" Brillant " lool ^^
Le mot n'est pas le bon , les écrans dont tu parles ne sont pas brillants mais rétro-éclairés.
Ce qui donne cet aspet de brillance justement !!
Il s'agit d'une petite loupiotte installée derrère l'écran qui donne cet aspet : ça fait beau , toujours l'impressin que ton écran est super propre.
Le soucis en jeu , évite de jouer dans une zone éclairée artificiellement ou naturellement , évite de jouer trop prêt tu finirai par voir de petites lumières au fond de ton image qui viennent de derrière et qui n'ont rien à voir avec les images d'un jeu par exemple.
Phénomène de reflet accru ..... enfin je tire un peu sur l'ambulance en te disant tous ça ... !!! mais ça peut arriver.
Moi je conseillerai pour les hard-core ( FPS entre autre ) d'éviter ce genre d'écran . Pour les casuals bon pourquoi pas.
Mais si tu disposes déjà d'un 22" et changer pour un autre 22" là c'est vraiment RIDICULE comme choix autant garder le sien ou opter pour une dalle plus grand format ( 24 / 26 " ). Résolution accrue notemment.
En revanche il faut y mettre le prix !!! certains te parleront de latence , pitch , etc ... on peut tout trouver pour définir une qualité d'écran , d'image en jeu ou en visionnant un film ... mais bon voit l'utilisation que tu fait de ton PC et à fortiori de ton écran ... si c'est pour jouer une fois de temps en temps ou pire poure surfer ou travailler en bureautique conserve ton écran actuel ça suffit AMPLEMENT ..... !!
Alors à ce moment là oublie le rétro-éclairage !!