Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecache.sys ; RAM hs ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

Je pense avoir identifié mon problème mais j'aurai besoin d'une confirmation :

Voila depuis quelque temps, j'ai des messages d'erreurs avec écran bleu. En général, lorsque je joue ou au démarrage du PC. Ayant eu quelques problèmes avec ma carte graphique lors du montage du PC je pensais que cela venait de la crate graphique et je mettais les pilotes à jour régulièrement en espérant résoudre le problème.

Ne voyant rien s'arranger depuis le temps, j'ai commencé à me pencher un peu plus sur le problème. Et dans le message d'erreur était cité le fichier ecache.sys ; je suis donc aller sur internet pour voir à quoi cela correspondait.

Apparement ce fichier sert, entre autres à la gestion de la mémoire. J'ai donc fait un test de la mémoire sous windows vista et là il me dit que ma mémoire à un problème matériel et qu'il faut que je contacte mon revendeur. Donc je pense avoir trouvé la cause. Mais voici ma question :

Quand Windows dit que ma mémoire à un problème de quelle mémoire me parle-t-il ? De la RAM du PC, de la mémoire de la carte graphique, d'un cache quelquonque ?

Car si je change mes barettes de RAM, ça risque de me couter de l'argent et je ne suis pas certain de régler le problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : ecache sys ram

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte