Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran bleu : stop 0x0000008E....

Dernière réponse : dans Matériel

Salut tout le monde,
malgrés le nombre de recherche sur le net etc.., je n'ai pas trouvé de réponses.
Dés que je veux installer les mises à jour windows, paf : écran bleu.... :fou: 
stop : 0x0000008E (0xC0000005;0xF456B928...)
Maintenant cette écran bleu apparait aléatoirement,
j'ai testé la mémoire avec Memtest86; O erreur
En mode sans échec pas de pb,
Changer les drivers carte vidéo : idem
tué le process zcfsvg qui faisait grimper usage cpu à 90%: idem (mais écran bleu que lors del'install d'un prog...)
Là je ne sais plus :??: 
Merci de votre aide :wahoo: 

Mon ordi :
ASUS A6VC
1G de ram
Centrino 1,73
Nvdia Geforce GO 6200 256Mo

Autres pages sur : ecran bleu stop 0x0000008e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton erreur c'est KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Ca peut venir de 4 ou 5 causes mais c'est toujours une incompatibilite d'un pilote ou d'un materiel.
Par exemple pilote incompatible avec XP, Processeur in ompatble avec le Bios etc etc..
Tu dois te rappeler ce que tu as rajoute avant que ça arrive. Tu as forcement installe quelque chose.
Pour avoir le nom exact du coupable tu pourras mettre sur ce post un lien pointant vers le dernier fichier .dmp qui se trouve dans ton dossier Minidump de Windows.
Tu trouveras la methode dans le forum. Elle a deja ete utilisee des centaines de fois.

Merci pour le renseignement,
J'ai changé les drivers wifi : idem;
Je n'ai pas de fichier .dmp même après un plantage...
De plus, mes points de restauration on disparus.... le seul possible est Software Distribution 2.0
Là je seche grave...
Formatage complet ?
Merci de m'aider

Non non. Reinstalle par dessus. Voici le topic

A noter qu'il est quasiment impossible de réparer XP scientifiquement avec une machine de Marque. Rien ne fonctionnera, et pas cette methode non plus.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

Merci Bigbernie,
Là je crois que je suis marron... Mon portable est un Asus et je n'ai pas de cd windows direct, mais des CD asus pour l'install.... Je sens que le formatage va être de mise.
Je vais essayer une réparation et te tiens au courant. Le pire c'est que je ne sais même pas ce qui le fait planter....
Crois tu que Pinnacle 9 pourrait être la cause ?
Si je peux récupérer un fichier .dmp je te le joint.
Merci

salut
je suis une fille qui connait que le strict minimum en informatique
et j'ai le même problème.
on m'affiche l'écran bleu en me donnant le code puis le vidage de la mémoire physique commence.
il redémarre automatiquement.
j'ai bien lu ta façon de faire je pense que sa devrais marcher mais l'inconvénient c'est que je n'est pas de clé XP.
cela arrive lorsque j'ai installée un jeu de course que j'ai désinstallée d'ailleurs.
s'il te plaît tu pourrais m'aider????

Lassé par la pub ? Créez un compte