Ecran bleu et DMP incompréhensible
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à tous,
J'ai vu que certains avaient réussi à trouver une solution à leur écran bleu en postant ici, alors je tente le coup en vous demandant votre aide.
J'ai des plantages réguliers mais aléatoire. Avant de cocher la case (syst=>avancé=>démarrage et récupération=>paramètres=>rédémarrer automatiquement) j'avais un écran bleu assez régulièrement avec DRIVER-IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
......
STOP 0X000000D1(0X00000000;0X00000002;0X00000008;0X00000000)
J'ai donc coché la case dont je parle au dessus et là j'ai un (enfin un pour chaque redémarrage)DMP dans windows/Minidump qui me dit :
Probably caused by : nnrnstdi.SYS ( nnrnstdi+20f4 )
Sous google je n'ai pas trouvé d'aide pour cette erreur ...
J'ai laissé tourner MEMTEST toute la nuit : 11 passages et 0 erreur
PC DOCTOR ne me donne pas non plus d'erreur ...
Qq'un aurait il une idée? cela fait maintenant qq temps que je cherche mais en vain.
Merci d'avance à tous pour votre aide
Acrobis
J'ai vu que certains avaient réussi à trouver une solution à leur écran bleu en postant ici, alors je tente le coup en vous demandant votre aide.
J'ai des plantages réguliers mais aléatoire. Avant de cocher la case (syst=>avancé=>démarrage et récupération=>paramètres=>rédémarrer automatiquement) j'avais un écran bleu assez régulièrement avec DRIVER-IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
......
STOP 0X000000D1(0X00000000;0X00000002;0X00000008;0X00000000)
J'ai donc coché la case dont je parle au dessus et là j'ai un (enfin un pour chaque redémarrage)DMP dans windows/Minidump qui me dit :
Probably caused by : nnrnstdi.SYS ( nnrnstdi+20f4 )
Sous google je n'ai pas trouvé d'aide pour cette erreur ...
J'ai laissé tourner MEMTEST toute la nuit : 11 passages et 0 erreur
PC DOCTOR ne me donne pas non plus d'erreur ...
Qq'un aurait il une idée? cela fait maintenant qq temps que je cherche mais en vain.
Merci d'avance à tous pour votre aide
Acrobis
Autres pages sur : ecran bleu dmp incomprehensible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci à tous les deux pour vos réponses
Thor941, Les deux liens de google je les ai lus ... Mais ça n'a rien à voir, en fait nnrnstdi.SYS apparait dans les drivers de win32 dans le rapport Hijackthis que le mec a fait ....
Be-bop, Je vais essayer avec les drivers, mais comment savoir ... sur mesdrivers.com ils m'en proposent ... doit on toujours prendre le dernier?
Dur dur ....
Thor941, Les deux liens de google je les ai lus ... Mais ça n'a rien à voir, en fait nnrnstdi.SYS apparait dans les drivers de win32 dans le rapport Hijackthis que le mec a fait ....
Be-bop, Je vais essayer avec les drivers, mais comment savoir ... sur mesdrivers.com ils m'en proposent ... doit on toujours prendre le dernier?
Dur dur ....
J'ai formaté ma machine il y a qq semaines car elle ne démarrait même plus. Tout se déroulait bien et sans installation d'aucun périphérique, tout d'un coup ces écrans bleus ...
J'ai d'abord pensé à un pilote pas installé et effectivement, j'avais dans le gestionnaire de mes périphériques un point d'interrogation jaune à côté d'un controleur multimédia (son image et vidéo fonctionnaient pourtant très bien). Je n'avais aucun nom à coté de ce controleur et aucun pilote installé ...
Via mesdrivers.com j'ai installé Realteck AC'97 Audio
QQ jours sans aucun pb et rebelotte ...
Voilà !!
J'ai d'abord pensé à un pilote pas installé et effectivement, j'avais dans le gestionnaire de mes périphériques un point d'interrogation jaune à côté d'un controleur multimédia (son image et vidéo fonctionnaient pourtant très bien). Je n'avais aucun nom à coté de ce controleur et aucun pilote installé ...
Via mesdrivers.com j'ai installé Realteck AC'97 Audio
QQ jours sans aucun pb et rebelotte ...
Voilà !!
IRQLe composant IRQ se trouve dans la catégorie Ressources matérielles de l'outil Informations système. Il permet d'afficher des informations sur les canaux IRQ (Interrupt Request) de votre système et de déterminer les périphériques affectés à chaque canal. Le système d'exploitation permet l'utilisation de certaines IRQ seulement. L'utilisation des autres IRQ disponibles est réservée à un ensemble standard de périphériques.
Si un conflit de partage se présente au niveau d'une IRQ, par exemple dans le cas d'une souris qui ne répond plus, utilisez le Gestionnaire de périphériques pour localiser et résoudre le problème. Pour plus d'informations sur le Gestionnaire de périphériques, consultez Gestionnaire de périphériques.
Pour plus d'informations sur les ressources matérielles, consultez Ressources matérielles.
pour faire simple desinstalle le chip son ,desactive ds le bios tout ce qui sert à rien ( serie , parrallelle , port midi , jeu etc ) et reinstalle le son
il tombera peut etre sur une autre irq
Si un conflit de partage se présente au niveau d'une IRQ, par exemple dans le cas d'une souris qui ne répond plus, utilisez le Gestionnaire de périphériques pour localiser et résoudre le problème. Pour plus d'informations sur le Gestionnaire de périphériques, consultez Gestionnaire de périphériques.
Pour plus d'informations sur les ressources matérielles, consultez Ressources matérielles.
pour faire simple desinstalle le chip son ,desactive ds le bios tout ce qui sert à rien ( serie , parrallelle , port midi , jeu etc ) et reinstalle le son
il tombera peut etre sur une autre irq
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :