Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Echec installation pilote nvidia

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
Je vous écris car j'ai voulu installer les derniers pilotes nvidia pour ma carte graphique. Les derniers pilotes:280.26 CG: gefore 9600Gt OS: XP Pro SP3.
Donc je désinstalle mes anciens pilotes (dans ajout/suppression de programmes) puis j'installe les nouveaux pilotes. Lors de linstallation, le logiciel d'installation me dit: echec installation pilote.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai voulu réinstaller les anciens pilotes que j'avais, il me met le même message d'erreur, j'ai voulu mettre des pilotes encore plus vieux, et la pareil ça ne marche pas, mais il me met un autre message d'erreur dans le quel il me dit que des pilotes sont déjà en cour d'installation et que je dois attendre la fin de leur installation, hors, il n'y a aucun pilote en cour d'installation.
J'ai donc été désinstaller la CG dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur poste de travail, propriété, matériel...), je redémarre, mais mon PC ne lance pas la fenêtre d'ajout de matériel (quand il détecte un nouveau périphérique). Je décide donc de lui forcer la main en allant dans le panneau de configuration et en cliquant sur ajout de matériel. Il trouve la carte graphique et me met le message qui se fini par (code1).
J'ai aussi essayer d'installer les pilotes en cliquant sur mettre à jour les pilotes ou en cliquant sur réinstaller les pilotes, mais rien ne ce passe...

Je sais plus quoi faire, ça serait simpas de votre part de me venir en aide.
P.S: bien évidemment j'ai chercher sur internet avant de venir ici.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Hello,
essaie de désinstaller tous les résidus de pilote avec driver cleaner PE et peut-être aussi de nettoyer la base de registre avec Ccleaner ;) 
Ensuite essaie de réinstaller les derniers pilotes pour XP ;) 

Merci de vos réponse, je test ça et je vous tiens au courant.
Edit:J'ai utilisé driver cleaner et ccleaner, mais j'ai toujours le problème. J'attends un peu pour voir si il y a de nouvelles réponses, et après je fais la restauration système.

Oui oui c'est bien ce que j'ai fais. J'ai refais un tour sur internet et beaucoup de gens ont le problème, et tous ces gens sont sur sp3. C'est peut être ça le problème. Je crois que je vais faire comme drul l'a dis, jvais faire un restauration système et remettre les pack sp2. A part si quelqu'un a une solution à me proposer. J'attends encore un peu et je le fais.
Expert Matériel

J'ai parler d'une restauration, pas d'une reinstallation.
Tu n'as qu'à revenir à l'état dans lequel était ton PC il y a une semaine (avant l'installation des 280.26), c'est très vite fait (bon pas sur que ça marche, mais ça vaut le coup d'être tenté).

Pour le faire:

menu démarrer/programme/accessoire/outil système/Restauration du système. et tu choisi une date avant le crash.

Oui oui tkt j'avais compris, j'ai fais la restauration système à hier soir (puisque c'est la que j'ai voulu mettre à jour mes pilotes). Ensuite je voulais remettre le pack sp2 car j'ai trop de problème avec le 3, mais vu que je vais passer sous seven d'ici 2 semaines jvais garder les sp3 en attendant. En tout cas merci de votre à vous 2, c'est juste dommage que la seul solution est la restauration système, j'aime quand y a une petite manip' simple qui permet de résoudre les problèmes.
Si quelqu'un connait une solution, ça serait cool de la faire partager pour aider les autres qui ont ce problème (et y en a beaucoup, tous sous sp3).

Merci et au revoir
Lassé par la pub ? Créez un compte