Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ecran bleu suite à une coupure de courant

Dernière réponse : dans Matériel

avant la config suivante fonctionnait nikel :
barton 2500+
abit an7
512 ddr samsung 3200
gf4 ti4200 64mo
Hitachi 160Go SATA (j'ai plus le modèle exact)
LC power 420W avec le ventilo 14 cm

seulement hier, coupure de courant, je rallume le pc... écran bleu classique avec entre autre : ...
UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME
...
infos techniques :
***STOP : 0x000000ED(0x8236E740,0xC000000D,0x00000000,0x00000000)

cette écran apparait pendant l'écran xp avec les petites barres bleues qui défilent (normalement il dure 3-4 secondes, et là a peine une seconde puis cet écran).

j'ai essayé TOUT les modes dispo quand on fait F8 et à chacun il y a se problème.

dapres vous c'est kel périphérique qui couille ? (je penserais pour le dique) et comment faire un scan disk ? (dois-je formater ?) j'aimerais bien récup mes données :(  :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte

avec l'autre disque sous windows, le disque est détecté (disque local : E:\). Quand j'essaye de l'explorer, windows me dit : E:\ n'est pas accessible. Paramètre incorrect.
Dans les propriétés du disque le disque fait 0ko... pas de système de fichier reconnu et j'ai tenté scandisk et défragmenteur en vain (scandisk démarre pendant 3 secondes puis il fonctionne plus).
J'ai pas essayé de formater car j'aimerais récup les données avant... (pour ça je vais aller dans le topic dédié)
mais seule solution est de formater ? (pas de logiciel autre que le scandisk que windows ?)
Lassé par la pub ? Créez un compte