Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran bleu au démarrage !

Dernière réponse : dans Matériel

Lut tt le monde, j'ai depuis peu un gros problème au démarrage du pc, il m'affiche un écran bleu avec un texte disant qu'il y a un problème avec un programme installé récemment !
Le prob, je ne sais pas lequel pourrait etre a l'origine de ce plantage...

Je soupçonne les drivers de ma carte graphique d'être en cause (GF 4 ti 4200) ! J'ai les derniers detonators.

Après moults redémarrages, l'écran bleu a fini par partir, mais le problème n'est pas résolu, et j'ose plus éteindre le pc! :sweat: 

Fin bon si quelqu'un pouvait m'aider! ;) 

++

Autres pages sur : ecran bleu demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Prie pour qu'il n'y ait pas de coupure EDF !!! :lol:  :lol: 

Pardon, j'déconne.. ;) 

Mais je n'ai pas vraiment la solution.. Sinon, essaie peut-être de désinstaller les drivers de ta carte graphique, si tu penses que ce sont ceux-là qui ne vont pas et que tu les as installés récemment. Redémarre en mode VGA par défaut et retente l'install des drivers, mais dans une version plus ancienne et peut-être plus stable..

Autrement, essaie de te souvenir le dernier programme que tu as installé et vire-le....

Mais ce ne sont que des idées... [:spamafote]

:jap: 

Citation :
Citation :
normalement le fichier incriminé est cité sur l'écran bleu. Tu l'as noté ?

Oui, a un moment il m'a mis: "axvodka.sys"

C'est bien un truc de drivers je crois!

Sinon la RAM c'est ok !

Citation :
et même savoir quels sont les derniers trucs que tu as installé

Comment faire?

ShogunZ a écrit"axvodka.sys"

C'est un driver Russe ?? :D  :D 

Sinon, je trouve ce nom un peu trop explicite pour un nom de driver..

Si tu veux en savoir plus sur ce "axvodka.sys", tu fais une recherche.. Dès que tu l'as trouvé, tu cliques dessus avec le bouton de droite et tu sélectionne "Propriétés". Dans la fenêtre de propriétés, tu as très certainement un onglet "Version". Dans cet onglet, ça doit indiquer des détails sur sa version, sa description et le nom de la société qui l'a conçu..

Si c'est bien un fichier de driver, tu dois avoir pas mal de détails..

Si tu n'as rien de tout ça, c'est probablement un virus ou alors ça vient d'un jeu ou d'un prog pourri que tu as installé récemment..

Tu n'aurais pas installé un soft de la société Axialis, comme Ax-icons ou Ax-Cursors ?? C'est juste une idée comme ça.....

Mais si c'est bien un fichier de driver nVidia, dans ce cas s'cuzez mon ignorance, j'en ai pas encore chez moi de nVidia [:spamafote]......

Je ne peux pas en dire plus... ;) 

:jap: 

Moi aussi ce nom m'a surpris, mais c'est pas un virus, c'est bien un élément de driver... :-/

Sinon mon problème d'écran bleu est fini, j'ai désinstallé les drivers et rajouté une version plus ancienne ( 4.0.7.2 )
Mais maintenant, l'ennui, c'est que j'arrive plus a faire de mise a jours de drivers, j'aimerais passer a quelque chose de plus récent et stable (42.je sais plus quoi ) mais quand je fais un setup du driver dans son répertoire, il installe quelque chose, me demande de redemarer, mais la version rest en 4.0.7.2 :-/

J'ai essayé plusieurs manière d'upgrader les drivers, mais rien ne marche -_-

Si vous avez une ptite idée... :D 

Débutante ...

Bonjour ... moi aussi j'ai un probléme d'ecran bleu ...

Je vous explique, il y a quelques jours j'ai acheté les sims 2 au début tout aller bien mais
pas assez de mémoir , donc j'en rajoute (256 Mo) et une petite réinstalation d'un nouveau window
Depuis, plus rien le générique se lance et la hop écran bleu ...j'ai réinstaller les drviers mais toujours
rien ...j'ai cherché mais pas trouver

Please help me ! :ange: 
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte