Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écran LCD avec quoi comme connecteur ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut les experts,

J'envisage d'acheter sous peu un écran LCD de 17 ou 19 pouces.
Mes questions :
- Faut il que je prenne une entrée DVI sur mon LCD ou je peut me contenter d'un D-Sub.(J'ai sur ma carte graphique une sortie DVI et le classic connecteur D-Sub bleu.)
- La qualité de l'image sera vraiment différente ?
- Il vaut mieux un 17 ou 19 pouces ?
- Avez vous par expériences perso une référence d'écran a me conseiller ?

Merci a vous.

A+

Autres pages sur : ecran lcd connecteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

sur ta carte vidéo, la sortie DVI est une sortie numérique directe alors que la DSUB est analogique et donc elle a été convertie par ta carte vidéo.
Donc si tout est branché en DVI, tout le signal est traité en numérique de A à Z.
Si tu prend un ecran plat (donc numérique) et que tu passe par une sortie DSUB, la carte [numérique] convertie la sortie [analogique] et l'écran recoit ce signal qu'il doit reconvertir à son tour [numérique] !!!
Tu as donc tout intéret à tout faire en DVI.

En pratique, je sais pas trop s'il y a une différence sur l'affichage...

pertabolis a écritsur ta carte vidéo, la sortie DVI est une sortie numérique directe alors que la DSUB est analogique et donc elle a été convertie par ta carte vidéo.
Donc si tout est branché en DVI, tout le signal est traité en numérique de A à Z.
Si tu prend un ecran plat (donc numérique) et que tu passe par une sortie DSUB, la carte [numérique] convertie la sortie [analogique] et l'écran recoit ce signal qu'il doit reconvertir à son tour [numérique] !!!
Tu as donc tout intéret à tout faire en DVI.

En pratique, je sais pas trop s'il y a une différence sur l'affichage...

Moi, je suis d'accord avec Serge, tout numerique c'est mieux.
J'ai une question encore plus debile: comment je fais pour savoir si mon ordinateur a un connecteur DVI ?

Desolé boubpopsyteam je ne savais pas.

Pour savoir si ton ordi a un dvi c'est facile, c'est un connecteur à part qui doit etre pres du VGA classique. il est rectangulaire et blanc avec plein de petits trous carrés. on peut pas trop le rater...

Pertabolis: Pas de pb ;)  Je mettais en garde c tout !

Photo d'un embout de cable DVI dual link (mâle)

Pareil en femelle (ne tenez pas compte de l'autre connecteur c'est du HMDi mâle pour ceux qui veulent savoir ça equipe les Ecrans plasma et les HDTV)

>> c'est un connecteur femelle sur les cartes graphiques.
Lassé par la pub ? Créez un compte