Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran bleu : 0x0000008e

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai des ecrans bleus qui apparaissent, je viens de changer de carte video et de modem ADSL, ainsi que de disque dur, mais j'ai toujours le même probleme.

Dernièrement voici le message que j'ai eu :

STOP 0x0000008e (0xc0000005,0x8057337B,0xf466bc04,0x00000000)

J'ai vu qu'il y avait des experes ecrans bleus sur ce forum, quelqu'un pourrait il m'aider ?

MErci d'avance
Téphane

Autres pages sur : ecran bleu 0x0000008e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Quand tu as changé de matos tu as changé tes pilotes ?
Si non boute en mode sans échec, et essaye de faire un sysprep (commande qui ce trouve sur le CD d'XP)

Télécharge memtest sur biscotte boot dessus et teste ta RAM.

Ton alim n'est pas sous dimensionné par rapport à ta config ??

Quand j'ai changé le matos j'ai réinstallé tout le PC, donc avec des pilotes clean.
J'ai déjà testé avec Memtest : Aucune erreur.
Pour mon alim, aucune idée si elle est sous dimensionnée : c'est une 350 W je crois ?

Je viens de voir ton post et je vais pouvoir t'aider. C'est cette sacree habitude que j'ai de ne regarder que les posts avec zero reponses et seulement tous les 2/3 jours les autres. Tu tombes sur mon jour ou je consulte les questions...avec deja des reponses !
Et il y a sur ce forum des endroits pour poster ses dumps. mais c'est par habitude.

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !

Je recommence,
Selmer, non je n'ai rien desinstallé de spécial (à moins que .. j'ai desinstallé Adibouchou, mais j'avais des plantages avant ça

Bigbernie,
Voici tous les fichiers dmp qu'il y a dans mon répertoire minidump depuis que j'ai reinstallé completement mon PC.

http://s64.yousendit.com/d.aspx?id=1J3J2TFJ4FR9Y2R6UQKL...

La dernière nouveauté, en voulant rechercher le répertoire minidump, au moment de cliquer sur recherche j'ai eu une erreur : 0x00000050.

Si avec ça tu trouves, je ne sais pas ce que je t'offre, mais tu seras un roi !

Merci
Téphane

Depuis hier j'ai modifié 2 parametres dans le bios pour faire un test :
AGP 8x Support : Disabled
AGP Fast Write Capability : Disabled

Je ne sais pas si j'ai bien fait.

ça semblait plus stable, en dehors de l'erreur de 0x00000050 que je viens d'avoir...

Téphane

Ton plantage est cause par ntoskrnl
Tous tes dumps ont la meme cause. C'est un fichier tres important du noyau de XP.
Ca peut etre cause par enormement de choses externes. Ce fichier, protege, n'est certainement pas abime sur ton HD mais tu peux si tu veux l'extraire du CD de XP par la methode Expand habituelle.
Tu peux aussi chercher les differentes causes sur le web. Il doit y avoir 400.000 question sur le sujet. Je regarde...399.000 cas en ce moment

Ah oui. Si tu avais par maljheur une machine de Marque rien a faire pour reparer selon la methode Microsoft que je pourrais te donner.

re
Bon vu à ce que je vois ici ton problème .Ton matériel a perdu ses capacités voir ton dd ??qui fatigue le passer aux outils de sa fabrique problème interne même s'il est neuf incompabilité avec ta cm qui a perdu ,faiblesse,"DSL" Mais aussi prbl de drivers de ta cg avec le sp1 ,log non reconnu en m^moire ,anti-virus voir tout çà c'est pas normal qu'après un formatage et remise à niveau .IL y aura certainement des contradictions :??:  A+

Jette un oeil sur le web sur cette panne.

Je te mets plus bas un petit topic perso sur la comprehension generale des BSOD.
Tu verras que concernant les pannes systeme lorsque le debogage en donne l'effet ça n'est pas facile d'en trouver la cause externe.

Comment des fichiers se boguent.

Tous les fichiers qui sont utilisés sur votre machine sont stockes materiellement sur votre disque dur. Mais lorsqu'ils sont en action, ils sont copiés et travaillent dans la ram.
Un fichier peut donc se boguer matériellement sur votre HD (rare) ou bien virtuellement dans la ram. Le virtuel de la ram a un support physique évidemment qui est la ram elle-même.

Souvent un plantage survient a cause d'une erreur physique de la ram TOUJOURS IRREPARABLE. A chaque fois qu'une action quelconque va devoir se servir d'une adresse defectueuse de la ram la machine va alors planter mais de maniere plus ou moins grave selon qu'il s'agisse de fichiers systeme ou bien de fichiers annexes.
D'ailleurs les journaux d'evenements font la difference entre les processus Systeme et les processus Applications.
Seuls les processus systeme plantent et generent des ecrans bleus. Les processus Application sont la plupart du temps "recouvrables" sans rien faire.

Un fichier peut facilement se "boguer" dans la ram meme si celle ci est OK physiquement. Quelque chose peut l'attaquer. Virus, soft mal programme, conflit de drivers, plages de memoire qui se chevauchent etc etc etc. Et c'est le cas infiniment plus souvent qu'une corruption sur le HD.

Il ne servirait donc a rien dans ces cas de remplacer tel ou tel fichier sur le HD dont le nom est donné par l'ecran bleu ou bien par debogage.

Il est important de signaler qu'il est très difficile d'abimer un fichier systeme du noyau protege de XP à son emplacement dans system32.
Par contre, lorsqu'un fichier dit protégé travaille dans la ram il peut etre corrompu virtuellement comme les autres vu qu'il n'est plus protégé lorqu'il est virtuel.

Les fichiers protéges de XP possedent les extensions suivantes:
cpl dll ocx sys drv ime scr ainsi que certains drivers generiques.
Mais ça ne veut pas dire que toutes les dll sont protégées, seulement celles du noyau de XP.
C'est protege par le WPF ( Windows Protection File) qui double ces fichiers a d'autres endroits, différents selon que l'on a le sp2 ou pas. Dans C:\Windows\drivercache\..... pour les drivers et dans ServicePackFiles\.....pour le reste.
Si vous voulez verifier si une dll fait partie du noyau protégé de XP c'est facile. Vous affichez tous les dossiers et le systeme dans les options d'affichage et dans recherche vous tapez le nom de la dll. Si celle ci se trouve a la fois dans system32 et dans le cache c'est qu'elle fait partie du noyau.

Imaginons que sous console DOS (car sinon XP ne va pas se laisser faire) vous supprimiez une dll hyper importante de XP: kernel32.dll. Eh bien au reboot WPF va aller recherche sa copie et la remettre dans system32.

A noter que l'on peut dans le registre désactiver WPF et dans ce cas vous pourrez supprimer (sous console) n'importe quel fichier protege et le boot ne le remettra pas. Très dangereux et réservé aux experts !

Donc lorsque vous avez affaire a un fichier PROTEGE générateur de BSOD il a très peu de chance d'abord qu'il soit attaque materiellement a son emplacement sur le HD mais meme si c'était le cas il serait remis à neuf au reboot.
Et sans devoir rebooter en utilisant la commande sfc /scannow qui va comparer tous les fichiers proteges avec leur originaux.

Par contre un fichier non protége meme faisant partie de Windows, et il y en a beaucoup plus, peut dans certains cas etre corrompu aussi sur le HD. Rien ne va venir le réparer et pas non plus la commande de scan. Il faudra le remplacer manuellement en l'extrayant du CD ou du web.

A noter quand meme qu'il est impossible de remplacer un fichier, meme non protége, s'il est en utilisation = Dans un tel cas il faudra travailler en sans echec.

Trouver la cause incitatrice d'un plantage est possible avec un debogueur mais trouver la raison exacte de l'attaque sur le fichier c'est beaucoup plus ardu. Sauf si le fichier fait partie d'un logiciel rajouté et alors la c'est facile.
Citons le cas du fameux ntoskrnl. S'il est cite dans beaucoup de BSOD ça ne veut pas dire qu'il est directement responsable d'un plantage noyau mais qu'il y a été implique...comme certains autres non cités nommément qui n'ont pas eu le temps de s'inscrire.
Le debogueur pourrait tout aussi bien dire qu'il y a eu un plantage grave du systeme profond de XP sans rien nommer.

Si votre médecin détecte que vous avez la grippe = il vous a débogué, il ne pourra pas vous dire que vous avez attrapé le virus le 24 à 17h 54 au coin de la rue du Prieuré en croisant Mr Thomson qui a éternué !

Oups interessant tout ça, donc si je comprends bien c'est pas gagné !

Je peux tout reinstaller et ajouter les logiciels un par un et tester la stabilité entre chaque ajout de logiceil ou driver ???

Pour répondre Selmer j'ai changé l'antivirus hier, car effectivement dans l'un des ecrans bleu on parlait de mon antivirus.

A suivre.
Merci tou de même
Téphane

re
:hello:  Très bon ce que formule bigbernie .J'ai testé trois anti-virus pour l'instant zone alarme pro me satisfait pour ma config xp pro sp1 .C'est pour çà que j ai un multi -bout windows pro2000 sur c:\ et xp sur e:\ avec dedans un log de sauvegarde comme Erunt pour ma bdr .Les écrans bleus de ce genre j en ai eu donc je répare en démarrant sur c: et de là c'est facile "exploration de e: windows,erdnt et hop! je restaure " plus d'écran bleu au démarrage de xp et si c'est le contraire c'est -à -dire si c:écran bleu re manip nickel chrome ,faut dire aussi que le multi- boot est très utile pour aller sur la toile pour réparer soit le C: ou le E: dans mon cas de config.Beaucoup d'internautes n'y pensent pas à ces astuces .J'ai une autre bécane ou j'ai win98 se, windows pro 2000 ,xp pro sp1 et la console tout çà en multi-boot bien sûr , dd de 160g :D  Bonne soirée à toutes et tous

Bonjour

Je te serais très reconnaissant si tu pouvais m'aider également.
Et te remercie énormément d'avance.
J'ai le même problème et j'ai suivi ta procédure et te soumet mon fichier à cette adresse:

tu le trouvera sur mon site perso à l'adresse:
http://fereydoun.free.fr/
le nom du fichier est:
Mini041208-02.dmp

Merci encore

bigbernie a dit :
Je viens de voir ton post .....
.......... ce forum.
Et voila !

bonjour à vous tous :
J'ai eu le même problème et je viens de le résoudre.
Je n'ai juste eu a faire une seule mise a jours: celle de la carte graphique. Après avoir fais un formatage de mon ordinateur tous mes driver n'étaient pas mis a jours.
Voila si sa peut t'aider ... En tout cas je n'y connais rien en informatique mais pour mon cas sa a très bien fonctionner.
Voila et j'espère que vous allez résoudre votre problème.
Expert Matériel

Logiciel : Erreur STOP Windows 0x0000008e
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

STOP : 0x0000008E , probléme windows alors essayer de delmarrer vos machine en mode sans echec
1/ si ça masse alors une restauration de sys / une reparation au pire des cas une reinstallation de windows ça va resoudre votre probléme
2/si ça passe pas pb hardware au niveau du HDD

cdt,
Lassé par la pub ? Créez un compte