Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran bleu au premier démarage de windows

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Voilà je viens de monter mon premier pc.
Le montage s'est très bien déroulé. J'ai rencontré un problème lors du lancement de l'installation avec mon disque dur Sata2 qui n'était pas reconnu par XP. J'ai réussi à résoudre ce problème donc l'installation de windows xp s'est bien déroulé.
Cependant, à la fin de l'installation , l'ordi a donc redémarré et est arrivé jusqu'à l'affichage du logo windows ( écran noir + le logo de xp ) et un ecran bleu s'est affiché avec plein de chose d'écrite mais impossible de lire car le pc redémarre aussitot.

Est ce quelqu'un peut me dire d'ou peut venir le problème ?

Voci ma config :

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 (2.4 GHz)
Mémoire DDR2 1024 Mo (2X 512 Mo) PC2-5300 (667 MHz)
Disque dur SATA II 320 Go
Carte graphique MSI GeForce 7600GT fanless / PCI-Express
Carte mère ASRock ConRoe Xfire-eSATA2

Merci d'avance à tous.

Pierre
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok.
Le problème dans l'histoire c'est que l'on a pas le temps de lire le msg d'erreur dans l'ecran bleu, le PC redémarre assitot.
Je pense pas que ça vienne du HDD car l'installation de windows avait l'etre de bien se passer.

Par contre pour la mémoire, sur ma carte mère j'ai plusieurs slots ( 4 pour etre exact ) de 2 couleurs différentes jaune et orange. Faut ils mettre les barrettes sur la même couleur ? Le problème peut il venir de là??

Merci encore

Pierre
Expert Matériel

moi j'avais eu ue untruc dans ce style sur HDD SCSI juste après l'installation de windows .... un petit chkdsk/f et c'est reparti comme en 40 !!

Pour la RAM, il faut te réferer au livret de ta carte mère. Chez MSI, ils ont tendance à préconiser l'utilisation du dual chanel donc une sur un slot d'une couleur et l'autre sur une autre couleur. Alors que chez ASUS c'est l'inverse ... à crioire qu'ils poussent à la consommation :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte