu peux rester sur 4go mais *64 Bits obligatoire!
HDD : Samsung F3 en 1000Go 32 Mo plus rapide
L'alim 700W ok
Le boîtier je prendrais plutôt celui-ci : Cooler Master HAF 912 ou chez ANTEC DARK FLEET DF-30.

ASd- a dit :
pourquoi ça te pose un problème du 2x2Go en 64bits?

Non, mais j'ai tendance a avoir des idees bien arretees, c'est pour ca que je demande des avis, ca me permet de voir ou mon raisonnement foire :) 

ASd- a dit :
en ce qui concerne la carte graphique sur un 22" une 5850 me semble suffisante pour du jeu, tu auras le temps de voir venir.

Comme je le dis dans mon premier post, je vais prendre des pouces dans pas trop longtemps (je vais passer en 27 en principe)

ASd- a dit :
en disque dur petite préférence pour le Samsung F3 1To, en raid si tu le souhaites

je vais aller voir ca, mais je vois que pac46 me conseille le meme DD en disant qu'il est plus rapide, or le dd dont je parle et qu'on peut voir ici ne me parait pas moins rapide. J'ai bon ou pas ?

Niveau boitier, l'antec me parait pas mal du tout, j'aime bien, merci pour l'info.

Donc, en prenant en compte certains avis (pas tous, desole), j'arrive a :

Boitier Antec fleet DF 35 + alim silent pro gold 700
Asus M4A89GTD + Phenom x4 965 + noctua NH U12p se
Gtx 460 1Go Oc
DD Western digital Caviar Black 1 To x2
2x 2 Go de ram ( et j'avoue etre un peu perdu au milieu de l'offre gigantesque de barrettes memoire ...)
Ca me fait tourner aux alentours de 1140 euros (plus ou moins en fonction de la ram).
Avant de finaliser le budget ( qui doit recevoir l'aval du ministre du budget, des finances, des loisirs et de la vie en general), n'hesitez pas a pointer du doigt (sans jeter de pierres) les eventuelles erreurs ou fautes de gout :) 

Faut voir Abyssus, car voici les points faibles relevés par PCInpact :

- Fixation pour l’emplacement 2.5’’ interne
- Aucun filtre anti-poussière sur le sommet
- Cage au format 3.5’’ entièrement à l’horizontale
- Pas de connecteurs externes FireWire, et eSATA
- Potentiomètres réservés aux ventilateurs d'origine
- Les portes en façade pour les emplacements 5.25’’
- Aucun système pour éteindre les LED des ventilateurs
- Absence d'ouverture sur l’emplacement de l’alimentation
- Système anti-vibrations pour la cage interne 3.5’’ inexistant

Ces points faibles peuvent être inutilisés par notre ami Paldamel et donc ça peut devenir un très bon boitier ^^

- Les fixation 2.5", c'est loin d'être le seul...
- Il ne manque qu'un filtre anti-poussière (en même temps c'est en extraction...)
- Hum quel est le problème de ce genre de cage à l'horizontale ? :whistle: 
- Beaucoup de boitiers récents ne possèdent pas ces connecteurs externes...
- Ça c'est con je te l'accorde.
- C'est un coup à prendre...
- Si on prends un boitier sapin de noël ce n'est pas pour éteindre les guirlandes.
- Dans certaines tours TRÈS récentes, il n'y en a pas non plus.
- Et alors ? Système anti-vibration... on s'en passe très bien.

(Oui Commercial dans l'âme...)

Quand je vois les défauts relevés, franchement, ça peut aller...
Toute façon c'est un boitier orienté jeux et tuning...

Et puis l'absence de filtres au sommet, soit c'est moi, soit c'est le testeur qui a pas compris que les ventilos en haut servent à extraire... Donc à part garder la poussière qui s'est éventuellement infiltré dans le boitier, à part ça je vois pas l'intérêt :D  .

Après j'aime pas. Préfère les gros blocs noirs monolithiques.

Sinon comme BH faut changer l'alim et la 460 GTX OC, faut voir à combien tu la touches car c'est une opération faisable chez soi pour 0€.
Lassé par la pub ? Créez un compte