FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Ecran LCD dalle MVA ou TN

Ecran LCD dalle MVA ou TN

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran LCD dalle MVA ou TN

Plus d'informations

Bonjour ,

j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour jouer des écrans à dalle MVA ou ceux TN , je m'y perds dans tout leur jargon pour choisir un écran.
L'overdrive est-ce une méthode pour contourné la rapidité ou une avancée technologique?
Quel type d'écran me conseillerez-vous ?

J'aurais une XFX 8800 ultra 768 comme CG

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Les tn sont les plus économiques et les plus rapides mais ont moins de contrastes et des angles de vision plus réduts.
Les mva et pva constituent un meilleur compromis entre angles de vision et vitesse mais sont plus cher.
Pour poivoir jouer de façon fluide ne prend pas trop grand ou alors joue en plus basse résolution que celle maxi de ton écran.
Les samsung sont réputées pour leurs rendu et leur finition mais sont un peu chers.
Et pendant que tu y es, quitte à avoir quelque chose d'évolutif, prends un écran qui est compatible hdcp donc avec un dvi. Il pourra t'être utile sur ta future machine pour la hd.

Plus d'informations

merci serialpyro
Je pensais prendre au depart un LG Flatron L1960TR-BF en TN
Mais j'ai vu les samsung Syncmaster961BF, GW ou BW mais ils sont en a-si TFT/TN qui font du HDCP
mais en mva et pva il y a quoi ?

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

C'est quoi ton budget et ta taille souhaitée ?

Plus d'informations

je pensais à un 19" car je ne sais pas ce que vallent les 20" et au delà
Le budget dans les 300€

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

En dessous de 300 euros ça sra du tnt mais ne t'en fais pas, plus des 3/4 des écrans sont des tn et ils ce sont très bien améliorée ces derniers temps. Les différences d'angles de vision ne gênent pas réelement.
Je te conseillerai celui-ci http://www.samsung.com/fr/products [...] sfvedc.asp au prix officiel d'environ 330 mais trouable en dessous.

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

En dessous de 300 euros ça sra du tnt mais ne t'en fais pas, plus des 3/4 des écrans sont des tn et ils ce sont très bien améliorée ces derniers temps. Les différences d'angles de vision ne gênent pas réelement.
Je te conseillerai celui-ci http://www.samsung.com/fr/products [...] sfvedc.asp au prix officiel d'environ 330 mais trouvable en dessous.

bx tzd, on da road again
Plus d'informations
Plus d'informations

Merci
J'en ai trouver un a 284€ !
Je vais regarder de près ses caractéristiques

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Les voici :1680*1050, 2ms, dvi-d avec hdcp, cable dvi fourni, contraste 3000/1, luminosité 300 cd/m², angles de vision 160 vertical et horizontal, garantie 3 ans.

Message édité par serialpyro le 11-11-2007 à 20:19:48
Plus d'informations

Il semblerait qu'il faille être tres prudent à cause du type de dalle A S ouC en fonction des constructeurs de dalles

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Perso j'ai vu pas mal de tests qui le qualifiaient de " perfection en 22" "pour micro actuel par exemple "niveau de details remarquable, rendu de couleurs parfait"

Message édité par serialpyro le 11-11-2007 à 20:30:38
Plus d'informations

Ca râle un peu par là Le S ok, le C pas bon du tout
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] BW/?page=1

bx tzd, on da road again
Plus d'informations

Sinon t'as le acer x222 wd en 22" tn et hdcp

Plus d'informations

Bon Samsung c'est plutot la loterie
Comme je ne trouve pas l'acer X222 WD je vais me rabattre sur le LG Flatron L204WT-SF qui ne m'a l'air d'être assez bon !
Question le KG est un 20" Wide sa hauteur réelle c'est quoi ? la même que celle d'un 19" ? en étant plus large ?

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Ecran LCD dalle MVA ou TN

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

IIyama lance un 19 pouces large à dalle Glare

Publié le 24 January 2007

IIyama a discrètement ajouté à sa gamme d’écrans 19" larges, le E1900WS-G1. Le E1900WS-G1 n’est pas un écran totalement nouveau. Il s’agit en fait du 19" E1900WS auquel qu’IIyama a adapté une dalle de type Glare. Une dalle à effet miroir Ce type de dalle Lire la suite

200WP7ES : 20 pouces large Philips

Publié le 18 December 2006

Philips vient de lancer un nouveau moniteur 20", le 200WP7ES. Une dalle MVA Cet écran s’inscrit en haut de gamme, principalement à cause de l’utilisation d’une dalle MVA. Ce type de dalle autorise un taux de contraste et des angles de vision plus élevés q Lire la suite

Un écran LCD 22 pouces à 2 ms chez Acer

Publié le 06 February 2007

Après les modèles de Samsung (SyncMaster 226BW) et d’Asus (MW221U), voici qu’Acer annonce l’AL2251WA, un écran LCD 22 pouces d’une résolution de 1 680 x 1 050 et équipé d’une dalle TN 2 ms. La dalle est d’ailleurs traitée CrystalBright, ce qui fera le bo ... Lire la suite

Un 20 pouces au format 4:3 chez Acer, l'AL2023A

Publié le 03 April 2007

Acer lance un nouveau moniteur LCD de 20", l’AL2023A. Cet écran de 51 cm de diagonale il affiche en 1 600 x 1 200 avec un taux de contraste de 800:1 et un temps de réponse de 5 ms. Ses angles de vision sont de 160° dans en horizontal et vertical, sa conn Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite