Bonjour à tous!
Brièvement, voici mon problème : j'ai fait l'acquisition d'un kit Creative Megaworks 5.1 550 il y a peu de temps et j'ai un problème récurrent de sifflement très pénible, qui ne me permet pas de laisser mes enceintes allumées quand je ne les utilise pas et qui "sacage" le son qu'elles produisent. Je me suis renseigné sur la question avant de contacter Creative via le forum de la marque et il s'est avéré que ce problème a été rencontré par de nombreux utilisateurs. J'ai pu alors lire le cas d'un utilisateur americain qui a subit la mésaventure suivante : il a renvoyé 5 fois son kit défectueux et a chaque fois , Creative lui en renvoyait un autre...tout autant defectueux. Un beau jour, et suite a ses relances, Creative le contacte en lui offrant la possibilité de recevoir un échange vers un produit de la gamme supérieure ainsi qu'un lecteur mp3 MuVo V200, pour s'"excuser". Quelques temps plus tard, il recoit chez lui, le MEME KIT DEFECTUEUX , sans lecteur mp3...Bref , a se jeter d'un pont. A ce jour, il est sur le point de m'arriver la même chose ! En effet, j'ai contacté Creative il y a environ 1 mois, et ma demande a été validée et Creative me promet un nouveau caisson qui va arriver chez moi.Mais aujourd'hui, toujours pas de caisson...Furieux, je recontacte Creative pour leur demander on ils en sont. Je recois le mail suivant : "D'après nos informations, le caisson n'est pas parti de chez nous". Je renvoi un mail en leur disant qu'une telle attente est scandaleuse et que je souhaitais des informations complémentaires. Aujourd'hui, je recois un nouveau mail :
"Nous n'avons plus en stock de caisson de basse pour le kit THX 5.1 550. Sinon je peux vous proposez a la place du caisson de basse,un kit complet GIGAWORKS PRO GAMER G500 et un MuVo V200 256MB a la place du caisson de basse defectueux. Merci de m'indiquer si cette procedure vous est convenable."
Me voila dans la même galère que l'américain ! J'ai toujours été un client satisfait de Creative mais j'avoue que j'ai peur de vivre la même mesaventure. Mais je conçoit qu'il y peu de chance qu'une telle histoire m'arrive . Cependant, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ces deux kits (j'entends par la celui que j'ai actuellement, c'est à dire le Creative Cambridge Megaworks 5.1 et celui qu'ils me proposent, le GIGAWORKS PRO GAMER G500. Premier constat decevant, je passerai de 500 W a 300 W...Ce kit est principalement pour ecouter de la musique et profiter d'un home Cinéma pour mes DVD et je suis très exigeant en terme de qualité sonore. La norme THX est conservée mais je me demande si je ne devrais pas voir si je peux demander un kit supérieur ou de puissance égale ou encore attendre qu'ils aient mon caisson en stock (je me fiche un peu de leur lecteur mp3...)
Merci par avance de vos conseils d'oreilles fines !
Très cordialement,
Romain alias Archi69