pb d ecran bleu
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous
Tout d abord felicitations pour votre site qui est tres interessant.
Voila mon pb,depuis quelques semaines le pc de mon fils a des comportements bizarres.
Plusieurs fois par jour il apparait un ecran bleu avec irql-not-less or equal avec plein de messages du type :stop 0x00000 etc...et a la fin de la page ca marque debut de vidage de la memoire physique et je suis oblige de le rebooter quelque fois plusieurs fois.
J ai donc regarde sur votre forum et j ai recupere mon fichier dmp que voici :
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&u...
j espere que la manip est bonne et que vous trouverez d ou vient le pb car le fiston commence a enrager !!
D avance merci.
Tout d abord felicitations pour votre site qui est tres interessant.
Voila mon pb,depuis quelques semaines le pc de mon fils a des comportements bizarres.
Plusieurs fois par jour il apparait un ecran bleu avec irql-not-less or equal avec plein de messages du type :stop 0x00000 etc...et a la fin de la page ca marque debut de vidage de la memoire physique et je suis oblige de le rebooter quelque fois plusieurs fois.
J ai donc regarde sur votre forum et j ai recupere mon fichier dmp que voici :
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&u...
j espere que la manip est bonne et que vous trouverez d ou vient le pb car le fiston commence a enrager !!
D avance merci.
Autres pages sur : ecran bleu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Imposible qu'il manque. Tu ne pourrais plus booter. Et meme s'il etait bogue comme il est protege il se remettrait tout seul au reboot.
Tu peux faire une verif systeme.
Tu mets le CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer et ensuite dans Executer tu tapes
sfc /scannow. Et tu attenbds 10/15 mn.
Ca va comparer tous les fichiers systeme proteges et les reinitialiser en cas de problemes.
Tu peux faire une verif systeme.
Tu mets le CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer et ensuite dans Executer tu tapes
sfc /scannow. Et tu attenbds 10/15 mn.
Ca va comparer tous les fichiers systeme proteges et les reinitialiser en cas de problemes.
C'est parce que tu n'as pas mis le cd dans le lecteur qui a servi a l'installer. Met le dans le graveur.
Tu n'as pas eu de changement de lettre de lecteur depuis l'install ? Tu n'as pas installe de disque virtuel ni desecond HD sur avec une partition principale ?
Remarque qu'il existe un moyen de surmonter ça en changerant 5 cles dans le registre mais on verra ça demain eventuellement.
Ah oui..Je signale que ce processus de reparation ne fonctionne pas avec une machine avec une Marque dessus...seulement avec les PC assembles avec un CD Microsoft. Je dis ça au cas ou...
Tu n'as pas eu de changement de lettre de lecteur depuis l'install ? Tu n'as pas installe de disque virtuel ni desecond HD sur avec une partition principale ?
Remarque qu'il existe un moyen de surmonter ça en changerant 5 cles dans le registre mais on verra ça demain eventuellement.
Ah oui..Je signale que ce processus de reparation ne fonctionne pas avec une machine avec une Marque dessus...seulement avec les PC assembles avec un CD Microsoft. Je dis ça au cas ou...
Tu vas pouvoir verifier si le lecteur cd a la bonne lettre.
Tu sais quelle est la lettre de ton lecteur CD actuelle evidemment.
Tu vas dans ces 5 cles et tu controles qu'il s'agit bien de la meme lettre. Si la lettre est differente tu la rectifie dans le registre a ces 5 endroits. Attention avec le registre. Sauve le registre au niveau de la cle Microsoft avant.
1. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup .
2. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup .
3. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM) .
4. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup .
5. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion .
Tu sais quelle est la lettre de ton lecteur CD actuelle evidemment.
Tu vas dans ces 5 cles et tu controles qu'il s'agit bien de la meme lettre. Si la lettre est differente tu la rectifie dans le registre a ces 5 endroits. Attention avec le registre. Sauve le registre au niveau de la cle Microsoft avant.
1. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup .
2. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup .
3. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM) .
4. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup .
5. HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion .
Bon alors mieux vaut laisser tomber pour l'instant.
Apprend comment fonctionne le registre. Il y a des tas d'endroits pour le faire avec une recherche Google. Comment on fait les manoeuvres et les actions, comment on sauvegarde etc..
Selon ton niveau d'aptitude mentale a la comprehension de l'informatique tu en a pour une heure ou bien 1 mois !
Une fois que tu auras compris comment ça se passe tu pourras te lancer.
Pour modifier une cle je mets 10 secondes depuis le lancement du registre jusqu'a la fin de l'opération. ca n'est pas tres complique.
Mais on peut detruire son systeme avec le registre. Pas de retour en arriere possible.
Apprend comment fonctionne le registre. Il y a des tas d'endroits pour le faire avec une recherche Google. Comment on fait les manoeuvres et les actions, comment on sauvegarde etc..
Selon ton niveau d'aptitude mentale a la comprehension de l'informatique tu en a pour une heure ou bien 1 mois !
Une fois que tu auras compris comment ça se passe tu pourras te lancer.
Pour modifier une cle je mets 10 secondes depuis le lancement du registre jusqu'a la fin de l'opération. ca n'est pas tres complique.
Mais on peut detruire son systeme avec le registre. Pas de retour en arriere possible.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSouci écran bleu
- ForumEcran bleu après erreur graphique
- ForumEcran Bleu intempestifs
- ForumEcran bleu après un setup windows.(resolu)pilebios.
- ForumMon ordi affiche un écran bleu avec un texte blanc
- ForumRedémarrages intenpestif / écran bleu
- ForumProbleme d'ecran bleu avec driver wifi
- ForumProbleme écran bleu
- ForumRedémarage + écran bleu
- Voir plus