FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ecran bleu tres genant

Ecran bleu tres genant

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran bleu tres genant

vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations

:cry:

J'ai un gros pb...
Comme indiqué dans le titre, un écran bleu m'est apparu 4 fois maintenant, dont la derniere remonte à il y a 5min, d'ou mon inquietude.

Il apparait surtout pdt que je surfe, (à l'instant je parlais avec un ami sur msn...)

Inscrit sur cet écran bleu le message suivant:
"DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" (-)
"Assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement."
et d'autres lignes qui me semble negligeables...

Pourtant je n'ai installé que recemment des jeux (GTA SA, pes 2008 mais c'etait il y a environ 1mois et demi), ou des petits logiciels comme Everest Ultimate édition.

Si vous pouviez me donner des conseils pour résoudre ce probleme, ca me ferait tres plaisir, surtout juste avant noël!!

Merci d'avance!

---------------
La plus courte réponse est l'action
gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg

Power-User
Plus d'informations

Des éléments supplémentaires sur le message bleu serait les bienvenues. ;)
En attendant, test ta RAM avec memtest

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Décidement, ce n'est pas mon jour.
J'ai essayé de lancer memtest mais il me demande un truc bizarre: ils veulent que je lance plusieurs copie de memtest parce que soit disant il ne peuvent tester que 700mo à la fois.
Quant au message bleu, à la fin ils mettaient "début vidage mémoire physique"...

Le mystere reste entier.
Merci boubzi

---------------
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu n'as pas du prendre le bon logiciel ;)

Regarde dans ma signature :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Il n'y aurait pas un autrre logiciel que memtest parce que la ca marche vraiment pas... et c'est pas faute d'essayer (mon clavier en souffre d'ailleurs)

---------------
Plus d'informations

Et puis je doute fortement que ce soit un probleme de memoire au vu du message d'erreur...
D'autres idées?

---------------
Power-User
Plus d'informations

Débranches tout tes périphériques USB et réinstalles les pilotes graphique.
C'est le dernier conseil que je peut t'apportaer comme tu nous précise rien d'autre sur le message d'erreur :o

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Salut
si Memtest ne fonctionne pas essaye avec burnintest il est en version demo 30 jours dans les paramètres tu as le choix pour les test CPU GPU Ram etc choisi se qui t'arrange :)

Message édité par dargoka le 24-12-2007 à 09:20:43
Plus d'informations

Bouzbi,

Ce n'est vraiment pas par mauvaise volonté que je ne t'apporte pas plus d'infos, c'est juste que ce que je vous ai indiqué est ce que j'ai eu le temps de noter sur un papier à coté de mon pc...
Quand tu dis les pilotes graphiques, c'est ceux de ma carte graphique?
Merci pour tes conseils.

Dargoka, merci je vais essayer.

Merci pour vos conseils, et joyeux noël un peu en avance.

---------------
Plus d'informations

Je viens de tester ma ram avec burnintest et le resultat est aucune erreur detectée.

---------------
Plus d'informations

Tout d'abord bonne année 2008 à vous.

Rentré du ski hier, je me suis mis à mon pc, et une fois de plus ce probleme.... Cependant cette fois ci j'ai pris soin de recopier le message d'erreur en entier. Ce qui donne:

"Un probleme a été detecté et Windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ere fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore suivez ces étapes:
Assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'1 nvelle installation consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les màj Windows dont vous avez besoin.

Si les pbs persistent, desactivez ou supprimez tout materiel ou logiciel nvllt installé. Desactivez les options
de mémoire du bios elles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligés d'utiliser le Mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner options de demarrage avancées puis selectionner Mode sans Echec.

Infos techniques:
***STOP: 0X000000D1 (0X00163005, 0X00000002, 0X00000001, 0X7C928154)
Début vidage mémoire physique, vidage mémoire physique terminé."

Pour ce qui est des peripheriques, je suis allé dans le gestionnaire Windows et leur état est "fonctionne correctement"

J'avoue etre perdu et minquiete de devoir eteindre mon pc "à la barbare" a chaque ecran bleu...

J'attend vos conseils avec impatience.

Merci d'avance

---------------
Plus d'informations

Personne pour m'aider?

J'aimerais resoudre ce probleme au plus vite...

Merci d'avance.

---------------
Power-User
Plus d'informations

AMHA, soit la RAM est en cause et sans memtest pendant 2H tu ne peut pas le savoir. Par ailleur, je vois que tu as O/C ton CPU : peux tu nous donner les réféences de ta RAM et les changement (O/C) sur ces dernières.
Sinon la seconde cause sont les pilotes du GPU. Soit à metre à jour soit revenir sur une version antérieur.

http://support.microsoft.com/searc [...] 23&x=0&y=0

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ecran bleu tres genant

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un écran OLED en 16 millions de couleurs chez Sony

Publié le 24 May 2007

Sony vient de présenter un écran intéressant pour les téléphones portables : c’est un modèle OLED flexible de seulement 0,3 mm d’épaisseur, en 16 millions de couleurs et capable d’afficher un contraste de 1 000:1. L’avantage de l’écran OLED est de ... Lire la suite

Nouveau baladeur numérique Packard Bell

Publié le 19 July 2005

Packard Bell propose son nouveau baladeur numérique à mémoire interne, le Audiodream FM . Ce baladeur dispose de 512 Mo de mémoire et d'un écran OLED permettant un affichage de qualité même avec une forte lumière ambiante. Cet Audiodream se compose a Lire la suite

Nouvel écran CRT Philips 17 pouces

Publié le 15 July 2005

Pour les utilisateurs souhaitant des écrans très lumineux et contrastés, les moniteurs cathodiques sont encore une bonne solution. Philips vient de lancer son nouveau moniteur 17", le 107E66 disposant des caractéristiques techniques suivantes :Taille d� Lire la suite

Le Yepp de Samsung arrive en version 1 Go

Publié le 04 October 2005

Samsung suit la tendance à l'augmentation des capacités de mémoire en proposant son baladeur numérique à mémoire flash Yepp en version 1 Go. Les performances sont toujours au rendez-vous parmi lesquelles une Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?