Bonjour,
Je suis dans la Zone... Pouvez-vous m'aider ?
Mon PC n'envoie pas de signal d'allumage à mon écran. Je dois le rebooter, et au bout de la 40ème fois, enfin l'écran s'allume.
Ca arrive quand j'allume le PC : quand je le redémarre, il n'y a jamais de problème.
Avant que j'upgrade mon PC, ça arrivait une fois de temps en temps, et ça se réglait au bout du 2e boot.
Le problème est apparu quand j'ai changé de tour. J'ai enlevé et remis tous les nouveaux composants, mais le problème est toujours là.
J'ai changé ma CG (Radeon 7500 -> Radeon 9200 SE) : et là, surprise ! Tout le temps où je l'installais, l'écran démarrait impec ! Puis j'ai installé tous les soft et fait mes réglages, et depuis, c'est à nouveau la merde ! Aurais-je foiré ma config ? Pourtant l'ancienne carte je ne l'ai pas reconfiguré quand j'ai changé de tour, et le problème est apparu !
Aujourd'hui je vois 4 origines possibles :
- J'ai fixé ma CM à ma tour, mais j'ai pas mis toutes les vis, juste les enssentielles (sur les côtés, au milieu et une ou deux en plus) : est-ce que ça peut être ça ?
- Ce serait l'écran qui déconne : seulement quand je le débranche de l'ordi, il s'allume tout de suite pour me dire "check signal cable" : donc il serait ok, ce serait bien l'ordi qui l'empêcherait de s'allumer... Qu'en pensez-vous ?
- Pb CM / CG : y a-t-il un problème de compatibilité entre ASUS (A7V8X-X) et ATI (Radeon 7500 et 9200 ?) Ai-je foiré la config de ma CG ?
- Dois-je upgrader mon BIOS ? Mais si oui, comment faire quand on N'a PAS de lecteur de disquettes ? J'ai vu sur le site d'ASUS qu'une des màj de mon BIOS concernait un "problème de stabilité avec certaines CG" : pensez-vous que le problème que j'ai en soit un symptôme ?
Je vous remercie de votre aide, je suis découragé et je ne possède pas toutes les compétences nécessaires pour régler ce problème !