Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran figé a chaque redémarage

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous

je ré-ouvre un post car au final ce problème :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/souci-ecr...
n'aura été réglé que quelques temps.
après avoir ôté 1 barrette de ma RAM défectueuse je me retrouve avec un nouveau souci .
Dès que je redémarre mon pc ; celui ci se fige sur la page de la carte mère et quelques pixels apparaissent toujours au même endroit ( sur les screens vous pouvez les voir sur le Y de Lifestyle )

A noter que lorsqu'il s'allume correctement, c'est à dire seulement le matin après un nuit de repos ^^ il marche impec , pas de souci particulier......
Il plante seulement si je le redémarre

Voilà, avez vous quelques idées ?

Merci

Voilà les screens correspondants

Désolé pour les liens foireux ;)  ceux la fonctionnent correctement ^^

Autres pages sur : ecran fige redemarage

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui en fait le seul souci est qu'a chaque redémarrage , ça fige comme sur les screens, c'est systématique ....... je suis alors obligé de laisser le pc quelques minutes et après il veut bien redémarrer ..... et une fois lancé , tout roule comme sur des roulettes

comme promis , j'ai vérifié ma CM, je n'y ai pas vu de condo gonflé ou quoi que ce soir , j'ai aussi essayé de regarder ceux de mon alim mais je n'ai pas pu bien voir :/ 

Par contre j'ai oublié de préciser que mon PC est très lent en multitâches, par exemple, quand je joue et que je veux regarder une page web , je fais alt+shift pour revenir sur le bureau et avant que la page s'ouvre, il peut se passer 20sec tout en me marquant que firefox ne répond pas, après seulement la page s'ouvre.
De la même manière, lors des temps de chargement de jeux, le process ne répond plus avec message d'erreur puis reprend son cours quelques temps après ......

Voilou,

ok je vais suivre la procédure pour mettre a jour mon bios et je vous tiens au courant .....
Pour info la version de mon bios est la 0805 mais j'avais cru lire que tant que l'on a pas de soucis il n'est pas necessaire de le mettre a jour , vrai ou j'aurai du ?

bon j'aurai besoin de votre aide pour faire ma MAJ de CM :) 

tout d'abord je vais bien la ;
http://support.asus.com.tw/download/download.aspx?SLang...
et je DL le 1er , a savoir le 1502

Ensuite , ma CM prenant en charge le EZ FLASH, je fais ce qui est dit la :
http://support.asus.com.tw/technicaldocuments/technical...
a partir de : Utiliser l'utilitaire EZ Flash pour la mise à jour de votre BIOS

Seulement la , 3 questions se posent :) 

1/ je n'ai pas disquettes, une clé USB fera t'elle l'affaire ?
2/réamorcer le système, c'est juste redémarrer le PC ?
3/c'est quoi le mode POST

Merci

Impec sylvain , je ne pensai pas que c'était aussi facile de flasher son BIOS sauf que ......

Voila ce que ca me fait ; je n'arrive pas a mettre a jour , j'ai essayé de MAJ directement sur la dernière version 1502 ou même sur celle suivant la mienne et toujours le même résultat :/ 

une idée ?

encore merci pour votre aide

petit HS mais un ami a fait la même manip que moi pour mettre a jour sa CM asus P5Q3 Deluxe sauf que au redémarrage son écran reste bloqué avec le bios ?
Existe t-il une solution pour remettre les choses dans le droit chemin ou tout est foutu ? :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte