Bonjour,
je suis en novice en configuration bios et en montage pc. J' ai un problème assez difficile à résoudre.
En effet, j' ai acheté une carte mère Msi
k8T néo 2 v2.0 sur laquel j' ai monté un processeur
Amd Athlon 64 3700+ en socket 939.
J installe mon ati x800xt dans le port agp de la
carte mère , mon disque dur maxtor diamondmax 9 avec son cable sata.
J installe windows xp professionel.
J installe tout les drivers fournis avec la carte mère
msi, je reboot suite a cette installation .
L' ordinateur reboot, puis j' installe le dernier
driver ati en catalyst.
Je reboot, chargement de windows très long, puis écran bleu dans lequel le message suivant
apparait:
Pilote bloqué dans une boucle infinie.
information technique
suite à ceci je reboot le pc en mode sans échec prise en charge réseau
je désinstalle le driver via son ./exe et avec driver cleaner.
Je réinstalle le driver sans le catalyst . <idem>
je test les oméga drivers <idem>
Pensant que la date limite de la x800 étais arrivé...
Je test avec une carte graphique ati 9800 pro et la miracle cela fonctionne.
Je décide donc d' acheté une Ati saphire 2600xt 256 mo gddr3 en agp je l'installe et la paf rebelotte !!!
écran bleu et le meme message d erreur ...
J' ai pensé à un défaut du port agp de la carte mère Msi.(????)
le bios est la derniere version online ainsi que les drivers du chipset,...
Auriez vous une idée ? car cela m embete de racheté une carte mère pour testé si c bien ça qui déconne.
Merci d ' avance !!! Cordialement Julien.
Message édité par SiLenT67 le 15-03-2008 à 12:49:17
Ton problème vien du pilote de ta carte graphique.
Au démarrage, appuis sur F8 et choisi "Demarrer en mode VGA"
Une fois démarré, vas chercher de bon pilotes sur le net, les derniers, et le problème devrait être résolu.
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
je vais essayé et ui désolé si j ecris comme ca ce que je n aimerais pas lire un paté de phrase tout compact d ou l ecart que j éviterais de faire par la suite
bonjour j'ai le meme probleme mais ce qui est bizare c'est que quand je me balade sur mon pc je n'ai aucun probleme mais quand je commence a jouer a battlefield 2412 apres un petit moment mon ecran deviens bleu et il me met error IQRL NOT LESS OR EQUAL je comprend pas exactement pourqoui il me fais ca juste quand je joue si on pouvais m'aider svp
De pire en pire meme après un formatage maintenant il me met NO SIGNAL en gros au début , peu meme + allez dans le bios ...
Je rappel ke la x800xt n es pas neuve mais la 2600 à 2 jours donc je pense kan meme + a un soucil coté carte mere .
de + kan j installe le dernier driver pour la 2600 il me colle un gros carré en milieu d écran avec un bon gros GRAVE Zero display error ...
Bonjour, Ben je pense que ta carte mére est peut etre la source des problemes. essay ta CG X800XT sur un autre pc, just pour y voir mieux.
Ta changer les barettes memoir RAM avec des nouvelles?
Ben si non! fais une priére le soir je rigole, mais ça aide parfois
est ce qu'on peut m'aider svp j'ai la carte mere gigabyte ga-73pvm-s2h nvidia geforce7100 nforce 630i j'ai installer tous les pilotes et son mis a jour avec le site touslesdrivers.com et ca me fais tjrs cette erreur avec l'ecran bleue seulement quand je joue a battlefield2142
Laurenty, c'est pas pour etre difficile, ne me prend pas mal. Mais pourquoi tu pose ton probléme ici? Ici c'est reservé pour Silent67!!
Fais un nouveau sujet et tu aura les reponses qui von avec ton probleme.
Pour ton probleme, j'ai pas d'experience avec 7100 mais peut etre les autres auron! essay d'installer les pilotes d'origine Nvidia, mais avant tu devra desinstaller les existant definitivement et redemarre ton pc sans Pilot aprés installe les originaux. c'est une piste....
Vi actuellement je ne peu pas mais des que je peu je test meme mais deux Cg via un autre pc et si ce carte mère j opterai pour du Asus qui à mon gout ne m as jamais fais défaut .Msi par contre viens de me decevoir sniff je tiendrais au courant et laurenty crée toi un sujet