FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » mon écran clignote quand j'ouvre des vidéos...

mon écran clignote quand j'ouvre des vidéos...

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - ecran clignote quand je lance une vidéo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : mon écran clignote quand j'ouvre des vidéos...

Plus d'informations

Donc, comme j'ai dit dans un autre sujet sur ce forum, j'ai ce problème, mais sur une Asus Radeon X1600Pro Silent 512mb.

le première fois est arrivé pratiquement en ayant la carte, je sais pas au juste comment le problème s'est déclenché. Pour "rectifier" ce problème, j'ai fait un "RMA" à Asus. (RMA = Authorisation de Retour de Marchandise), vu que ma carte est garantie 3 ans...

La nouvelle carte que j'ai reçu (même modèle) fonctionnait bien jusqu'à maintenant, mais le problème est ré-apparu.

je crois que l'élément déclencheur est que mon écran, d'une façon inconnu, s'est installé sur l'affichage secondaire (Secondary Display), donc Windows utilisait l'affichage secondaire (j'ai seulement 1 écran de branché). Donc j'ai désinstaller les pilotes ATI (Catalyst 7.4) et je les ait réinstaller.

je crois que le problème s'est créer quand j'ai fait l'étape de désinstallation et de réinstallation. Windows détecte aucun problème. Mais quand on tape "dxdiag" dans "démarrer - éxecuter...", durant le scan, l'écran clignote.

l'écran clignote aussi quand j'ouvre des vidéos dans Windows Media Player et autres qui utilisent les mêmes codecs....j'ai remarqué aussi que l'écran clignote aussi quand le jeu Second Life se charge (avant la console pour se connecter).

j'ai aussi remarquer que ce problème ne survient pas quand on veut visioner des vidéos en format Quicktime dans le Quicktime player.

ces "clignotements" qui dûrent généralement une fraction de seconde chaque (mais quand même très visible!) sont composés de lignes verticales de couleurs, mais surtout de couleurs vertes.

donc je me demande...est-ce un problème de carte vidéo (matériel) , ou de pilote(s)/fichier(s) corrompus? (logiciel), car ma carte vidéo est pratiquement neuve, les capaciteurs dessus sont neufs...

mon DirectX est à jour (DirectX 9.0c)

pour information, voici la page de la carte vidéo en question:
http://www.asus.com/products.aspx? [...] odelmenu=1

j'ai MSN Messenger (Windows Live Messenger), si l'aide peux se faire mieux de cette façon.

merci beaucoup de votre aide, je vais en avoir grandement besoin!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » mon écran clignote quand j'ouvre des vidéos...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Des écrans LCD circulaires chez LG

Publié le 16 May 2008

La section affichage de LG, LG Displays a annoncé hier avoir produit les plus grands écrans circulaires et elliptiques du monde Lire la suite

Un écran LED de 2 200 m² pour les JO

Publié le 05 May 2008

Le GreenPIX est un écran LED de 2 200 m². Lire la suite

Intel ouvre une nouvelle usine en Irlande

Publié le 22 June 2006

Après la Fab 10 (construite en 1992), la FAB 14 (construite en 1998) qui fabriquent en 250 et 180 nm, puis la Fab 24 (construite en 2004 et fabricant en 90 nm), Intel ouvre la FAB 24-2 en Irlande, dans la ville de Leixlip. Cette usine va produire l Lire la suite

JO : un écran de 2 200 m²

Publié le 05 May 2008

Le GreenPix est un projet intéressant, créé pour les Jeux olympiques. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite