FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » écran bleu-redémarrage et fichier DMP

écran bleu-redémarrage et fichier DMP

Il y a 471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : écran bleu-redémarrage et fichier DMP

Plus d'informations

Bonjour bonjour !

J'ai toujours de bizarres redémarrages avec mon pc.
J'obtiens un fichier .dmp,mais c'est du chinois ce truc  :sweat:  

J'ai vu que vous pouviez les "décrypter",donc,je vous met le mien...

fichier .dmp

Si j'ai bien compris,la réponse à mes 6 mois de galère se trouvent dans les lignes du milieux.
Mais j'ai plein de fichiers .sys,et je n'y comprends rien...lequel nous dit ce qu'on veut ?

Si vous pouviez m'aider et m'apprendre à le faire tout seul,ca serait cool  :)  
merci d'avance !

Plus d'informations

Envoie un MP à Bigbernie ou Ducktale,ils savent lire ça et te dire d'où ça vient.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

IP_MISALIGNED

Tres souvent un probleme de ram. Mais tu peux fouiner sur le web aussi.

Au fait tu as un XP ou une machine assez curieuse.  Microsoft pas plus que moi n'arrive a decoder une partie des elements inclus dans le dump.
Ce qui n'empeche pas de trouver la cause du plantage mais disons que tu semble ne pas avoir un XP classique  

Plus d'informations

Ok ! merci messieurs !
Bizarre que ce soit la ram...c'est une "king elephant" et elle est toute neuve (1 ou 2 mois).Je vais essayer avec ma vieille 512 pour voir...

Mon windows ,c'est un pote qui me l'a bricolé d'après le cd pour inclure dans l'installation les logiciels dont je me sers tout le temps...peut-être pour ça...

Bon...déjà;si ce n'est pas ma carte mère qui est fusillée,c'est cool...
Merci encore pour l'info !

Plus d'informations

Bon....bein j'ai essayé avec une ancienne barette mémoire,et ça me fait la même chose.
J'ai aussi essayé en les changant de place....même problème...

Je tente de comprendre comment tester avec memtest,et j'y arrive pas :sweat: !je suis vraiment nul !

J'ai bien gravé le fichier .IMG sur un CD et j'arrive à booter dessus.Mais quand le PC redémarre,j'arrive à la ligne  
suivante....
    "[DR-DOS] A:\>"
et là,je ne sais pas quoi faire...
J'ai cherché dans des tutos sur le net,et aucun ne mentionne cette ligne de commande....
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi je suis nul à ce point SVP ?

Plus d'informations

Justement j'avais prevu il y a longtemps qu'un jour je pourrais tomber sur un gars "nul a ce point" lol ! et j'avais prepare un topic explicatif.

Comment utiliser Memtest...et accessoirement un logiciel de check de HD.
Ces logiciels sont faits pour n'avoir pas besoin du tout de Windows pour fonctionner car si vous ne bootez plus comment vous feriez pour tester ram ou HD !  

Il existe 2 versions. L'une a mettre sur CD et l'autre a mettre sur disquette.  
Comme Memtest prend quelques ko, inutile de gacher un CD pour ça, sauf s'il est RW.

Version CD.

L'executable cree une image iso.
Avec Nero vous choisissez graver image, vous prenez votre image iso et vous la gravez.
Vous bootez ensuite sur le CD et Memtest va se lancer tout seul. Ca fonctionne en  boucle non stop.
Il faut que CDROM soit en first boot dans le Bios mais il y est toujours par défaut.  

Version disquette.  

L'executable va creer une disquette bootable. Allez dans le Bios pour mettre floppy en first boot.
Bootez sur la disquette et ça démarre.

Les utilitaires de check de HD s'utilisent exactement de la meme façon = disquette rendue bootable.

Plus d'informations

OK...merci bigbernie pour ton aide et tes conseils  :jap: !

J'ai emmené mon pc chez un ami qui me fait l'entretien,et on a testé plusieurs barettes
mémoire avec toujours le même résultat.
On en est donc arrivés à la conclusion que la carte mère était morte.
(on retestera les pièces 1 à1 pour vérifier...et au cas où,monter un autre pc)

Toujours est-il que je vais acheter une carte mère ASUS-A7N8X E Deluxe...donc,socket A.
Mais j'ai bien envie de me reprendre un processeur aussi,mais je ne sais pas du tout quoi prendre
qu soit compatible avec cette carte.Tout ce que je sais,c'est que je veux du AMD et le plus puissant
que l'on puisse monter sur cette carte.

Auriez vous quelques suggestions d'achat à me faire??avec un ordre de prix please ?

On m'a aussi dit que cette carte mère était en "dual channel" et qu'il fallait obligatoirement
2 barettes mémoires de même marque et même capacité....vous confirmez ??

Merci encore à vous tous d'éclairer mes lanternes  :jap: !

Plus d'informations

Pas de socket A. C'est fini.  
Pour le choix sur AMD tu prends du 939.  
Pour les comparatifs par exemple ici.

Exact pour le Dual Channel. Et aussi les latencies. Les 4.
Et parfois le dual channel deconne.  
Eviter les Elite.  En bon il y a Asus Msi...En bon rapport il y a Asustek etc etc.....
Eviter si l'on peut d'acheter les CM et processeurs sur le web. En cas d'ennuis impossible de tester chez soi et tu peux rester en panne quelques semaines parfois. L'assembleur local c'est bien mieux. Le vrai, avec un SAV. pas une boutique de chaine et encore moins la grande distribution.
http://www.clubic.com/guide-achat- [...] -mere.html

Plus d'informations

heu...je crois que cette carte mère n'est disponible qu'avec le socket A non ?

Mon choix s'est porté la-dessus,car on m'a dit que c'était la meilleure carte mère pour ce prix.
Qu'après on passait en port PCI et SATA ou SCSI.(en plus je mélange tout,c'est pas fait pour m'aider  :lol: )
Et vu que je ne veux pas tout racheter....(je viens d'acheter ma carte graphique(radeon 9600 pro AGP),et le DD(IDE) n'est pas vieux non plus).

Mais s'il font autre chose que du soket A tout en restant en AGP et IDE,ca pourrait être encore mieux!au fait c'est quoi du 939 ?
c'est le socket ??
Ca serait hyper cool d'avoir des propositions de modèles ,car là ,je suis complètement perdu  :sarcastic: !!

encore une tite question de neuneu....sur une RAM 1GO pc32OO ,c'est bien 3200 la latence ?

Plus d'informations

Tu as  a apprendre encore.
Lorsqu'on achete du materiel on evite d'acheter un support de processeur depasse.  Le socket 939 est le socket actuel et pour  encore 2 ans sinon plus pour supporter les Athlon.
Ca existe en AGP et en PCI Express. L'AGP se termine. Oui mais si tu as une carte graphique AGP elle ne fonctionnera pas sur le PCI Express...sauf a acheter une carte mere qui offre les deux....
Tu finis d'utiliser ta CG AGP et sans devoir changer de CM tu prendras plus tard une nouvelle CG en PCI Express.
Tu joues donc sur les 2 tableaux pour pas plus cher.
A noter aussi que si tu avais un bon processeur sur le socket 747
(predecesseur du 939) et que tu ne veux pas acheter un noveau processeur il existe des CDM avec les 2 sockets. 747 et 939.
C'est vrai que c'est a s'y perdre. Mais le socket A c'est TERMINE.
On en vend encore un peu c'est vrai.
Les 4 latencies sont des reglages de ram que l'on fait dans le BIOS.  Uniquement avec des ram de qualite comme la Corsair dans le but d'overclocker. ca aussi ça s'apprend.
Mais un chose est certaine. JAMAIS de ram no name. C'est de la ram poubelle qui ne devrait jamais etre vendue s'iln'y avait pas de si nombreux mongols pour les acheter. De ceux qui pensent que plus  le prix est bas plus c'est bon. Catastrophiques ces ram. La moins chere des marques c'est Samsung par exemple.

Pour le choix sers toi du comparatif du lien que je t'ai donne. Le prix va augmùenter de 20% en achat local assembleur mais c'est fortement conseille...surtout pour des debutants.

Les definitions que tu cherches tape le mot dans Google et tu apprendras.
Pour le rest les CM c'est aussi le Sata ( a eviter fortement) le Raid, le nombre d'USB2, de fireware etc etc...
C'est selon ce que tu veux faire.

Message édité par bigbernie le 12-06-2006 à 18:45:54
Plus d'informations

Oui le 939,c'est un socket comme le socket A,il s'appelle socket 939.
Tu veux une carte mère AGP+PCI express ?
En socket 939 la asrock dual sata 2.

Plus d'informations

En fait voilà...j'ai un peu les poches trouées en ce moment,donc je pense juste racheter le minimum
pour refaire tourner ce pc.Il n'aura pas besoin spécialement de pouvoir évoluer,car je vais économiser  
le temps qu'il faudra pour m'offrir un pc de compétition en 64 bits ;une bonne CG en PCI et des disques durs
en SCSI.
Mon pc principal deviendra le pc de secours (ou de tests pourquoi pas :D !).
La barette mémoire actuelle est une "king elephant" 1GO-pc3200 achetée chez un petit assembleur vendeur de pièces.IL m'a dit que c'était pas mauvais.Je vais recommander la même.Et aux vues du nombre impressionnant de problèmes liés aux sales barettes,le message est bien enregistré :lol: !

Donc je résume (vous m'arrêterez si je me trompe :) ):
Mes critères de recherches seront donc.....

-carte mère (ASUS si possible)avec socket 939.
-PCI et AGP.
-doit rester en IDE pour mon disque dur.Et tiens...je croyais que c'était bien moi le SATA :pt1cable:  
-processeur AMD je verrais bien ce que je trouverais en socket 939.(A moins que vous n'ayez des recommandations qui seraient les bienvenues :) )

Rahlala que c'est compiqué tout ça!Mais ça aide drôlement quand même ce forum!J'en ai jamais autant appris
que depuis que je suis ici.Et je vous en remercie ;) !
Merci pour le lien Bigbernie!

EDIT:Heuuuu...encore une tite question.Athlon 64 ca veut bien dire 64 bits ?
si c'est ca,j'en trouve aucune en 32 bits  :ouch: !

Message édité par seanny le 12-06-2006 à 20:16:49
Plus d'informations

Tout ce qui n'est pas marque 64........

Plus d'informations

ehh beh...le choix est vite fait !

pour la carte mère,j'en ai trouvé que 2 avec un socket 939 qui font le port AGP

-la ASUS A8V chipset VIA K8T890
-et la ASUS A8V-MX chipset VIA K8M800

lequel de ces chipset est le meilleur ?
Que vallent les chipset VIA par rapport aux NVIDIA ?

Pour le processeur,pareil...pas grand choix:
-AMD Optéron 146 2.0Ghz

Voilà voilà.
Déjà...est-ce que ce matériel est bien compatible ensemble ?
Pensez-vous que ce soit du bon matériel ?
De toute façon,je ne vois pas quoi prendre d'autre :sarcastic:  

Merci pour vos conseils.
Je vais surement commander ça demain.

Plus d'informations

personne pour un dernier petit conseil ?

EDIT:
Aie aie aie...je viens de comprendre qu'on pouvait faire tourner des apllications 32 bits avec une carte et  
un processeur en 64 bits ! :lol:  
Au moins,le champ de recherche devient plus grand !

Message édité par seanny le 13-06-2006 à 18:10:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » écran bleu-redémarrage et fichier DMP

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives
Les téléchargements