Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran figé 9800gtx+

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

depuis dimanche j'ai un problème (avec la carte graphique je pense) j'ai lancé un jeu est au bout d'un moment l'écran s'est figé.
J'ai redémarré le PC est dès l'écran de démarrage au boot j'ai eu un problème d'affichage. Des points coloré apparaissaient partout, en lignes verticales. En plus arrivé à l'écran du login l'ordinateur redémarre.
J'ai essayé de passer sur Win 7 (dualboot) même problème. Le seul moyen que j'aie pour "réparer" ça c'est d'aller en mode sans échec, de redémarrer l'ordi et la ça foncitonne. Mais ça fige tout le temps lorsque je lance le jeu, j'ai surveillé la température avec fanspeed aucune hausse inhabituel. Le voyant d'alimentation est toujours vert et je n'ai fait aucune modification pour que ce problème apparaisse alors que ça fait 2 ans que tout va très bien. J'ai déjà mis à jour les pilotes et nettoyé toute la poussière dans ma tour. Auriez-vous une idée du problème?

ps: je tourne sous XP pro

Autres pages sur : ecran fige 9800gtx

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci d'avoir répondu, voici ma config:

Tour: Antec 900
Carte mère: Asus P5B
Processeur: Core 2 Duo 4300 overclocké à 2.7 Ghz
RAM: 2,5 Go DDR2 Corsair TWIN PC6400 à 800Mhz (2x1Go et 1x512Mo)

Voilà je pense que ça devrait être bon? Je vais vérifier avec GPU-Z les résultats

Ah oui l'alimentation excusez-moi: Corsair HX 520

Entre 2 j'ai eu un écran bleu en regardant simplement une vidéo sur youtube, le message indiquait un problème avec nv4_display.dll

Voici les valeurs dans GPU-Z avant que l'écran ne se fige:

Core clock: 771.4 MHz Memory used: 379 Mb
Memory clock: 1101.6 MHz GPU load: 62%
Shader clock: 1836 MHz Fan speed: 76%
Température: 63 °C

Voilà le screen, les infos qui y figurent sont d'origines la carte est overclocké de base si je me trompe pas, je n'ai rien modifier.
Je vais faire le test FurMark (si ça tient) et je pose les résultats au plus vite.

Edit: Eh bien le test FurMark a échoué, j'ai lancé le test de stabilité j'ai juste rajouté l'option qui permet de tracé la température. J'ai lancé le test et au bout de 5s ça planté, écran figé puis écran bleu qui parle de "nv_disp".

Pour le coup je sens un gros problème de driver, je te propose de désinstaller tous les drivers correctement avec Driver Cleaner et réinstaller toute une liste de driver les uns après les autres afin d'en trouver un bon (passe Driver Cleaner entre chaque essai).

Et qui sait, tu trouveras peut être CELUI qui te réparera ton piti souci.

(Tu pourras tester FurMark après chaque installation du nouveau driver)

J'ai essayé avec plusieurs pilotes officiels (266.58, 260.99, 260.89, 258.96, 257.21 et 197.45) en désinstallant l'ancien avant et en exécutant Driver Cleaner le problème est toujours là. Sauf qu'avec le 197.45 j'ai eu un écran bleu qui m'indiquait que "nv_disp" avait rencontré une erreur. Le message indiquait aussi que ma carte était bloquée dans une boucle infinie et que le problème pouvait être soit ma carte soit les pilotes.

Est-ce qu'elle serait entrain de mourir?

essaye en baissant les frequence de ta carte graphique...car j'avias exatement le meme probleme que toi

j'avais baisser le vcore de ma gtx 460 mais oublier de baisser la frequence...et ca a fais de drole d'image, parfois bleu, parfois multicolore...c'etait....manifique

Je viens d'effectuer un test. j'ai lancé FurMark mais ça plante toujours.
Je vois qu'au moment du test la température monte en flèche mais le dernier chiffre que j'ai vu c'était 69°C, après l'écran est figé mais la souris peut bouger avec un très gros décalage. Merci pour la solution, mais malheureusement le problème persiste

Oui mais je ne peux pas savoir jusqu'où elle monte étant donné que l'affichage plante après, le plus haut que j'ai vu était proche de 80, mais ce qui me parait bizarre c'est que le problème apparaisse du jour au lendemain sans que je change mes habitudes ou installe quelque chose.
Je n'ai pas encore testé sur un autre pc, par contre il me reste une 7600GT dans une boîte. Je test ça demain et je vous dis ce qu'il en est, je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps :) 

J'ai testé avec ma 2ème carte, j'ai 1 fois l'affichage qui fonctionnait jusqu'à l'écran de login, les 2 autres fois rien d'affiché. Elle fonctionnait très bien quand je l'avais rangée.
J'ai remis la 9800gtx+ , premier démarrage je lance un test de furmark -> ok. j'ouvre firefox tout plante.
je reboot pc et je relance furmark. là ça plante après 2-3s. Vu que les 2 cartes ont un problème, peut être est-ce la carte mère?

carte mere peut-etre

fais des test de memoire ( y en a au demarage il me semble) sinon utilise mentest pour voire si ta pas des erreurs. tui peux egalement booter sur chacune des barrete pour voire si l'une serait pas deffectueuse.

J'ai lancé Furmark avec 1 barrete différente à chaque fois -> toujours le même problème (je pouvais bouger la souris desfois)
Flash bios -> toujours rien
J'ai rétablis la fréquence d'origine du processeur (1.8Ghz) -> le problème est encore là
Par contre je n'ai pas la possiblité de testé la carte sur un autre pc, et pour reformater j'ai pas trop le temps de le faire en ce moment. Je pense que je vais en profiter pour me faire une nouvelle config et je testerai la carte dessus.
Merci à tous d'avoir essayé de m'aider ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :