Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran qui s'allume seulement quand il arrive sur le bureau

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens de changer mon écran, j'ai pris un Lg 226wa-wn et je suis en résolution 1650 par 1050 en, 60HZ.
Sur mon ancien écran, un CRT 17 pouces générique, en allumant la tour j'avais le chargement de windows qui apparaissait et avant ça la page sur laquelle on peut sélectionner d'aller dans le bios.
Maintenant le nouvel écran s'allume lorsque je le met en route, il me met un message "gestion alimentation DVI", puis il se met en veille pour se rallumer définitivement lorsque j'arrive sur le bureau.
Il fonctionne très bien sinon mais comment faire si je dois aller au bios?!

Merci d'avance pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors non j'ai pas regardé dans le bios.
Ma carte graphique est une powercolor X800gt, carte mere asus A8N-E deluxe et j'ai windows XPro sp2.
Par contre lorsque je fais un branchement sur l'entrée VGA de l'ecran et sur le DVI de la carte graphique (en utilisant un adaptateur VGA/DVI vu que ma carte n'a que 2 entrees DVI) et bien l'ecran s'allume desuite.

Je pensais à un truc et j'ai approfondi :

en choisissant moniteur et en tapant la référence l226wa-wn sur cette page,

http://fr.lge.com/products/sidemenu/list/produitsinform...|moniteurs|moniteurslcd_PRD|MANU_manu.jhtml

je parviens à télécharger le manuel et dans celui-ci, page C8 (page 9)

ils expliquent comment sélectionner la bonne source vidéo, je sais pas si tu l'as déjà fait, en tout cas ça donne ça :

si c'est en auto, ça peut déconner sait-on jamais...

Citation :
Le problème vient de ta cg. La seule solution c'est de lui flasher un nouveau bios ou de la changer

:??:  :??:  :??: 

Lorsqu'il branche le PC sur la prise VGA de l'écran avec un adaptateur DVI/VGA, tout marche bien...
Par conséquent le signal est correct en sortie de la CG. C'est l'écran qui ne réagit pas normalement. Peut-être un problème sur l'entrée DVI de l'écran? Il faut tester l'écran sur un autre PC pour en être sûr.

Mais pour moi, cette malheureuse CG n'y est pour rien... :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte