Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran bleu Carte Asrock K7S41

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

voilà ma configuration :
carte mère Asrock K7S41GX (neuve)
Proc AMD Athlon 2400+
1 mémoire DDR 1Go Kingston, (neuve)
1 carte graphique AGP asus radéon 128Mb
1 Disque dur Samsung 80GO en IDE
1 lecteur disquette
1 lecteur/Graveur Plextor
1 Alim ATX 450 (neuve)

Suite à un diagnostique en boutique, du à un écran bleu récurrent, nous avons changé notre vieille carte mère, car on nous a dit qu'elle était HS. Nous avons donc choisi une Asrock, compatible avec tous les éléments que nous avions. (La mémoire ayant été achetée 2 jours avant le diagnostique, ainsi que l'alim, car l'ancienne avait cramée).
Mais après avoir monté tout cela, nous obtenons toujours l'écran bleu au redémarrage de l'installation de windows (après formatage du disque dur)... et là j'avoue que nous commençons à baisser les bras....
Pouvez-vous nous aider?

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,

Pirotes31

Autres pages sur : ecran bleu carte asrock k7s41

Lassé par la pub ? Créez un compte

re bonjour,
tout d'abord merci d'avoir porté attention à mon pb, j'apprécie beaucoup.

Désolée, j'avais effectivement oublié la marque de l'alimentation : TopElite Energy 480BTX (et non ATX comme je l'ai mentionné... erreur rectifiée en voyant la boîte)

Ensuite, je souhaiterais savoir si on peut tester la mémoire avec memtest même si le processus d'installation n'est pas terminé...?

Encore merci.

Cordialement,

Pirotes31
Expert Matériel

oui, memtest de nécéssite pas de système d'exploitation pour fonctionner.
je te recommande de le télécharger via l'utimatebootcd, un CD sur lequel tu démarres (avant le lancement de windows) et qui propose plein d'outils de diagnostics, dont Memtest...

si memtest est négatif (donc que tu mémoires est OK), l'alimentation peut être mise en cause en effet, Topelite étant de la grosse *****

re...

Je testerai demain la mémoire....
mais je m'oriente de plus en plus vers la cause "mauvaise alim"..... pffff la boutique m'a dont vendu une m....???
Quelle honte... en pluson leur avait bien demandé une ATX.... et ils nous ont dit que c'était pareil....
Raz-le bol de se faire avoir dans ce pays...... :-(
Surtout que s'il le faut, notre ancienne carte-mère était encore bonne.... vu que c'est la vieille alimentation ATX qui a cramé en premier... et tout ceci a entraîné cela....
Bon, je vous tiens au courant le + tôt possible.
Encore merci pour vos réponses.

Pirotes31 (... un peu dégoûtée là..)

des nouvelles :

bonjour,

voilà, on est allés à la boutique d'informatique qui nous a vendu l'alim TopElite, et à la place, il nous l'a échangée contre une Bravo Power Star 480... qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.
Pirotes31
Expert Matériel

C'est pareil...
ATX est une norme, la top élite et la bravo sont des alim ATX, mais reste des daubes.
Alim bien : Fortron, Antec, Enermax, Corsair, Seasonic, Tagan et d'autres....

oui, c'est ce que je viens de voir..... je désespère...

J'ai vu un comparatif d'alim, qui au final faisait sortir du lot la Forton Green Power 400W.. pour une 60aine d'euros (raisonnable).
Mais ce qui me gène, c'est que la forme de cette alim ne convient pas à notre boitier......
Que faire...?
Pirotes31
Expert Matériel

Ton test doit dater (regarde la date de l'article)... je ne sais pas si Fortron continue de produire sa green power, mais en effet c'était une excellente alim avec un rapport Q/P imbattable.

Après ce que tu dis me semble bizarre, une ailm ATX rentre dans un boitier ATX, si tes autres alim étaient ATX alors la Fortron y rentre également sans soucis...

Mais peut être n'est pas là (encore) le problème, que donne le Memtest ?

vous avez une corde...?
j'ai lancé memtest depuis plus de 2h et ça tourne toujours.. et j'ai plus de 2000 lignes en rouges....
si même la mémoire est naze alors qu'elle est neuve.....
je sais plus quoi faire.... :'-(

pour Sergio : j'ai fait une config mini pour le test : j'ai enlevé la carte vidéo AGP... mais c bon à savoir, merci beaucoup. :-)
pour Thor : je vais faire la vérif, merci :-)

Pirotes31... (<----- a envie d'un marteau ou d'une massue.....)

Pirotes31 a dit :
pour Sergio : j'ai fait une config mini pour le test : j'ai enlevé la carte vidéo AGP... mais c bon à savoir, merci beaucoup. :-)
pour Thor : je vais faire la vérif, merci :-)

Pirotes31... (<----- a envie d'un marteau ou d'une massue.....)

quand tu enlèves la carte AGP et que tu te branches sur le chipset graphique intégré tu as l'écran bleu ???

Ta Ram c'est quoi exactement ??

l'écran bleu vient après quelques 10aines de min lors de l'installation de windows...
ma ram c'est une DDR pin DIMM Kingston PC3200 CL 184 KVR400X64C3A

Pirotes31 (<--- est au deuxième étage, et va apprendre à un pc à voler...)

Normalement elle est compatible, par contre ton voltage ram est correct il faut 2.6 volts en cas 3

Général
Capacité de stockage 1 Go
Type de mise à niveau Générique
Mémoire
Type DRAM
Technologie DDR SDRAM
Facteur de Forme DIMM 184 broches
Hauteur du module (en pouces) 1.25
Vitesse de Mémoire 400 MHz ( PC3200 )
Temps de latence CL3
Vérification de l'Intégrité des Données NON ECC
Fonctionnalités de la RAM Mémoire sans tampon
Configuration de module 128 x 64
Tension d'alimentation 2.6 V Placage du connecteur Or
Extension/connectivité
Connecteurs compatibles 1 x mémoire - DIMM 184 broches
Garantie du fabricant
Services & maintenance Garantie limitée à vie ( Allemagne, Autriche et France - 10 ans )

ben oui, il boot sur le cd, et nous essayons d'installer windows, mais à la fin de l'install après le redémarrage, il met l'écran bleu....
Bien entendu les bips de démarrage sont là.

Pirotes31 (<--------- grrrrrrrrrr!)

note supplémentaire, lorsque l'ont met un Disque Dur IBM 10GO, où windows est installé, après avoir bipé, il met l'écran bleu tout de suite...
Ca vous avance...? lol

Pirotes31 (<------- Computer Flight Simulator loading....)

si non on reprend tout depuis le début :

Tu laisses le strict minimun ( alim, 1 disque dur, le lecteur cd, 1 ram l'ancienne si tu l'as encore).
tu débranches l'ordi et tu retires la pile qui est sur la carte mère (grosse comme un pièce de 1 euro).
tu attends 1/4 heure; tu remets la pile (ordi toujours débranché, attention à l'electricité statique) tu rebranche l'ordi et réinstalle XP...
Expert Matériel

Nan, la ram a des erreurs, memtest nous le fait péter aux yeux, les erreurs de ram entrainent des écran bleu quand les secteurs défectueux sont accédés, l'écran bleu survient donc de manière aléatoire. Plus il y'a de secteurs déféctieux, plus vite survient le BSOD.

Là c'est clairement la ram, de plus elle est neuve donc sous garantie, résolution du problèle pour 0€.

job31 a dit :
Nan, la ram a des erreurs, memtest nous le fait péter aux yeux, les erreurs de ram entrainent des écran bleu quand les secteurs défectueux sont accédés, l'écran bleu survient donc de manière aléatoire. Plus il y'a de secteurs déféctieux, plus vite survient le BSOD.

Là c'est clairement la ram, de plus elle est neuve donc sous garantie, résolution du problèle pour 0€.

Lui ai demandé d'essayer avec l'ancienne ram, sans réponse, concernant Memtest je suis pas sûr que ce soit fiable à 100 %, Memtest sur mon PC avec des erreurs, Memtest avec les mêmes barettes sur le PC des enfants ( 6 heures aucune erreurs ??? )... :whistle: 

Pirotes31 a dit :
puis-je poser une question?
a quoi sert de retirer et remettre la pile de la carte mère....?

Pirotes31 (<---- heureuse de voir qu'il y a des personnes charitables et assez patientes pour m'aider)

ca s'apelle un Clear Mos des fois ça permet de dépanner le PC suite à des modifications qui ne lui ont pas plues...

Tension d'alimentation 2.6 V Placage du connecteur Or : ça j'ai pas réussi à configurer, c'est dans le bios?
on va essayer avec le anciennes barettes.... et avec une config mini comme conseillé au dessus.

Pirotes31(...)

alors voilà, j'ai remis la vieille barrette mémoire et c'est pareil : l'écran bleu après quelques 10aines de min.... rien ne change....
pffffffffffff..... même en config mini ça plante... j'ai la baignoire de ma fille encore pleine... je pense qu'il va y avoir un petit bain pour le pc récalcitrant...
Vous avez encore une idée ou je renvoie tout le matériel aux différents vendeurs?
Merci.
Pirotes31 (le bain est prêt!!!!!)

on teste à présent chaque barrette mémoire une par une, avec memtest.
il n'y a que la carte mère, l'alim, la barette (of course) ainsi que le lecteur de disquette.
la 1ère (vieille) dès qu'on a lancé memtest a fait tout un tas de lignes rouges...
la 2ème (vieille) est en cours à l'heure où j'écris,
et la 3ème (neuve) a aussi fait tout un tas de lignes rouges après 1h de tests....

J'ai aussi lu sur d'autres forum, qu'il fallait régler, dans le bios, la fréquence des barrettes... mais je ne sais pas vraiment où ni comment régler cette fréquence...

Des idées avant que je mettre à mort la bêêêêêête...?????? ;-)

Merci.
Pirotes31... (<--------- plus rien à cette heure-ci et surtout pas après autant de tests)
Expert Matériel

Voyons, des idées du dimanche... :

- problème venant de la carte mère ? Faudrait tester les barrettes sur un autre PC pour être sur qu'elles sont HS, ou pas :D  (à moins que toutes tes barrettes soient mortes [:cupra] )
- problème de surchauffe du cpu ? Pas sur que ça puisse faire des erreurs dans memtest, mais bon...
- deux alims défectueuses d'affilé (même si c'est une noname aussi), mais dans ce cas c'est même plus la peine de jouer au loto :D 
- autre chose... :D 

P.S. : ils ont l'air sympa dans ta boutique d'info, tu peux me dire où ils sont, histoire que j'aille monter un vrai mag à côté :o  ?

lol!
bonjouret bon dimanche!
en tous les cas il a quand même pas mal commencé : en effet on était encore sur le pc alors que tout le reste de la France dormait : on a fini à 4h du mat' certes, mais on est arrivé à avancer : on a remis une des 2 vieilles barrettes mémoires qu'on avait et qui faisait que 5 erreurs sur Memtest..
Ca a ramé (64mo), mais on est arrivé à installer windows sans écran bleu + certains drivers de la carte et du matos alors branché...
quand tout a été ok, on a ajouté la 2ème vieille barrette... là aussi tout a été ok, pas d'écran bleu...
On a donc enlevé les 2, et mis la neuve de 1Go... et là, ça a pas loupé, à peine quelques sec que windows était lancé, et hop, le bel écran bleuuuuuuuuuuuu!!!
C donc la barrette toute neuve de KingStone....! On était verts!
L'alim semble fonctionner et tenir le coup.
Lundi donc, on ramène la barrette puisqu'elle ne fonctionne pas, et qu'elle est soit-disant garantie à vie.... mais bon, ça fait même pas 1 mois que nous l'avons.
Comme vous voyez, on avance petit à petit...
On s'est même payé le luxe de remonter la vieille carte mère pour voir si elle marchait, mais là je pense que le diagnostique fait en boutique était vrai : rien ne se passe... donc elle est vraiment hs...;-)
Pour la boutique, je ne pense pasqu'ils soient si mauvais que ça, mais bon, pour l'alimentation, je ne suis pas très contente du fait que ce soit une Noname comme vous dites... mais il est clair que pour 28 euros... on ne peut pas demander trop non plus.... ;-) Je ne me ferais plus avoir
Après, le prix de labarrette était dans les prix du marché donc là ok...
Voilà.. pour ce qui est de la chance... ben je sais, on joue au loto mais on gagne jamais.... ;-) et on aime bien la loi de Murphy... ;-)
Allez, encore merci @ tous pour nous avoir aussi bien supportés, soutenus, conseillés et surtout aidés!
A bientôt! (pas trop tôt j'espère lol! sauf peut-être pour des conseils)
Pirotes31 (pas de bain, pas de lancé, pas de fracasse.. mais bcp de temps perdu.... pfffffffff ;-) )
Lassé par la pub ? Créez un compte