Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran fait du bruit !!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bourjour people... Moi j'ai un Ecran CRT IIYAMA LS902UT 19" et il fait un bruit bizaar... cuiiiiiiiii ( tres aigue)...
Il le fait souvent... par exemple quand l'arriere plan de l'ecran est sombre il fait ce bruit ou l'inverse... L'affiche n'a pas de problem ( enfin juska mtn) quand j'etein l'ecran et que je le reouvre, ca le fait plus mais ca recommence apres 10-20 minutes... Pour l'instant il le fait pas et j'espere que ca va pas commencer...

C'est un bruit qui casse trop la tete :bounce:  ... Je sais pas d'ou vient ce probleme... heureusement que j'ai une garantie de 3 ans !!! j'ai encore 2 ans et 6 mois :D 

Autres pages sur : ecran fait bruit

Lassé par la pub ? Créez un compte

eraser17 a écritpaske quand ca implose l'ecran va pas gentillement aspiré tout les debris et plus bougé sans faire de degats [:dawa]

c'est plutot genre morceau de verre de la dalle projeté a grande vitesse en pleine gueule plus flamme si ca explose.

oué, c'est d'ailleurs a cette occasion qu'on a inventé le mot "exploser" [:dawa]

[mode tapezpaslescopain ON]

tu sors un cable d'alim par l'arriere de ton pc, et tu branche un ventilo 8cm que tu pose sur l'arriere de l'ecran

(deja fait en attendant qu'on me change l'écran, ça marche nickel :o )

[mode tapezpaslescopain OFF]

Euh sans vouloir etre alarmiste, quand ca commence à siffler, pour avoir eu un certain nombre d'ecran IIyama presentant ces symptomes, personnellement je recommande de contacter le SAV tout de suite, ca te fera gagner du temps :/ 

Par contre bonne chance avec leur SAV, et je ne pense pas qu'ils te refilent un ecran neuf, sauf si tu passe par ton revendeur et non le SAV IIyama

Neoryuki a écritEuh sans vouloir etre alarmiste, quand ca commence à siffler, pour avoir eu un certain nombre d'ecran IIyama presentant ces symptomes, personnellement je recommande de contacter le SAV tout de suite, ca te fera gagner du temps :/ 

chai pas..

quand un gars pose une question comme ça, on est en droit de supposer que son ecran est plus sous garantie non ?

parceque perso, contacter le sav est qd meme la 1° chose à faire [:spamafote]

J'ai eu le même probléme avec un Iiyama 17. Mais 1 mois aprés la fin de garantie. Au début j'avais du bruit et des parasites seulement au démarrage quand il avait été eteint longtemps. Pis finalement il a arreté de marcher un jour, il fesait le bruit quand on change de résolution sans cesse. Et j'ai trouvé personne capable de le réparé.
Donc traine pas pour le renvoyer au SAV.

Un onduleur c'est une espéce d'alimentation qui se branche derriére le PC et qui permet au PC de fonctionner en cas de coupure de courant, et ca filtre le courant en cas de pics de tensions.
C'est donc normal qu'il soit arrêter chez toi -a moins que t'en ai un !-.

Ben moi j'en était trés content. L'affichage est vraiment bon et tu peux monter haut en fréquence, plus haut que les autres marques -en général-.
Mais bon ils ont une durée de vie assez faible, t'a qu'a voir le nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur Iiyama.
C'est vraiment pas une marque que je recommanderais, ou que je racheterais.

Odin a écritEn fait IIyama c'est plus très top?
IIyama FAISAIT de tres bon CRT

Mais depuis quelques années, c'est plus vraiment ce que c'etait, et à force de naviguer sur les forums, il semblerait que ca s'arrange pas avec le temps :/ 

Zapan25 a écritExactement, ils font (fesait ?) de trés bon crt, mais ils ont une durée de vie trés limitées.
Disons que moi quand j'en ai acheté, c'etait des tube Sony à l'epoque, mais le reste de l'electronique etait "maisons" et visiblement pas top

Et leur SAV etait ( et semble toujours etre ) relativement...............special :/ 

Je me permets de répondre à cette question longtemps après qu'elle ait été posée car on tombe aisément sur cette page en entrant les mots "mon écran fait du bruit" sur google...

Je possède un écran plat Asus 22 pouces et ce matin j'ai remarqué qu'il faisait du bruit (une sorte de bourdonnement continu)... Je suis sous la bonne résolution.

J'ai reglé mon problème en changeant le mode d'affichage via les options de l'écran lui-même (avec les petits boutons en façade), j'ai mis mon écran en Night View. Bon, c'est plus lumineux mais j'ai plus de bruit du tout (tandis que j'en ai en game mode, standard mode, theater mode....).

Si ça peut aider quelqu'un qui a un problème similaire avec un écran Asus... Le Night View mode mes amis! :sweat: 

Citation :
J'ai reglé mon problème en changeant le mode d'affichage via les options de l'écran lui-même (avec les petits boutons en façade), j'ai mis mon écran en Night View.

Testé ta méthode sur un Asus 22 pouces, sur lequel j'ai le même problème, et en effet ça fonctionne : le bruit diminue en augmentant la luminosité (quelque soit le mode), ou en réduisant la fréquence.. c'est tout bon pour les oreilles, mais alors les yeux maintenant ?! :ouch: 
Lassé par la pub ? Créez un compte