Echange de ma carte graphique
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai procédé à l'échange de ma carte graphique, car l'ancienne ( nvidia 9500 GS ) faisait beaucoup de bruit.
Je l'ai remplacé par une nvidia 9500 GT de chez TwinTech.
Sur l'ancienne carte il y avait un petit cable 2 conducteurs ( alimentation ?) relié à la carte mère mais sur la nouvelle carte, il n'y a plus de prise pour brancher ce petit cable.
En revanche, sur la 9500 GT il y a 2 petites broches à la place de la prise (GND et DATA ) et avec la carte est livré un petit cable
que je ne peux pas rebrancher sur la carte mère, la prise étant différente.
De plus, lorsque je démarrai l'ordi avant, on entendais un ventilo touner " à fond " pendant quelques seconde et maintenant lors du démarrage plus rien. Est ce normal ?
Faut-il brancher ce nouveau cable et si oui, où ?
J'éspère ne pas avoir été trop vague étant novice dans ce domaine.
Ma configuration :
Carte mère
Type de processeur 2x Intel Pentium III Xeon, 2333 MHz
Mémoire système 4096 Mo
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GT
Voilà mon problème. J'ai procédé à l'échange de ma carte graphique, car l'ancienne ( nvidia 9500 GS ) faisait beaucoup de bruit.
Je l'ai remplacé par une nvidia 9500 GT de chez TwinTech.
Sur l'ancienne carte il y avait un petit cable 2 conducteurs ( alimentation ?) relié à la carte mère mais sur la nouvelle carte, il n'y a plus de prise pour brancher ce petit cable.
En revanche, sur la 9500 GT il y a 2 petites broches à la place de la prise (GND et DATA ) et avec la carte est livré un petit cable
que je ne peux pas rebrancher sur la carte mère, la prise étant différente.
De plus, lorsque je démarrai l'ordi avant, on entendais un ventilo touner " à fond " pendant quelques seconde et maintenant lors du démarrage plus rien. Est ce normal ?
Faut-il brancher ce nouveau cable et si oui, où ?
J'éspère ne pas avoir été trop vague étant novice dans ce domaine.
Ma configuration :
Carte mère
Type de processeur 2x Intel Pentium III Xeon, 2333 MHz
Mémoire système 4096 Mo
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GT
Autres pages sur : echange carte graphique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
mirmotte 57 a dit :
Tout d'abord, merci pour vos réponses.Sur le câble, au niveau des 2 fiches noires, il y a des inscriptions : GND et SPDIF.
Ma carte graphique doit fonctionner, car je ne vois pas de soucis sur mon écran.
De plus, j'ai essayé un jeu et ça marche.
J'ai regardé, le ventilo de la carte tourne.
Par contre, ( je suis sous vista 64 ), après avoir procédé à l'échange de la carte, je suis allé dans le panneau de config, informations et outils de performances, et lorsque j'ai remis mon indice à jour, celui ci ne m'indiquait plus que 4.5 ( indice de : Graphiques : Performances du bureau pour Windows Aero ) alors qu'avec la vieille carte, j'avais 5.5 .
Y a t-il des réglages à faire pour remonter cet indice ou c'est de la c..ille en barre ?
Donc c'est bien un câble audio, a relier à la sortie spdif de ta carte mère (ou de ta carte audio si tu en possèdes une dédiée)
Non, je ne l'ai pas vérifié mais étant toutes les deux ( ancienne et nouvelle ) des nvidia 9500 ( GS et GT ), je me suis dit que cela devait fonctionner.
Je me sers du PC en ce moment et apparemment pas de problèmes.
C'était juste par rapport à ce fameux câble ...
J'ai cru comprendre que certaines cartes avait besoin d'une alimentation autre que par la carte mère ( ce devait être le cas avec la 9500 GS ).
Donc si la 9500 GT m'a été livré avec un petit câble, je suppose qu'il doit bien servir à quelque chose, d'où mon interrogation.
En tout cas merci pour vos réponses.
Voici le cable livré avec la 9500GT :
http://img341.imageshack.us/img341/1261/p24060918270001...
Je me sers du PC en ce moment et apparemment pas de problèmes.
C'était juste par rapport à ce fameux câble ...
J'ai cru comprendre que certaines cartes avait besoin d'une alimentation autre que par la carte mère ( ce devait être le cas avec la 9500 GS ).
Donc si la 9500 GT m'a été livré avec un petit câble, je suppose qu'il doit bien servir à quelque chose, d'où mon interrogation.
En tout cas merci pour vos réponses.
Voici le cable livré avec la 9500GT :
http://img341.imageshack.us/img341/1261/p24060918270001...
mirmotte 57 a dit :
Donc, on a répondu à ça...
mirmotte 57 a dit :
En revanche, sur la 9500 GT il y a 2 petites broches à la place de la prise (GND et DATA ) et avec la carte est livré un petit cableque je ne peux pas rebrancher sur la carte mère, la prise étant différente.
Ne t'occupe pas de ce câble, pas de pb.
mirmotte 57 a dit :
De plus, lorsque je démarrai l'ordi avant, on entendais un ventilo touner " à fond " pendant quelques seconde et maintenant lors du démarrage plus rien. Est ce normal ?C'est plutôt mieux, non ? En tout cas,oui, c'est que la carte graphique est mieux. D'ailleurs, tu as changé car l'ancienne faisait trop de bruit.
Vérifie à la limite que le ventilo de la CG tourne...
Maintenant, question primordiale : ta carte graphique, elle fonctionne ?
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Sur le câble, au niveau des 2 fiches noires, il y a des inscriptions : GND et SPDIF.
Ma carte graphique doit fonctionner, car je ne vois pas de soucis sur mon écran.
Par contre, ( je suis sous vista 64 ), après avoir procédé à l'échange de la carte, je suis allé dans le panneau de config, informations et outils de performances, et lorsque j'ai remis mon indice à jour, celui ci ne m'indiquait plus que 4.5 ( indice de : Graphiques : Performances du bureau pour Windows Aero ) alors qu'avec la vieille carte, j'avais 5.5 .
Y a t-il des réglages à faire pour remonter cet indice ou c'est de la c..ille en barre ?
Sur le câble, au niveau des 2 fiches noires, il y a des inscriptions : GND et SPDIF.
Donc, c'est bien ce que l'on dit. le cable sert à transmettre de l'audionumérique.
Désinstalle les pilotes, et installe les derniers dispo pour ta carte. Mais bon, les indices de Seven
Et puis, toute façon, les 9500GT/GS, c'est la même chose en terme de perf. Suffit que ta GT embarque un peu moins de mémoire vidéo que la GS, et hop 1 point en moins pour Seven.
Désinstalle les pilotes, et installe les derniers dispo pour ta carte. Mais bon, les indices de Seven
Et puis, toute façon, les 9500GT/GS, c'est la même chose en terme de perf. Suffit que ta GT embarque un peu moins de mémoire vidéo que la GS, et hop 1 point en moins pour Seven.
Citation :
Donc c'est bien un câble audio, a relier à la sortie spdif de ta carte mère (ou de ta carte audio si tu en possèdes une dédiée)
C'est bon, j'ai modifié la prise (2 broches remplacé par la 3 broches ) et j'ai branché ce câble SPDIF de la carte mère sur la CG.
Mais bon, qu'est ce que cela va m'apporter ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuel carte graphique pour lencodage
- ForumMontage d'une carte graphique
- ForumType de ma carte graphique
- ForumVentirad pour carte graphique
- ForumA quoi resemble une carte graphique
- articlesControleur de carte graphique
- ForumMonitoring carte graphique
- ForumRelier carte son et carte graphique
- articlesChipset graphique et carte graphique