Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb d'ecoute avec un casque audio

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,

je voulais écouter un cd avec un casque branché directement sur la prise casque du lecteur de cdrom ou lecteur de dvd. mais il ne sort aucun son sur les 2. ils ont bien le cordon audio reliés en aux de la CM pour le dvd-rom et en cd de la CM pour le cd-rom. dans les parametres audio rien n'est mis en muet. en débranchant les enceintes (à l'arrière du pc) pour mettre le casque à la place ça marche mais c'est pas pratique du tout

j'ai win me

quelqu'un a une p'tite idée

Autres pages sur : ecoute casque audio

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est bizarre car normalement pour lire un CD audio avec un casque branché directement sur le lecteur, ca devrait lire automatiquement, vu que le circuit est integré directememtn au lecteur

Tu n'as pas un potar de reglage du volume à coté de la prise casque ? Et ton CD c'est bien un CD audio pas un CD de MP3 ?

radibus a écritbonjour à tous,

je voulais écouter un cd avec un casque branché directement sur la prise casque du lecteur de cdrom ou lecteur de dvd. mais il ne sort aucun son sur les 2. ils ont bien le cordon audio reliés en aux de la CM pour le dvd-rom et en cd de la CM pour le cd-rom. dans les parametres audio rien n'est mis en muet. en débranchant les enceintes (à l'arrière du pc) pour mettre le casque à la place ça marche mais c'est pas pratique du tout

donc le CD se lit logiciellement.. ça veut dire que la lecture analogique est désactivée...

propriétés systeme > lecteur CDrom > decocher la case "activer la lecture numérique"

chicheng a écritSalut !

A tous hasard, regarde dans le mixer audio de windows si le "headphones" est réglé à zero...
Pas con...

Sauf que la sortie audio situé SUR les lecteurs optiques n'est pas interfacable par windows, donc aucune chance d'en modifier le volume avec autre chose que le potar joint avec ( si il y en a un )

donc :D 

Neoryuki a écritPas con...

Sauf que la sortie audio situé SUR les lecteurs optiques n'est pas interfacable par windows, donc aucune chance d'en modifier le volume avec autre chose que le potar joint avec ( si il y en a un )

donc :D 

Ouais, je me doutais que c'était inutile mais j'étais pas sur.C'était, comme je l'ai dit, "à tout hasard".

Gambit a écritmes posts sont donc toujours aussi invisibles je vois :o 
Je parlais uniquement avec Chicheng la :o 

Of course que je l'ai vue ta soluce (bien que je doute que cela influe sur el fonctionnement de l'electronique internet du lecteur optique

Je ferai un test à l'occase

Neoryuki a écrit

Of course que je l'ai vue ta soluce (bien que je doute que cela influe sur el fonctionnement de l'electronique internet du lecteur optique

ça n'influe pas sur l'electronique, loin de là, maisil y a quand meme une relation de cause à effet..

si la lecture numérique est activée, lorsque tu lis un CD audio, il le lira comme un simple CD data, l'audio étant décodé logiciellement par le proc/carte son, et non plus par le lecteur...

le son ne sort par cette prise uniquement lorsque c'est le lecteur qui décode l'audio...

Gambit a écritça n'influe pas sur l'electronique, loin de là, maisil y a quand meme une relation de cause à effet..

si la lecture numérique est activée, lorsque tu lis un CD audio, il le lira comme un simple CD data, l'audio étant décodé logiciellement par le proc/carte son, et non plus par le lecteur...

le son ne sort par cette prise uniquement lorsque c'est le lecteur qui décode l'audio...
Je croyais que l'option "lecture numerique" permattait de lire le CD audio en passant par l'IDE sans avor à cabler la sortie audio AUX à relier à la carte son :??: 

Remarque ca change rien en fait, si ce n'est que je ne vois toujours pas le rapport sur la sortie audio en facade

Je pensais que l'activation de ce param inflait sur la maniere dont le systeme utilisait le lecteur, et je pensait que le lecteur lisait forcement en analogique quel que soit le mode de lecture vis à vis du systeme et que la sortie jack 3.5 fopnctionnait toujours, quel que soit le mode de lecture

Neoryuki a écrit
Je pensais que l'activation de ce param inflait sur la maniere dont le systeme utilisait le lecteur, et je pensait que le lecteur lisait forcement en analogique quel que soit le mode de lecture vis à vis du systeme et que la sortie jack 3.5 fopnctionnait toujours, quel que soit le mode de lecture

nonon, c'est bien pour ça qu'on parle de lecture analogique ou numérique

quand ça passe par la nappe, c'est lu de la meme maniere qu'un CD data, pour le lecteur CD, ce n'est qu'un CD data parmi les autres, ce n'est plus un CD audio...

donc tu comprends bien pourquoi plus rien ne passe par cette sortie jack..

Gambit a écritnonon, c'est bien pour ça qu'on parle de lecture analogique ou numérique

quand ça passe par la nappe, c'est lu de la meme maniere qu'un CD data, pour le lecteur CD, ce n'est qu'un CD data parmi les autres, ce n'est plus un CD audio...

donc tu comprends bien pourquoi plus rien ne passe par cette sortie jack..
Ok :jap: 

Mais je pensais naivement que la lecture analogique continauait de fonctionner quoi qu'il arrive ( continuous play kwa )
Lassé par la pub ? Créez un compte