Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Écran jaune-vert,Vieillissement ?Usure ?Cable tordue ?carte graphique?

Dernière réponse : dans Matériel

Mon écran 19" (non-plat) de Daewoo a récemment pris une teinte jaune verte :pt1cable:  :ouch:  ,

Est-ce un problème de fil tordu :??:  ?
(j'ais rebranché le cable bien droit, aucun effet, toujours la couleurs jaune-vert... :cry:  :pt1cable:  :cry:  :pt1cable:  )

Mes pilotes de ma GeForce3 ti200 sont les plus récents, je vérifie quasiment toute les semaines :)  :)  si il n'y aurait pas de nouveaux pilotes...(adsl)

Mon écran à environ 3.5 ans, je l'utilise de façon prolongé (=10 heures d'affilée avec 2/3(3 = rare) pauses de 1 à 2 heures), dès que je ne l'utilise plus :sleep:  , (téléchargements, autre chose à faire,...etc...) je l'éteint :sleep:  :sleep: 
laissant l'unité travaillé sans l'écran :whistle:  ...

Est-il possible que ce sois de vieillesse ? :??:  :??: 
Un écran assez récent ne devrait pas être abîmé au bout de de plus de 10 ans ? :lol:  :D  :lol:  :D  :lol:  :D  :lol: 

Possibilité probable peut-être :
Un virus :fou:  ou programme :fou:  aurait changé des paramètres sur les couleurs et/ou les réglages de gamma machin et paf ! j'ais cette teinte jaune-verte partout, dans les jeu-vidéo ça se voit pas trop, car c'est sombre...

(Mon *idiot* de brother :fou:  (=frère) a déjà et souvent poussé l'écran à 100% :non:  :non: 
de :ouch:  :sol:  luminosité :sol:  :ouch:  à cause de maps/jeux très sombre, il croit qu'il sera un meilleur joueur grâce à ça... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  au départ c'était dans les 70/80 % environ...)

Merci :p  d'avoir lu ce post, :) 
Merci :p  d'avance de me conseillé sur ce problème, :) 

:hello:  :hello:  @+ :sol:  :sol:  :sol:  :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais cé devenue floue presque "d'un coup" avec le jaune-vert en même temps,

Alors il est vieux mon 19 pouches ?

Bouh !! hou !! hou !!
[:acket] :cry:  [:iron28] [:kaiser soze] [:tom ]

Ont à le droit de le finir ?
[:d0oom] [:maz] [:dd54fr] [:freshfish] [:t c] [:gregmaster] [:tit_miaou] [:crums]

Peut être un nouvelle écran tout neuf tout beau ??
[:biff tannen] [:buvons] [:jarlaxe] [:yosril]

Pkoi certain smiley perso ne marche pas ???? :??:  :??: 

[EDIT] choumi, ce serait pas une combinne pour me flinguer mon écran ?? tordre un cable n'est jamais bon...[/EDIT]

Est-ce que c'est une coloration uniforme ou dans les coins seulement ?

Est-ce que tu utilises des enceintes non blindées à proximité de l'écran ? Si oui il est possible qu'elles aient magnétisées l'écran, dans ce cas chercher les options de Dégaussage sur ton écran, si il n'en a difficile de démagnétisé le masque de l'écran.

C'est juste une possibilité hein, moi ça m'est déjà arrivé.

ce genre de problème ( écran tous jaune bleu ou voilet )

ca vient du cable Vga qui a un mauvais contact
change le ou tourne le ( en gros tu le serres ) et normalement l'image revient normal.
Evidement brise pas le cable non plus

j'avais le même problème avec un vieux 14 pouces
Lassé par la pub ? Créez un compte