Bonjour à tous et très bonne et heureuse année 2008.
J'ai un ordinateur qui du jour au lendemain n'a plus fonctionné, impossible de le démarrer "ecran bleu" et rien d'autre. J'ai pris son disque dur, je l'ai inséré dans un boitier externe puis branché via une prise usb sur un autre pc qui fonctionne parfaitement. Autrement dit, j'ai 2 pc, dont 1 qui n'a plus de disque dur et l'autre qui fonctionne sans aucun probleme et qui a le boitier externe de branché. Je peux lire sans aucun problème tous mes fichiers qui sont présents sur ce boitier externe, ce qui veut dire que le disque dur n'est pas "mort".
Voilà, je souhaite tout simplement votre aide pour réparer le disque dur qui est dans le boitier externe pour que je puisse le remettre dans son emplacement d'origine "soit dans l'ordinateur qui n'a plus de disque dur"
as tu essayé de mettre un autre Disque dur dans le PC qui est actuellement "l'ordinateur qui n'a plus de disque dur" ?
as tu essayé de réinstal ton OS sur le DD dis défaillant ?
si tu as un cd d'xp correspondant à la version installé sur ton disque défaillant, démarre dessus, et choisis l'option réparer pour acceder au mode console. de la, tu doit choisir la partition ou est installé ton systeme, entrer le mot de passe s'il y en a un et entrer la commande: chkdsk /r sa va te verrifeir sur tu as des secteurs defectueux et essayer de reparer ta table des matière si elle est endomagé.
une fois le scan fini, redemare en tapant exit dans la console, afin de voir si l'ecran bleu est toujours la.
j'ai deja eu des probleme de ce genre et le chkdsk me les a résolu donc sa peut aussi marcher pour toi mais faut essayer.
bon courage