FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Ecran LCD qui ne s'allume que sous windows

Ecran LCD qui ne s'allume que sous windows

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran LCD qui ne s'allume que sous windows

On m'appelle Bugman

Salut, j'ai l'écran LG 1915S depuis peu de temps et j'ai un problème au démarrage. Il me dit "signal energie coupure" (avec un compte à rebours de 20sec à côté de "gestion alim" ) et l'écran est noir (il se met en veille à la fin du compte à rebours). J'ai enfin une image quand j'arrive à la page d'acceuil de windows. C'est assez gênant car je ne peux pas aller dans le bios et voir les informations du départ. Avec mon ancien écran (LITE ON CRT), je n'avais pas ce problème avant et j'ai retesté récemment et tout va bien.
Est ce un problème de résolution? J'ai testé sous windows les résolutions 800*600, 1024*768 et 1280*1024 sans aucun problème. J'ai remarqué qu'avec mon ancien écran, j'avais comme un changement de résolution quand j'arrivais à la page d'acceuil de windows (normal?).
Le problème viendrait-il de ma carte graphique : une Hercules 9800 Pro? Ou de l'écran qui ne supporterait pas la résolution spéciale qu'il y a au lancement du pc?

Merci pour votre aide.

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron350W... à qui le tour? :)

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Sous windows, le 640*480 fonctionne t il ? (tu ne l'as pas forcement directement). ex: Je l'ai en faisant dans les propriétés d'affichage : Avancé -> Carte -> lister tous les modes -> 640x480xn couleurs tu cliques dessus ca dois te passer dans ce mode.

Sinon peut tu tester ton écran sur un autre PC/autre carte vidéo ?

On m'appelle Bugman

boubpopsyteam a écrit :

Sous windows, le 640*480 fonctionne t il ? (tu ne l'as pas forcement directement). ex: Je l'ai en faisant dans les propriétés d'affichage : Avancé -> Carte -> lister tous les modes -> 640x480xn couleurs tu cliques dessus ca dois te passer dans ce mode.

Sinon peut tu tester ton écran sur un autre PC/autre carte vidéo ?

Je viens de tester et il arrive à afficher en 640*480. Je vais voir pour tester l'écran chez un copain mais j'espère que ça ne vient pas de mon écran tout neuf :sweat: .

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron350W... à qui le tour? :)

On m'appelle Bugman

Je viens de tester sur un autre pc avec une FX5200 et ça marche très bien, je peux aller dans le bios :sweat: !
Ma carte graphique envoie un signal au départ que l'écran ne comprend pas on dirait :(

---------------

On m'appelle Bugman

Quelqu'un a une autre idée? :sarcastic:

---------------

Plus d'informations

avec un écran crt l'affichage marche parfait ????
sinon verifie les brnchements entre ta carte et ton lcd

---------------
http://idpz.net/astakiller/monpc.dtc

On m'appelle Bugman

ASTAKILLER a écrit :

avec un écran crt l'affichage marche parfait ????
sinon verifie les brnchements entre ta carte et ton lcd

Oui avec mon ancien crt, pas de problème. Sinon j'ai plusieurs fois brancher/débrancher le lcd donc ça ne vient pas de là... et puis il s'allume bien sous windows de toute façon donc le branchement n'a aucun rapport je pense.

---------------

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

merde, j'ai cet écran :/
j'ai pas encore testé le rebbot (jl'ai branché à chaud :p)

je te tiens au courant ce soir :)

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu l'a essayé sur tes 2 ports (VGA et DVI avec adaptateur) ?
(si ta carte a le DVI aussi)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
On m'appelle Bugman

boubpopsyteam a écrit :

Hum, faut que je retrouve cet adaptateur perdu depuis longtemps :sweat:

---------------

On m'appelle Bugman

boubpopsyteam a écrit :

Merci l'ami. Je viens de tester avec un adaptateur DVI/VGA et ça marche nickel :jap:

---------------

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Ecran LCD qui ne s'allume que sous windows

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le chargeur allume-cigares de Seiko

Publié le 23 May 2007

l’EM-49 de chez Seiko est un tripleur de prises allume-cigare, fournissant 12 volts de puissance pour une automobile. Notez que Seiko fait bien les choses, vous avez également un port USB fourni pour recharger l’iPod... Comptez 19$ (en Corée du Sud). Lire la suite

Une protection-miroir pour appareils portables

Publié le 16 November 2006

Si jamais, au détour d’une rue vous croisez une sorcière qui clame « miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle », en regardant son iPod (eh oui les sorcières sont modernes et aiment la musique), il y a forte chance qu’elle utilise ... Lire la suite

Un passeport avec écran OLED

Publié le 01 June 2008

Une société allemande vient de présenter le prototype d’un passeport intégrant un écran AMOLED de Samsung SDI. Lire la suite

Un nouveau téléphone Skype à 30 euros

Publié le 06 December 2006

La renommée de Skype n’est plus à faire. De nombreux constructeurs intègrent ce logiciel dans leurs téléphones VOIP afin de pouvoir gratuitement téléphoner de PC à PC sans limite de distance. Entrée de gamme à écran LCD Cette fois c’est Atlantis Land qui Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite