Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran Bleus aléatoires dans Guild Wars uniquement

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir tout le monde...

Depuis vendredi soir, j'ai installé mon nouveau PC... un Dell Dimension 5150 avec 1024Mo de RAM, et la carte graphique par défaut (Intel® Graphic Media Accelerator 950)
Dans la soirée, j'installe Guild Wars, mon jeu favori... puis, je joue tranquillement un certain temps, et tout d'un coup, ecran bleu !!!!
Cela m'arrive aléatoirement quand je joue à Guild Wars ... quelquefois je peut jouer quatres cinq heures d'affilée et aucun écran bleu, et d'autres fois, il suffit de dix minutes pour que j'aie un écran bleu.... cela devient très agaçant.

Suite à un conseil d'un ami du net, j'ai fait des tests pour la RAM avec memtest86... aucunes erreurs.

J'aimerais donc vos conseils maintenant, pour que je n'aie plus d'écrans bleus aléatoires.

Petite précision : Je n'ai pas encore installé d'autre jeu, ce n'est pas forcément à cause de Guild Wars...

Merci d'avance,
Ingolmo.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu devrais essayer avec un autre jeu (même une démo comme celle de FEAR :love:  ) juste pour voir si ça plante aussi. Il y a bien des chances que ça soit à cause de la carte graphique intégrée qui n'est pas vraiment faite pour ça. Sinon c'est peut-être parce-que tu as activé des options trop gourmandes au niveau de la qualité graphique.

Perso je joue à GW sur mon portable (centrino 1.5 / 2*256DDR / Radeon 9200 64Mo) sans aucun problème alors je pense qu'une Nvidia 6200 ou une Radeon X300 devrait te permettre de jouer. Si tu veux pouvoir profiter pleinement des graphismes magnifiques de GW par contre il faudra investir un peu.

OK, je télécharge la démo de Earth 2160.

Bon, pour la carte graphique, car je pense quand même que c'est ca.. Il ne peut pas y avoir de problème de compatibilité avec le PC ?

J'ai un DELL et je voulais savoir si je pouvais mettre n'importe quelle carte graphique (j'ai pensé à la GeForce FX 5200 que j'ai sur un autre pc...)...

Merci de me répondre rapidement ;) 

Ok...

Donc, je viens de tester la démo de Earth 2160... bin, il veut même pas démarrer, ca me fait un message d'erreur :

"An error has occured while initializing Direct 3D.
Insufficient graphic cart properties or configuration / driver problems could be causing this.
Try running the game in safe mode (-safemode execution parameter) ."

J'ai essayé en safe mode, ca m'a fait exactement pareil ;) .

Je pense que je vais acheter une carte graphique... je vous tient au courant ;) 

faut juste savoir si la carte-mère de ton pc accepte les cartes graphiques AGP ou PCI-E c'est pas le même format et c'est pas compatible... (c'est mieux de savoir avant plutôt que retourner chez le marchand pour l'échanger)

Bonjour (escusez moi de déterrer un vieux topic mais merci google :)  ),

J'ai le même problème que toi, dès que je joue et que je manipule les item ou touche aux comptances, pouf ecran bleu et rédémarage immédiat de l'ordi.

Une fois l'ordi redémarré, je voi une fenêtre pour envoyer le rappot d'erreur, j'envoi et il me dit que sa vient de Intel Graphic. Après renseignements, il parrait que le jeu serait incompatible avec ces carte graphique

Sachant que je joue sur pc portable, sa va etre dur de changer de carte graphique...

Cherche un patch pour le jeux et la mise à jour des drivers vidéo, sinon cherche le nocd du jeux, ils arrangent parfois des truc.
Mois par exemple j'ai civ4 sur mon portable et je ne voulais pas utiliser le cd sionon trop facile de le raillé etc... et bien au final le nocd corrige pas mal de bug aussi, bizzare hein.

Edy -> guild wars est un jeux online qui ne necessite pas de CD, et les patchs sont appliqués automatiquement ...

Rman -> hormis mettre à jour tes pilotes de carte mère et de carte graphique tu ne peux rien faire. A la limite pose la question au support technique de ncsoft (editeur de guild wars).

Desole de relancer ce sujet, mais je suis dans le meme cas,

Je suis d'abord decue que ceux qui avait ce probleme et l'ont peut etre resolu, n'ai pas donnez la solutions qu'ils avait trouvez pour palier a ce probleme

Donc moi , meme probleme , ecran bleue, puis redemarage de l'ordi.

mon ordi PC portable travelmate 4060

carte intel graphics media accelerator 900

Le truc qui m'ennerve c'est que j'ai achetez c'est ordi espres pour jouer a guildwars.

Merci a vous tous si vous pouvez m'aidez .

Citation :
Ok...

Donc, je viens de tester la démo de Earth 2160... bin, il veut même pas démarrer, ca me fait un message d'erreur :

"An error has occured while initializing Direct 3D.
Insufficient graphic cart properties or configuration / driver problems could be causing this.
Try running the game in safe mode (-safemode execution parameter) ."

J'ai essayé en safe mode, ca m'a fait exactement pareil ;) .

Je pense que je vais acheter une carte graphique... je vous tient au courant ;) 

Normalement la taille de la mémoire max utilisable par la 950 se règle dans le bios.......

Met au max pour jouer, ca devrait être mieux

Pour ceux qui est de mon cas , la page d'erreur me renvoyez sur une mise a jour de driver.

Apres avoir telecharger 3 drivers sans que cela ne change quoi que ce soit

j'ai utilisez ce drivers GFX_LINUX_1.4_BETA.sh et la nikel plus de page bleu, et je peu enfin joue a build

Pourtant j'ai telechargez au total 4 drivers .

Et au final je peu jouer a guildwars sans probleme.

Grace a ce 4eme drivers.

Le drivers est enregistres sur mon PC, et je suis incapable de redonner le lien.

mais j'ai trouver ca soit sur le site de acer ou de intel.

Sur un des deux sites j'avais taper ca : intel graphics media-accelerator 900

Bon courage , mais moi ca marche nikel, sans avoir toucher au option du jeu

Désolé d'insister, mais les coupures sont tj présentes. G baisser les graphismes mais sa coupe tj. Dc si quelqu'un pouvé m'aider, sa seré super. Ou que Stéphane me passe le drivers "miracle" car je n'ai pas réussi à le trouver.
Jspr que quelqu'un pourra m'aider car cela est très frustrant.

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte