FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon écran s'allume une fois tous les 36 du mois !

Mon écran s'allume une fois tous les 36 du mois !

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon écran s'allume une fois tous les 36 du mois !

Bonjour,
Je suis dans la Zone... Pouvez-vous m'aider ?
Mon PC n'envoie pas de signal d'allumage à mon écran. Je dois le rebooter, et au bout de la 40ème fois, enfin l'écran s'allume.
Ca arrive quand j'allume le PC : quand je le redémarre, il n'y a jamais de problème.
Avant que j'upgrade mon PC, ça arrivait une fois de temps en temps, et ça se réglait au bout du 2e boot.
Le problème est apparu quand j'ai changé de tour. J'ai enlevé et remis tous les nouveaux composants, mais le problème est toujours là.
J'ai changé ma CG (Radeon 7500 -> Radeon 9200 SE) : et là, surprise ! Tout le temps où je l'installais, l'écran démarrait impec ! Puis j'ai installé tous les soft et fait mes réglages, et depuis, c'est à nouveau la merde ! Aurais-je foiré ma config ? Pourtant l'ancienne carte je ne l'ai pas reconfiguré quand j'ai changé de tour, et le problème est apparu !
Aujourd'hui je vois 4 origines possibles :
- J'ai fixé ma CM à ma tour, mais j'ai pas mis toutes les vis, juste les enssentielles (sur les côtés, au milieu et une ou deux en plus) : est-ce que ça peut être ça ?
- Ce serait l'écran qui déconne : seulement quand je le débranche de l'ordi, il s'allume tout de suite pour me dire "check signal cable" : donc il serait ok, ce serait bien l'ordi qui l'empêcherait de s'allumer... Qu'en pensez-vous ?
- Pb CM / CG : y a-t-il un problème de compatibilité entre ASUS (A7V8X-X) et ATI (Radeon 7500 et 9200 ?) Ai-je foiré la config de ma CG ?
- Dois-je upgrader mon BIOS ? Mais si oui, comment faire quand on N'a PAS de lecteur de disquettes ? J'ai vu sur le site d'ASUS qu'une des màj de mon BIOS concernait un "problème de stabilité avec certaines CG" : pensez-vous que le problème que j'ai en soit un symptôme ?
Je vous remercie de votre aide, je suis découragé et je ne possède pas toutes les compétences nécessaires pour régler ce problème !

T toi! Je réfléchi

met deja toutes les vis car si ta CM touche le boitier, T pas dans la merde!!!

Il ne m'en manque que 2 sur 9, elle a vraiment pas l'air de toucher. En fait j'avais que peur que le métal des vis à ces endroits touchent les composants

Dernière précision : mon ordi ne bipe pas à l'allumage

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon écran s'allume une fois tous les 36 du mois !

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le chargeur allume-cigares de Seiko

Publié le 23 May 2007

l’EM-49 de chez Seiko est un tripleur de prises allume-cigare, fournissant 12 volts de puissance pour une automobile. Notez que Seiko fait bien les choses, vous avez également un port USB fourni pour recharger l’iPod... Comptez 19$ (en Corée du Sud). Lire la suite

Un nouveau téléphone Skype à 30 euros

Publié le 06 December 2006

La renommée de Skype n’est plus à faire. De nombreux constructeurs intègrent ce logiciel dans leurs téléphones VOIP afin de pouvoir gratuitement téléphoner de PC à PC sans limite de distance. Entrée de gamme à écran LCD Cette fois c’est Atlantis Land qui Lire la suite

Une protection-miroir pour appareils portables

Publié le 16 November 2006

Si jamais, au détour d’une rue vous croisez une sorcière qui clame « miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle », en regardant son iPod (eh oui les sorcières sont modernes et aiment la musique), il y a forte chance qu’elle utilise ... Lire la suite

PC-sandwich jambon beurre et cornichons

Publié le 26 December 2003

Souvenez-vous les barres dans la fenêtre du navigateur qui rapportaient parfois quelques francs lourds par heure de connexion ( c'était avant l'arrivée de l'€uro ) ou les dix-huit heures de surf gratuit au début de l'année 2000 ? Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite