Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran 20'' 4/3 pour du bi écran ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

Je vais changer de config prochainement (merci pour vos précieux conseils) et je compte aussi changer mes bons vieux écrans CRT.
J'ai actuellement un 20 pouces et un 17 pouces en bi écran que je voudrais changer pour des écrans plats.

Concernant les 20 pouces en 4/3 déjà j'en ai pas trouvé beaucoup et je suis un peu perdue car tout les tests se contredisent.

Que me conseillez vous pour un budget de 250/300€ ? Sachant que je ferais un peu de jeux (pas beaucoup), beaucoup de vidéos, de la retouche photo, et que je surf beaucoup donc je lis énormément de choses sur l'écran et il ne faudrait pas que ça fatigue trop vite les yeux.

Pour le 2ème écran je penses prendre un 19 pouces. Par contre sur le 2ème écran j'affiche essentiellement MSN et mes fenêtres de conversation. Que me conseillerez vous pour celui ci? (toujours en 4/3, je n'aime pas les wides)

Merci.

Autres pages sur : ecran ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso, je suis satisfait de mon samsung 204b dans la mesure ou il n'enrichit pas spécialement les couleurs.

De prime abord, elles peuvent paraitre ternes mais j'apprécie de ne pas devoir supporter un réglage "flashi".

En revanche il s'agit d'une dalle tn, donc 3 * 6 bits donc avec une palette de couleurs moindre. :jap: 

J'ai passé ton mon weekend sur le site lesnumériques.com 8-) Je n'arrive pas à savoir ce qui est bon pour moi sachant ce que je veux faire avec le 20 pouces, et ce que je veux faire avec le 19 pouces. Le 19 pouces, je veux pas mettre beaucoup d'argent dedans vu que je n'affiche que des fenêtres MSN pour la plupart du temps.

Donc si je viens sur ce forum c'est pour essayer d'être un peu plus éclairée :$ Je ne suis pas du genre à demander des infos sans avoir fait des recherches avant ;) 

Alors pour le 20 pouces 4/3 on va dire 250-300 euros et pour le 19 pouces 4/3 150-200€

J'aimerais m'en sortir pour 400-450€ les deux écrans.

Donc le 20 pouces, utilisation générale (vidéo, jeux, surf, retouche photo) et pour le 19 pouces MSN donc beaucoup de lecture.

Pour le lieu, peu importe, j'ai l'habitude de commander sur le net. Mais si ça peut être un truc du genre darty, fnac, planète saturn ou surcouf pourquoi pas mais via le net ça me dérange pas surtout si les prix sont inférieurs.

Euh je suis de Strasbourg lol, donc on a qu'un seul surcouf et il est assez cher...

Sinon niveau modèle d'écran faudrait que je me tourne vers lesquels? Le plus simple après c'est de chercher en fonction du modèle les prix et d'aller vers le moins cher ;-)

Si tu est à Stasbourg regarde les prix en Allemeagne, il est pas impossible que tu trouve des prix intéressants.
Pour le 19" je serai tenter de dire : prend le moins cher que tu trouve, vu l'utilisation, pas besoin de qualité, juste la fiabilité est importante.

Le seul truc pour le 19", c'est qu'il soit fiable, pas de pixel morts et c'est bon.
Cherche un bon prix dans la série des L19xx de LG ou 9XX de Samsung par exemple, tu prend le prix le plus bas, n'importe lequel de ces écrans fera l'affaire.

Pour le 20 c'est pas facile, pas beaucoup de choix.
Ya bien le L2000C de LG mais pour la même référence ya plusieurs dalles différentes, 3 en fait, comme pour le 226BW si tu en a entendu parler.
Donc premièrement on sait pas ce qu'on va recevoir comme dalle, et on sait pas ce que vallent les deux dernière.
La première a été testé sur lesnumérique ya un an, mais ils disent que les modèles actuels n'ont plus cette dalle.
De toute façon ça devrait être un bon écran, surtout qu'il est pas trop cher en général, regarde si le prix te convient.
En 20" 4/3 doit pas y avoir beaucoup mieux.

Bah ça dépend des gens, de toutes façon le seul moyen de savoir s'il te conviendra c'est de l'essayer, yen a qui te diront il est pas bien, d'autres qui te diront le contraire.
Moi j'ai un 15" noname qui marche très bien depuis 3 ans et je m'en plainds pas alors que bien des gens diraient que c'est une daube, et c'est sûr que c'en est une comparé aux écrans de maintenant, le seul truc c'est pour les films c'est pas possible, les jeux et le reste c'est parfait.

Bon je suis allée voir en allemagne et les prix sont pareil qu'en France sur le net. De plus ils ont pas beaucoup de choix, essentiellement des samsung série 9xx

Pour le 19 pouces je penses prendre le samsung 931C que je trouve sublime esthetiquement. Par contre pour les vidéos apparement il est pas super. Pas important vu que je compte les regarder sur le 20 pouces.

Du coup, vers quel 20'' 4/3 devrais je m'orienter pour avoir un bon rendu dans les vidéos et les jeux?

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte