ECRAN FIGE sous xp : alimentation ? ram ? processeur ?
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour à vous,
Comme je l'ai remarqué je ne suis pas le seul à avoir un problème d'ECRAN FIGE aléatoirement (sans raison apparente mon écran se fige et le son en court tourne en boucle).
Apparemment cela peut être lié à un problème de ram, de carte vidéo, d'alimentation ou de processeur...
alors du coup je suis un peu emmerdé car j'ai fait un test de stabilité de mon système avec BurnInTest : et tout va pour le mieux (ram, processeur, carte vidéo...)
Donc, je me penche plutôt sur l'alimentation, en effet ma config est la suivante :
-XP pro
-P4 2.6 Ghz
-Carte mère ASUS P4PE-X
-RAM : 512Mo ddr infineon
-Carte vidéo : geforce 128mo
-Carte son :soundblater live
et mon alimentation est de : 300W
je me demande si c pas un peu juste.
mon outil de la carte mère donne ces infos :
![]()
Quelqu'un pourrais-t-il me dire si tout est normal ???
car j'ai du mal à saisir ?
merci à vous tous
olive
Comme je l'ai remarqué je ne suis pas le seul à avoir un problème d'ECRAN FIGE aléatoirement (sans raison apparente mon écran se fige et le son en court tourne en boucle).
Apparemment cela peut être lié à un problème de ram, de carte vidéo, d'alimentation ou de processeur...
alors du coup je suis un peu emmerdé car j'ai fait un test de stabilité de mon système avec BurnInTest : et tout va pour le mieux (ram, processeur, carte vidéo...)
Donc, je me penche plutôt sur l'alimentation, en effet ma config est la suivante :
-XP pro
-P4 2.6 Ghz
-Carte mère ASUS P4PE-X
-RAM : 512Mo ddr infineon
-Carte vidéo : geforce 128mo
-Carte son :soundblater live
et mon alimentation est de : 300W
je me demande si c pas un peu juste.
mon outil de la carte mère donne ces infos :

Quelqu'un pourrais-t-il me dire si tout est normal ???
car j'ai du mal à saisir ?
merci à vous tous
olive
Autres pages sur : ecran fige alimentation ram processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
ça y est j'ai fait le test memtest86 pendant 6h30 et aucune erreur déselée... donc tout va bien au niveau système.
en effet diabolo71 tu me fais réalisé que j'avais exactement le même problème avec mon ancien pc et que la seule chose en commun est ma prise éléctrique : on devrais m'installer dès demain une prise terre : peut être un problème de MICRO COUPURES éléctriques ???
en effet diabolo71 tu me fais réalisé que j'avais exactement le même problème avec mon ancien pc et que la seule chose en commun est ma prise éléctrique : on devrais m'installer dès demain une prise terre : peut être un problème de MICRO COUPURES éléctriques ???
en effet faudrait peut etre que je teste des nouvelles barettes...
je n'ai pas pu me faire installer la prise terre encore mais j'ai récupérer les derniers drivers de ma geforce sur www.nvidia.com et pour le moment aucun plantage : j'espère que c'est ça mais sérieusement j'en doute...
merci encore à vous tous pour vos infos
dès que j'ai la solution vous en serez les premiers informés.
je n'ai pas pu me faire installer la prise terre encore mais j'ai récupérer les derniers drivers de ma geforce sur www.nvidia.com et pour le moment aucun plantage : j'espère que c'est ça mais sérieusement j'en doute...
merci encore à vous tous pour vos infos
dès que j'ai la solution vous en serez les premiers informés.
merci mais en fait, j'ai pas de carte réseau...
Je viens de faire installer plusieurs prises terre mais ça n'a rien réglé, putain...
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le PC se fige sans qu'il ne se passe vraiment grand chose :
-parfois en jouant (et là je peux comprendre le fix)
-mais d'autre fois avec seulement la mule et winamp qui tournent
et là c'est pas normal...
parfois au bout de 10 minutes, d'une heures ou de 8 heures... c'est complètement aléatoire
je me demande si c'est pas l'alimentation ???
merci
all_k
Je viens de faire installer plusieurs prises terre mais ça n'a rien réglé, putain...
Ce qui est vraiment bizarre c'est que le PC se fige sans qu'il ne se passe vraiment grand chose :
-parfois en jouant (et là je peux comprendre le fix)
-mais d'autre fois avec seulement la mule et winamp qui tournent
et là c'est pas normal...
parfois au bout de 10 minutes, d'une heures ou de 8 heures... c'est complètement aléatoire
je me demande si c'est pas l'alimentation ???
merci
all_k
bon !!!
me voila de retour avec quelques nouvelles :
comme tu me l'as dis BIERMAN, j'ai formaté mon pc chez un pot avec les derniers drivers, hotfix XP ...
Et bien non ça n'a pas réglé le problème, un fix d'écran au bout de dix minutes pendant l'installation de l'adobesuite.
Finallement, j'ai ramené mon PC au SAV : il m'ont changé la carte mère : soit disant elle était déféctueuse...
je teste ça pendant toute la fin de la semaine... et vous confirme si c'est bien la cause...
Merci encore à vous tous.
me voila de retour avec quelques nouvelles :
comme tu me l'as dis BIERMAN, j'ai formaté mon pc chez un pot avec les derniers drivers, hotfix XP ...
Et bien non ça n'a pas réglé le problème, un fix d'écran au bout de dix minutes pendant l'installation de l'adobesuite.
Finallement, j'ai ramené mon PC au SAV : il m'ont changé la carte mère : soit disant elle était déféctueuse...
je teste ça pendant toute la fin de la semaine... et vous confirme si c'est bien la cause...
Merci encore à vous tous.
salut j'ai eu le même pb que toi et j'ai changé de boitier car mon alim etait un peu juste pour un antec avec alim de 400 w
ca n'a rien changé et je pense que ca doit venir de ma carte sb live!
car avec certains pilotes le pb ne se posaient plus
essaye de ne pas mettre ta carte pour voir ou de changer les pilotes
bon courage car je sais que ce pb est tres enervant surtt qd on sait pas d'ou ca vient....
ca n'a rien changé et je pense que ca doit venir de ma carte sb live!
car avec certains pilotes le pb ne se posaient plus
essaye de ne pas mettre ta carte pour voir ou de changer les pilotes
bon courage car je sais que ce pb est tres enervant surtt qd on sait pas d'ou ca vient....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumprobleme ecran fige
- ForumCarte Mère, Processeur, RAM, Carte graphique: Conseils svp
- ForumBoot ecran noir p5q3 et ram g.skill
- ForumECRAN '' FIGÉ ''.....suite
- ForumProblème avec mon ordi, écran figé
- ForumNouvelle ram = Ecran noir :/
- ForumEcran figé a chaque redémarage
- ForumEcran figé au lancement de jeux ( CS 1.6 et CSS )
- ForumEnsemble carte mère + RAM + Processeur + Carte graphique
- Voir plus