Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran LCD qui ne s'allume que sous windows

Dernière réponse : dans Matériel

Salut, j'ai l'écran LG 1915S depuis peu de temps et j'ai un problème au démarrage. Il me dit "signal energie coupure" (avec un compte à rebours de 20sec à côté de "gestion alim") et l'écran est noir (il se met en veille à la fin du compte à rebours). J'ai enfin une image quand j'arrive à la page d'acceuil de windows. C'est assez gênant car je ne peux pas aller dans le bios et voir les informations du départ. Avec mon ancien écran (LITE ON CRT), je n'avais pas ce problème avant et j'ai retesté récemment et tout va bien.
Est ce un problème de résolution? J'ai testé sous windows les résolutions 800*600, 1024*768 et 1280*1024 sans aucun problème. J'ai remarqué qu'avec mon ancien écran, j'avais comme un changement de résolution quand j'arrivais à la page d'acceuil de windows (normal?).
Le problème viendrait-il de ma carte graphique : une Hercules 9800 Pro? Ou de l'écran qui ne supporterait pas la résolution spéciale qu'il y a au lancement du pc?

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : ecran lcd allume windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sous windows, le 640*480 fonctionne t il ? (tu ne l'as pas forcement directement). ex: Je l'ai en faisant dans les propriétés d'affichage : Avancé -> Carte -> lister tous les modes -> 640x480xn couleurs tu cliques dessus ca dois te passer dans ce mode.

Sinon peut tu tester ton écran sur un autre PC/autre carte vidéo ?

boubpopsyteam a écritSous windows, le 640*480 fonctionne t il ? (tu ne l'as pas forcement directement). ex: Je l'ai en faisant dans les propriétés d'affichage : Avancé -> Carte -> lister tous les modes -> 640x480xn couleurs tu cliques dessus ca dois te passer dans ce mode.

Sinon peut tu tester ton écran sur un autre PC/autre carte vidéo ?

Je viens de tester et il arrive à afficher en 640*480. Je vais voir pour tester l'écran chez un copain mais j'espère que ça ne vient pas de mon écran tout neuf :sweat:  .

ASTAKILLER a écritavec un écran crt l'affichage marche parfait ????
sinon verifie les brnchements entre ta carte et ton lcd

Oui avec mon ancien crt, pas de problème. Sinon j'ai plusieurs fois brancher/débrancher le lcd donc ça ne vient pas de là... et puis il s'allume bien sous windows de toute façon donc le branchement n'a aucun rapport je pense.

boubpopsyteam a écritTu l'a essayé sur tes 2 ports (VGA et DVI avec adaptateur) ?
(si ta carte a le DVI aussi)

Merci l'ami. Je viens de tester avec un adaptateur DVI/VGA et ça marche nickel :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte