Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'écran indique "no signal"

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
je ne sais pas trop dans quelle catégorie poster ce message étant donné que je ne sais pas trop à quoi est dû le problème...
Voilà hier pour la 1ère fois, alors que j'ai mon PC depuis au moins 2 ans et que je n'ai rien changé dedans depuis un bon moment aussi, j'étais sur internet et d'un coup mon écran m'affiche "No signal. Going to sleep" et se met donc en veille.
Je l'éteins et le rallume, pareil. Je vérifie les branchements, pareil.
J'ai essayé un autre cable, pareil, et j'ai fini par essayer un autre écran : même message !
Et puis je reste 5 minutes sans y toucher, je remets mon écran et mon cable, et à ce moment il fonctionne de nouveau comme si de rien n'était.
Bon alors je me suis dit c'est bon c'est réglé mais non, aujourd'hui il m'est arrivé la même chose, j'étais sur le PC et hop le même message s'affiche, sauf que là depuis ce midi impossible de le refaire fonctionner. J'ai enlevé et remonté la carte graphique des fois qu'elle ai bougé, enlevé la poussière dessus, mais toujours rien, l'écran reste désespérement en veille.
Sinon tout le reste marche car quand je démarre le PC le ventilateur tourne, mêmes bruits que d'habitude et il y a la petite musique qu'on entend à l'affichage du panneau d'ouverture de session.

Alors bon je ne m'y connais pas plus que ça en informatique et je ne vois pas trop ce que ça peut être, surtout comme ça du jour en lendemain sans que je n'ai rien changé au PC ?

Si quelqu'un a une idée...

Par contre pour vous dire ma config j'ai un peu de mal parce que d'habitude quand j'ai besoin de savoir je vais voir sur l'ordi comme je connais pas de tête mais vu que là je ne peux rien voir... :D  tout ce que je peux dire c'est que c'est un Fujitsu Siemens Scaleo-P avec un Intel core 2 duo.

Autres pages sur : ecran indique signal

Lassé par la pub ? Créez un compte

La prise blanche c'est un port DVI. Mais tu dis que tu viens de mettre l'adaptateur VGA/DVI, tu faisais comment pour brancher ton écran avant sur ta carte sachant que c'est une Geforce 8600 GS et qu'elle ne dispose que de port DVI? o_O
Lassé par la pub ? Créez un compte