Ecran bleu,redemarrage et plus rien!
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour à tous,
j'ai bien cherché mon erreur sur le forum mais personne n'a vraiment le meme probleme que moi,
quand je veux démarrer mon pc, il se met direct sur la page "récupération d erreurs windows", il me demande de redémarrer normalement ou de réparer, les deux ne fonctionnent pas, une page bleu s'affiche avec un message d erreur: STOP:0x0000c1f5(0x00000009, 0x00000001,0x81E86000,0x00000000)
impossible de démarrer windows!!(vista)
par contre, j'ai essayer mon disque dur sur un autre pc et celui la ne fonctionne pas, il me met sur la mm page.est ce le disque dur qui est hs???
pouvez vous m'aider svp...merci!
j'ai bien cherché mon erreur sur le forum mais personne n'a vraiment le meme probleme que moi,
quand je veux démarrer mon pc, il se met direct sur la page "récupération d erreurs windows", il me demande de redémarrer normalement ou de réparer, les deux ne fonctionnent pas, une page bleu s'affiche avec un message d erreur: STOP:0x0000c1f5(0x00000009, 0x00000001,0x81E86000,0x00000000)
impossible de démarrer windows!!(vista)
par contre, j'ai essayer mon disque dur sur un autre pc et celui la ne fonctionne pas, il me met sur la mm page.est ce le disque dur qui est hs???
pouvez vous m'aider svp...merci!
Autres pages sur : ecran bleu redemarrage rien
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est juste le Windows qui est HS.
Voici la manip à effectuer :
Logiciel : Erreur STOP Windows
Solution
Si vous avez encore accès à Windows, faites ceci :
1. Ouvrez le menu Démarrer.
2. Cliquez sur Tous les programmes puis sur Accessoires.
3. Cliquez sur bouton droit sur Invite de commande et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Entrez la commande sfc /scannow et enfoncez la touche Entrée.
5. Quand la procédure est terminée, redémarrez le PC.
Si le problème n'est pas résolu, faites ceci :
1. Redémarrez le PC au moyen du DVD de Widows.
2. Validez le choix de la langue.
3. Dans le menu, choisissez la commande Réparer.
4. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
5. Parmi les options de réparation, choisissez l'invite de commande.
6. Tapez bootrec /fixmbr et enfoncez la touche Entrée.
7. Redémarrez le PC.
Si le problème persiste :
\r\nOuvrez le boitier du PC. Contrôlez la fixation des câbles du disque dur et des barrttes de mémoire vive.
Voici la manip à effectuer :
Citation :
Logiciel : Windows VistaLogiciel : Erreur STOP Windows
Solution
Si vous avez encore accès à Windows, faites ceci :
1. Ouvrez le menu Démarrer.
2. Cliquez sur Tous les programmes puis sur Accessoires.
3. Cliquez sur bouton droit sur Invite de commande et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Entrez la commande sfc /scannow et enfoncez la touche Entrée.
5. Quand la procédure est terminée, redémarrez le PC.
Si le problème n'est pas résolu, faites ceci :
1. Redémarrez le PC au moyen du DVD de Widows.
2. Validez le choix de la langue.
3. Dans le menu, choisissez la commande Réparer.
4. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
5. Parmi les options de réparation, choisissez l'invite de commande.
6. Tapez bootrec /fixmbr et enfoncez la touche Entrée.
7. Redémarrez le PC.
Si le problème persiste :
\r\nOuvrez le boitier du PC. Contrôlez la fixation des câbles du disque dur et des barrttes de mémoire vive.
Essaie de trouver un DVD de Vista dans ton entourage pour tester la manip'.
Si ton OS est mort, pas étonnant que ça ne fonctionne pas sur un autre PC... Pour le CD de Vista, tu devrais l'avoir, même si c'est une OEM (version livrée avec le PC). Donc, demande-le.
UBCD, pour "Ultimate Boot CD", est un ensemble d'outils et utilitaires que tu peux exécuter pour tester les différents composants d'un PC
Si ton OS est mort, pas étonnant que ça ne fonctionne pas sur un autre PC... Pour le CD de Vista, tu devrais l'avoir, même si c'est une OEM (version livrée avec le PC). Donc, demande-le.
UBCD, pour "Ultimate Boot CD", est un ensemble d'outils et utilitaires que tu peux exécuter pour tester les différents composants d'un PC
kiwala a dit :
bon...si j'essaie de mettre le DD de ce PC sur celui qui ne fonctionne pas...cela devrait fonctionner?En théorie... Enfin, pas forcément : vu que le système est probablement différent, Windows peut refuser de démarrer.
Par contre, tu peux ajouter le DD qui pose problème en DD secondaire sur un autre PC, et là ça devrait démarrer sans problème, et tu devrais avoir accès au disque (s'il n'est pas défectueux bien entendu).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEcran bleu et redemarrage du PC a la connection disque dur
- ForumEcran bleu, redémarrage PC, fichier dmp
- ForumEcran bleue puis redemarrage
- Forumécran bleu-redémarrage et fichier DMP
- Forumecran bleu puis redemarrage
- Forumecran bleu, freezage, redemarrage intempestif...
- ForumRedémarrages intenpestif / écran bleu
- ForumEcran bleu, Freeze et redémarrages intempestives
- ForumProblème écran vert/bleu Windows 7
- Voir plus