Ecran en DVI/HDMI au lieu de VGA
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai un ecran chimei CMV 222H, je souhaiterai améliorer la qualité de l'image. Là je suis brancher sur le PC via un cable VGA. Ma carte graphique possède une connectique DVI I et l'écran dispose d'un sortie HDMI. Est-il possible de brancher l'écran au PC via un cable HDMI/DVI-I à la place du cable VGA pour améliorer l'image?
J'ai un ecran chimei CMV 222H, je souhaiterai améliorer la qualité de l'image. Là je suis brancher sur le PC via un cable VGA. Ma carte graphique possède une connectique DVI I et l'écran dispose d'un sortie HDMI. Est-il possible de brancher l'écran au PC via un cable HDMI/DVI-I à la place du cable VGA pour améliorer l'image?
Autres pages sur : ecran dvi hdmi lieu vga
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bah ça sert si tu as la CG adaptée, et pour le lecture de contenu en HD. Si tu as une sortie HDMI sur ton PC, ok. Sinon, ça ne t'apportera pas grand chose, étant donné que transférer un même contenu, que ce soit en VGA, en DVI, ou en HDMI, c'est toujours la même image qui est transférée à l'écran.
Le DVI n'apporte aps grand chose de plus que le VGAn, mais à ce que je sais tu n'as pas d'entrée DVI sur ton écran.
Si ta CG a une sortie HDMI, et que tu fais de la HD, là oui, il faut brancher le tout en HDMI.
Le DVI n'apporte aps grand chose de plus que le VGAn, mais à ce que je sais tu n'as pas d'entrée DVI sur ton écran.
Si ta CG a une sortie HDMI, et que tu fais de la HD, là oui, il faut brancher le tout en HDMI.
dandu a dit :
Alors oui, c'est possible avec un adaptateur un un câbleet oui, ça peut parfois améliorer l'image sur les 22 pouces, si t'as beaucoup de perturbations ou un câble VGA pourri.
Mais tu veux améliorer quoi ? En général c'est assez bon, même en VGA. T'es en résolution native ?
Pour moi, un adaptateur n'améliore rien, justement du fait que ce soit un adaptateur. C'est une connexion "non-hybride" qui améliorera la qualité (soit écran DVI+CG DVI, ou écran HDMI+CG HDMI).
Si la qualité n'est pas bonne, ça vient effectivement du cable, ou du matériel relié (CG ou écran).
merci pour toutes ces précisions. Donc changer mon cable VGA contre un cable HDMI/DVI n'améliorera rien?
Pour répondre à Dandu, ce que je souhaite améliorer c'est la qualité de l'image lorsque je lance un film (Divx ou DVD). L'image n'est pas nette.
Ma CG à un port DVI et mon écran seulement un port HDMI (et VGA), donc si je fait le branchement CG DVI vers écran HDMI quel amélioration puis-je avoir? Est ce que ca peut valoir le coup d'acheter un cable de ce genre?
Pour répondre à Dandu, ce que je souhaite améliorer c'est la qualité de l'image lorsque je lance un film (Divx ou DVD). L'image n'est pas nette.
Ma CG à un port DVI et mon écran seulement un port HDMI (et VGA), donc si je fait le branchement CG DVI vers écran HDMI quel amélioration puis-je avoir? Est ce que ca peut valoir le coup d'acheter un cable de ce genre?
rastadd a dit :
Pour moi, un adaptateur n'améliore rien, justement du fait que ce soit un adaptateur. C'est une connexion "non-hybride" qui améliorera la qualité (soit écran DVI+CG DVI, ou écran HDMI+CG HDMI).Si la qualité n'est pas bonne, ça vient effectivement du cable, ou du matériel relié (CG ou écran).
en fait, le DVI et le HDMI, ils utilisent les mêmes signaux, c'est un adaptateur passif : juste du routage de connecteurs. Donc DVI-DVI ou HDMI-DVI, c'est la même chose. Y a juste le son en plus en HDMI (et une prise plus petite)
adgm1 a dit :
merci pour toutes ces précisions. Donc changer mon cable VGA contre un cable HDMI/DVI n'améliorera rien?Pour répondre à Dandu, ce que je souhaite améliorer c'est la qualité de l'image lorsque je lance un film (Divx ou DVD). L'image n'est pas nette.
si c'est juste les vidéos, non, c'est "normal" que ce soit flou, c'est le redimensionnement parce que les DivX ont souvent une résolution moyenne (<= au DVD) et donc on n'y peut pas grand chose. Passe au Blu-ray
rastadd a dit :
Pour moi, un adaptateur n'améliore rien, justement du fait que ce soit un adaptateur. C'est une connexion "non-hybride" qui améliorera la qualité (soit écran DVI+CG DVI, ou écran HDMI+CG HDMI).Si la qualité n'est pas bonne, ça vient effectivement du cable, ou du matériel relié (CG ou écran).
Faut quand même savoir que:
DVI = numérique
HDMI = numérique
D-Sub/VGA = analogique
Donc, comme le dit si bien Dandu, DVI/HDMI, sans problème. Numérique à numérique, y'a pas de lézard.
Et une prise DVI acceptera un signal analogique via adaptateur seulement si elle est en DVI-I (largement utilisé)...avec les 4 pins séparées par le connecteur plat, celles-ci servant à transporter le signal analogique. Là où tu ne gagnerais rien, ce serait à utiliser un adaptateur DVI/VGA sur ta carte graphique car le signal resterait analogique.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCable vga dvi hdmi
- ForumConseil ecran dvi ou vga
- ForumBrancher vga sur dvi ou hdmi
- ForumAdaptateur vga dvi ou hdmi
- articlesDifférence entre vga dvi hdmi
- ForumDvi ou hdmi ecran pc
- articlesCompare vga dvi hdmi
- ForumConvertisseur vga dvi hdmi
- ForumEcran hdmi ou vga
- ForumEcran dvi et carte graphique hdmi