bonjour voila j'ai monter un pc de competition il y a 3 mois de cela avec un core 2duo E6400+carte graphic Geforce7950GS+2go de ram et dd 500go mais depuis peu au demarrage de windows(XP PRO SP2) au moment d'ouvrir sur mon bureau il me vien un ecrant bleu avec un message d'erreur avec le code suivant:
STOP:0xC0000008E
(0xC0000005,0x80635423,0xB1148BB8,0x0000000)
voila je ne sais plus quoi faire j'ai meme acheter une autre carte graphique un GeForce7300GS mais meme resultat.......Si quelqu'un a une solution.
Merci
---------------
ce qui ne me tue pas me rends plus fort
Salut, commence par tester tes barettes de ram (je pense que tu en as deux), enlève les une par une et démarre pour voir si l'une d'elle n'est pas défectueuse.
C'est un logiciel permettant de tester ta mémoire. C'est plus simple de faire comme je t'ai dis si tu ne connais pas memtest.
En ce qui concerne la durer ça veut rien dire du tout, quelle est la marque de tes barettes.
@+
non car ton test est tout sauf fiable, il pourra se faire vaguement une idée, mais il faut ouvrir le pc enlever la barrette etc...
pour revenir a memtest : http://www.ultimatebootcd.com/ tu le telecharge le grave tu met le cd dans ton lecteur cdrom , tu redemarres me pc, ca va demarrer dessus tu auras un menu et tu cherchera et tu trouveras memtest normalement
Message édité par proph@ne le 20-08-2007 à 14:53:08
fausse joie le pc viens de re bugger
des fois en insistant il demarre mais je dois redemarrer 20 a 30 fois
et une fois lancer il marche nickel jusqu'au redemarrage.......
J'y comprends rien quelqu'un a une explication?????
Message édité par golgot13127 le 20-08-2007 à 15:43:19
---------------
Juste une question de plus est ce que la poussiere peut etre a l'origine de tout ça car je viens de refaire mon appart et le PC a manger pas mal de poussiere
---------------