Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb ecran lcd du Boitier Heden-B98804CA:RESOLUT

Dernière réponse : dans Matériel

:hello: 
Voila mon probleme:la prise ci dessous est supposée alimenter l'ecran lcd du boitier mais je ne trouve nul part ou la brancher vu qu elle ne possede ke 3 pins. :??:  (premiere fois ke je vois ce genre de cable).
:sweat:  (1 fil noir, 1 fil rouge et 1 violet)
Si kelkun possede cette tour, un peu d'aide serait le bienvenue.

PS:G deja poster sur montgallet mais personne n'a pu m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte

L'alim HEDEN d'origine dans ce boitier possede le connecteur specifique qui va dedans ... Si tu ne l'a pas retournes voir ton revendeur.

EDIT: ne serait-ce une A8N-Sli derrière ? ;)  Si tu as ça, je te deconseilles FORT les alims no-name (heden en fait parti) et donc ce boitier ... Je sais c'est un peu tard, mais promis les infos données par le "LCD" sont d'une utilité plus que relative ...

Merci a toi boubpopsyteam,
En effet je viens d'appeler le magasin et il m'ont comfirmer qu'il devrait y avoir le connecteur specifique.
C'est bien une A8N-SLI dlx, comme je dois retourner au magasin de toute facon je vais voir s'il est possible d'alimenter le lcd autrement car comme tu l'as dit je pense prendre une alim de marque et en eatx.
Comme c'etait le weekend j'ai fait ce ke j ai pu avec cette alim (broche 20 pins...)

Merci.

Salut Cbamax.
Moi aussi j'ai un boitier Heden et une carte mere A8N-e. Bien sur j'ai tout commabder sauf un adaptateur 20pin-->24pin et comme tu peux te douter la carte demarre mais impossible de booter.
Est il possible de changer d'alim et de bricoler un connecteur pour le lcd ? Si quelqu'un sais comment faire ou connais les tensions des 3 fils merci de nous le faier savoir !

Voila ce que je viens de trouver dans un autre forum :

Citation :
Voici comment faire pour connecter l'écran LCD à une autre alim (ex : Enermax ou autre) :
2 solutions :
Pour avoir le rétro-éclairé en permanence :
1) Acheter une nappe rallonge de connecteur ATX. Isoler trois cables : un noir (masse), un rouge (+5V machine allumée) et le violet (+5V en permanence).
2) sur la nappe couper les trois câbles et les dénuder.
3) sur le boitier couper les trois câbles et les dénuder.
4) A l'aide d'un petit domino relier l'ensemble : noir->noir, rouge->rouge, violet->violet. (évitez la soudure si vous souhaitez changer de boitier !)
5) Tester : ça marche !

Solution plus économique (mais plus de rétro-éclairé machine éteinte)
1) acheter un câble d'alim en Y à 2 euros
2) couper un câble noir et un cable rouge de ce Y et les dénuder.
3) sur le boitier couper les trois câbles et les dénuder.
4) A l'aide d'un domino relier les câbles suivants : noir-> noir, rouge+violet(boitier)->rouge (Y).
5) Ca marche et le rétro-éclairé fonctionne uniquement machine allumée.

Les deux manipulations ont été testées avec une Enermax 465Watts. Dans le cas de la dernière manip on peut uniquement faire rouge->rouge si on commute comme dans l'astuce ci-dessus...

Je ne sais pas si ca merche mais si quelqu'un a déja tester merci de nous en faire paert

Salut a ts,

.............Branchement fils alimentations afficheur boitier...........
Bon pour le branchement fils noir->noir et rouge+violet->rouge sa marche nikel moi je l'ai fait sur la prise de ma disket pcq je ment ser pas.Mais pas besoin de découpage intensif :non:  juste dénuder les fils de l'afficheur les enrouler et les rentrer dans la prise de la disquette pour ceux ki le font sur la disket mais sinon l'autre solution c de les brancher sur les fils d'une prise normal d'alim en resserant les enbouts ac une petite pince..... :sol: 
Voila pour tt ça j'espere que ça va vous servir
Si question suis la
+++++ :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte