Je vous fait part de mon problème :
Depuis 2-3 semaines lorsque je tentais de démarrer mon ordinateur, l'écran ne s'allumait pas (indicateur orange). Ce que je devais faire :
Enlever le connecteur reliant mon ordinateur à l'écran et rebrancher le tout et 99% du temps tout fonctionnait parfaitement.
Hors depuis 2 jours, plus rien à faire ... l'écran reste fermé... snif !
On entend le disque dur et les ventilateurs.
J'ai testé mon écran sur un autre ordinateur et tout est ok. J'ai aussi fait l'inverse :
Testé un autre écran sur cet ordinateur et cela ne fonctionne pas.
Donc j'ai écarté l'hypothèse de l'écran.
J'ai donc ouvert ma tour.
Lorsque l'on démarre l'ordinateur, il y a de la lumière sur les led de la carte mère et le ventilateur de ma carte graphique et de mon power suply semble fonctionner parfaitement.
À l'époque je crois qu'il y avait un bip au démarrage mais je ne l'entend plus .
Voici ce que j'ai testé :
Changé alimentation : ok
Changé disque dur : ok
Changé la mémoire et faire memtest : ok
Testé avec autre connecteur pour écran
J'ai remarqué que mon ventilateur sur ma CM ne fonctionne plus ... je l'ai nettoyer mais rien à faire, il semble bloquer et ne fonctionne pas vraiment.
Je n'ai pas pu testé une autre carte graphique car je n'ai pas de ce modèle(type de connecteur/slot différent)... enfin je suis pas une pro en informatique mais mes autres carte pci ne rentre pas dedans(et c'est pas une agp) ...
J'ai windows xp avec sp2 1024 meg kingston
Ati radeo 9200
Alimentation 450W (me souviens plus de la marque)
C'est pas évident tout ça, je suis un peu désespérée!
J'ai remarqué que mon ventilateur sur ma CM ne fonctionne plus ... je l'ai nettoyer mais rien à faire, il semble bloquer et ne fonctionne pas vraiment.
ventilateur du chipset ou ventilateur du CPU? essaye de voir quelle est la marque de ton alim? marque et modéle de ta carte mère? as-tu essayé un autre cable vga/dvi(si pas écran CRT)
Message édité par thor37230 le 04-02-2008 à 15:04:53
Le ventilateur du cpu fonctionne bien mais celui directement sur ma carte mere .. lui ne fonctionne pas.
Enermax est la marque de mon power suply .. donc enermax 480 je pense
Me souviens pas de la marque de ma carte mere .. je devrai chercher a mon retour a la maison.
Oui j'ai essayé un autre cable vga et j'ai aussi essayer la prise dvi .. sans succes.
Au total j'ai essayé 3 alimentations (dont 1 neuve d'un ami 650 je crois)
J,ai testé 2 écran acl , 1 écran crt et 3 fil différent .. rien a faire
En cherchant un peu sur internet, je crois bien que ma carte graphique est un modele pci express (arff je suis en retard je connaissais meme pas ca )
C'est donc normal(J'imagine) que mes carte pci ne fonctionne pas dans la slot ...
En gros j'hésite entre acheter une carte pci express pour tester le tout.
Je pense a un probleme de carte graphique ou carte mere ...
Il y a un moyen de savoir si le problème vient de la cg ou de la cm ? (Bien sur je n'ai pas les piece de remplacement
Désolé de prendre le train alors qu'il est déjà arrivé à destination ! Pourtant ça m'étonne. Chez moi, le remplacement de la CG n'a pas été efficace. Mais ce n'est pas forcément le même problème : chez moi, outre l'absence d'image à l'écran, c'est le ventirad (CPU) qui ne tourne plus. J'ai à peu près tout testé ou changé, et j'en ai conclu qu'il ne restait plus que la carte-mère qui pouvait être en cause. J'ai donc fureté sur les forums, notamment forum.gigabyte.fr, puisque ma CM (et ma CG aussi d'ailleurs) est une gigabyte : GA-P35C-DS3R. Il y a un très gros traffic de messages sur ce qu'on appelle "boot infini" et "boot à froid", et qui concerne tous les GA-P35. Et malheureusement, le constructeur ne réagit pas du tout. J'ai perso trouvé une solution, au moins provisoire, en mettant à jour le driver du chipset de la CM.