FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Ecran TFT que choisir ??

Ecran TFT que choisir ??

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran TFT que choisir ??

Bonjour à tous,

ce week end, je vais m'acheter un ecran TFT 19" ou 20" mais j'hesite encore sur modèle, j'aurai besoin de vos avis

voici les références que j'ai selectionné :

Belinea 10.20.35W 449€
LG L1980Q 403€
Asus PW191 349€
Samsung 940-BF 299€

si vous avez d'autres modèles à proposer n'hesiter pas

Ps : je recherche si possible du matériel avec une bonne garantie type 0 pixel mort (comme le L1980Q ou PW191)car avec la chance que je vais me retrouver avec un ecran qui ne fonctionne pas ou qui a des pixels morts :o

Voila merci d'avance pour vos réponses

Message édité par killerius95 le 29-08-2006 à 09:45:55

Chemistry is not dead !!
Plus d'informations

Qual utilisation compte tu en faire? veux-tu un ecran pour jouer donc dalle très réactive?

Oups, (je savais que ,j'oubliais quelque chose)

Oui effectivement c'est pour un ecran de jeux (essentiellement), il y aura quelque lecture de dvd et autre videos mais ce n'est pas l'utilisation premiere

Home sweet home...
Plus d'informations

va sur www.lesnumeriques.com [:spamafote]
il y a de tres bons tests :)

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

+1 avec lesnumeriques...
pour toi si c'est jeux essentiellement une bonne dalle TN et voilà !

j ai lu les quelques test sur le site lesnumeriques mais j aimerai avoir des avis aussi si possible

merci d avance

Chemistry is not dead !!
Plus d'informations

Je te conseille également le site http://www.bestofmicro.com/ qui est vraiment bien avec de nombreux comparatifs.

Pour moi, je vois 3 bons écrans qui depassent la plupart , pour la qualité et pour le prix tres concurentiel (dsl pour la grammaire si c'est faux ) :
- Viewsonic vx2025 WM : 20" Wide à 420€ a peu pres, ecran mat, cet ecran excelle partout, tres peu en fourmillement , le probleme , c son format wide qui peut deranger certains gens et pour certains jeux ne supportant pas ce format, de plus, Viewsonic avec sa politique de 0 pixel noiret 15 jours pour les sous pixels , c'est tres rassurant d'acheter chez eux le jour ou votre ecran aura un probleme donc voila..

- Viewsonic VP2030B : 20" format 4/3, celui ci excelle un peu moin bien que l'ecran ci dessus mais au moin ca a le format d'un ecran normal dans les jeux vous serez moins gener, à payer au prix fort : 550€

- Nec 20GWX² : 20" wide , c'est l'ecran plat la plus rapide dans les jeux actuellement , et , pour les gens qui aiment que l'ecran donne des couleur qui claquent ( dalle glossy , c-a-d, brillant ), dans les jeux ca rend joli, qui par contre excelle moins bien dans le film, y'a pas mal e fourmillement : prix : 550 € envrion

Le meilleur rapport qualité prix c'est la View vx2025VM, ceux qui aiment pas la dalle mat mais prefere glossy ( brillante ) c le nec, et enfin ceux qui preferent un ecran 4/3, c la View VP2030B.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Ecran TFT que choisir ??

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouvel écran pour professionnels

Publié le 24 February 2006

Eizo annonce vouloir présenter son nouvel écran au CeBit 2006, le plus grand salon réservé au monde de l’informatique et du multimédia. Lorsque l’on passe un nombre incalculable d’heures devant son Lire la suite

IIM20NB : IISonic passe le 20 pouces à 200 euros

Publié le 26 March 2007

IISonic lance un nouveau moniteur LCD, le IIM20NB. Il s’agit d’un écran de 20" au format classique 4:3. Il affiche en 1 400 x 1 050 avec un taux de contraste de 700:1 et un temps de réponse de 8 ms. Ses angles de vision sont de 170° dans les deux sens et Lire la suite

BenQ lance son 7 Mpixels DC C740

Publié le 02 January 2007

BenQ lance un nouvel appareil photo numérique, le DC C740. Des fonctions intéressantes Il s’agit d’un 7 Mpixels qui semble prometteur. Parmi ses qualités on notera sa lentille Pentax SMC, la présence d’un stabilisateur d’image numérique et d’un mode PASM Lire la suite

Garmin : le Nuvi 200 passe à l'écran large

Publié le 01 June 2007

Garmin étoffe sa gamme de GPS autonomes avec les Nüvi 200W (France) et 250W (33 pays d’Europe). Ils se distinguent uniquement par leur écran qui passe de 3,5" (320 x 240) à 4,3" (16:9, 480 x 272), le logiciel de navigation est adapté en conséquence avec Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite