Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran AcerX222W trop flou

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour j'aimerais de l'aide pour réglé un problème trés chian pour moi.

Voila je possède un écran un Acer X222W comme écran de PC branché sur mon PC qui a une Radeon HD 3870 avec les pilote 9.2.

J'aimerais augmenter la netteté car l'écran et trop flou, je voie très mal les polices d'écritures et sa fait mal au yeux O_O

J'ai essayé de augmenter la Netteté de mon écran (menue de mon écran) mais sa change rien.
Que je met de 0 à 100 sa reste floue j'ai même beaux augmenté le taux de rafraichisement à 75 Hz et augmentée la résolution sa reste toujours aussi flou (j'ai déja augmenter la taille en PPP sa change rien.)

J'ai chercher dans Catalyst si il y' avais un mode (comme dans les pilotes Nvidia) pour augmenté la netteté mais ont dirais que ATi n'a pas sa!!!!!!!!

Que faire je voie mal se qui et écrie car ces pas asser NET.

Merci de m'aidè.

Autres pages sur : ecran acerx222w flou

Hello,

Tu as réglé tes pilotes sur quelle résolution ? Ton écran est en 1680 x 1050 donc tout sera toujours moche et flou si tu n'utilises pas cette résolution.

Sinon ça peut aussi venir de ta connectique. Tu es en VGA ou en DVI ? Si en VGA, fais d'abord un ajustement automatique sur l'écran. Et si ça ne règle pas le problème change de câble VGA, ou passe en DVI

Je suis actuellement en 1680 x 1050 mais ces toujours aussi flou...

Sinon ma version de mon écran X222W n'a pas de port DVI je peu que utiliser le VGA ( la HD 3870 et brancher avec un adaptateur DVI-VGA et brancher sur mon écran)
Contenus similaires
Posez votre question

l'ajustement automatique de l'écran ne donne rien ?
Il n'y aurait pas un transfo à proximité de ton câble VGA. Il ne passe pas à côté d'un câble d'alimentation d'un autre appareil ? Comme c'est une transmission analogique c'est sensible aux interférences ces trucs, surtout les câbles modernes qui sont réalisés à l'économie.

Désolé pour le retard mais j'ai eu des problème de connection.

Rien à proximité j'ai essayer 3 câbles VGA même celle de met parent mais ses pareil sa change rien.

non élas il et dépassé depuis 1 ans depuis que je les achetée.
J'ai jamais réussi à bien le régler (contrast, luminosité, netteté, températures des couleurs....) Donc c'est surment sa.

Elas met parents quand je dit un truc ils ne me croie pas enfin bref.

Avec ATi Tool ou d'autre logiciel il y à pas des utilitaires pour réglée la netteté et autre chose?

Si c'est un problème matériel, aucun logiciel ne corrigera quoi que ce soit.

à tout hasard, avant de le balancer à la benne, lances un live CD Linux ubunu ou mandriva, voir si tu as les mêmes défauts.

je télécharge ubunu pour voir.... dommage que ATi ne met pas cette fonction pour améliorée la netteté alors que, Nvidia la posséde x_x

jojoher a dit :
je télécharge ubunu pour voir.... dommage que ATi ne met pas cette fonction pour améliorée la netteté alors que, Nvidia la posséde x_x

Si le problème vient de l'écran ça ne te serviras à rien de régler quoi que ce soit via un logiciel.

J'ai changer d'écran (19 pouce) pour essayer mais ces le même problème l'écran et flou alors que, si je le branche en VGA sur la Xbox 360 l'écran et super bien régler.

Je sais pas d'ou vient le problème mais en tout cas se n'est surment pas l'écran.

Je vais essayer l'écran 17 pouce de met parent je vous tien au courant.

quand tu branches l'acer sur la Xbox ça marche nickel ?

Envoie nous une capture d'écran de la fenêtre de config de tes pilotes et propriétés d'affichage, tu as dû planter un réglage qui ne vient pas à l'esprit tout de suite.
Ou alors c'est ta carte graphique. D'où l'intérêt de l'essai sous Ubuntu :) 

Ok voici met réglage dans mon pilote ATi (sur Catalyst)

Voila désolée j'étè pas là sinon si vous savez ou mettre les valeur des couleurs contrast luminosité ditte le moi car, moi qui voie mal je cherche le bon confort visuelle....

c'est à dire que là ton écran dit que sa résolution maximale est 1920 x 1080. Tu as pris les captures alors que le PC était branché sur ta TV ?
Si c'était avec ton écran, tu as déjà essayé de le mettre en cette réso ?

Pour le reste des réglages, un gamma de 0,5, ça ne sert à rien. Laisse les réglages par défaut, et diminue seulement la luminosité ou le contraste.

la résolution que j'ai essayer au max et que mon écran 22 pouce supporte et le 1680x 1050 mais il met impossible détre en 1080 P et je sais pas pourquoi.....

En tout cas je peu pas jouer en 1680 x 1050 P x_x la pauvre HD 3870 va pas suivre.

Enfin peu être je joue à Oblivion, Colin mcrae Dirt, Tomb raider legend, Need for speed Carbon, Black and white, Guild Wars et Tomb raider l'ange des ténébres.

Je suis en luminosité à -80 gamma à 1,0 etcontrast à 40 cela et t'il un bon réglage?
Grand guide écrans

si c'est une dalle glossy(brillante)non pas moyen(enfin si, éviter les sources lumineuse qui pourrait se refléter dans l'écran, être dans le noir)
fallait prendre une dalle mate pour éviter ce désagrément.

j'ai eu l'écran avec mon premier PC donc voila j'essayerais de trouvée sa pour mon 22 Pouce sinon, une chose et t'on obliger de jouée en 1680x1050 p pour profité au max de mon écran?

Je pense pas que ma HD 3870 sera suffisant pour les jeux à venir... mais bon je demande avis avant de m'acheter une HD 3870X2.

Grand guide écrans

non t'es pas obliger de jouer en résolution native(1680*1050 pour toi), baisse d'un cran la résolution(dans les options du jeux)-> 1440*900 ou 1280*800

Ouf d'accord je vais essayer en 1440 x 900 p voir si le jeux lag pas trop sinon j'essayerais en 1280 x 800 p

(ma HD 3870 ne sera pas suffisant pour les jeux à venir)
Expert en écrans

jojoher a dit :
non élas il et dépassé depuis 1 ans depuis que je les achetée.

Dans la majorité des cas c'est 3 ans une garantie LCD, sauf pour Acer qui est à 2 ans, mais ça roule pour toi quand même...

Bon je croie que mon maximum pour ma config et le 1440 x 900 p au dessus sa lag...

Pour l'écran s'éte bien 1 ans garanti mais je vais demander pour voir le problème
Posez votre question