gel ecran dans les jeux.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
voici mon probleme. Je possede un pc portable (toshiba) PIII 1Ghz, 256Mo RAM avec une Geforce2Go. Depuis plusieurs mois, des que je lance un jeux (ex : WarHammer40k, WoW, ...) mon ecran se gele apres qq minutes et je suis obligé de reboot.
En cherchant sur differents forum, j'ai conclut que mon pb venait surement d'une surchauffe (processeur ou carte graphique).
J'ai donc ENTIEREMENT demonte mon pc (et laisser moi vous dire qu'avec un protable c pas facile
) à la recherche de poussiere qui empecherait l'air de circulé. Et la surprise : pas la plus petite trace de poussiere.
Donc le pb ne vient pas de la.
ps : le pc a ete remonte sans pb et fonctionne comme avant le demontage.
Je precise que en dehors des jeux, je n'ai jamais aucun probleme.
Si vous avez d'autres idées sur la cause de mon pb, je suis preneur.
Merci d'avance
voici mon probleme. Je possede un pc portable (toshiba) PIII 1Ghz, 256Mo RAM avec une Geforce2Go. Depuis plusieurs mois, des que je lance un jeux (ex : WarHammer40k, WoW, ...) mon ecran se gele apres qq minutes et je suis obligé de reboot.
En cherchant sur differents forum, j'ai conclut que mon pb venait surement d'une surchauffe (processeur ou carte graphique).
J'ai donc ENTIEREMENT demonte mon pc (et laisser moi vous dire qu'avec un protable c pas facile
) à la recherche de poussiere qui empecherait l'air de circulé. Et la surprise : pas la plus petite trace de poussiere. Donc le pb ne vient pas de la.
ps : le pc a ete remonte sans pb et fonctionne comme avant le demontage.
Je precise que en dehors des jeux, je n'ai jamais aucun probleme.
Si vous avez d'autres idées sur la cause de mon pb, je suis preneur.
Merci d'avance
Autres pages sur : gel ecran jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte
lwc a dit :
je voudrais bien (et j'ai deja essayer de le faire). Mais mon bios est très sommaire (vraiment très sommaire) -> bios Phoenix et je n'ai pas pas possibilité de changer l'AGP (en fait on ne me le propose meme pas).Alors je sais pas trop.
Essaie de le faire avec ton logiciel de gestion de la CG, ou avec un autre logiciel téléchargeable sur le net. Mais de toute façon je ne garantis pas que ce soit LA solution.
a votre avis, mon probleme pourrait il etre du a la perte d'une partie de ma memoire.
Je m'explique : j'ai 2 barettes de 256Mo de ram et je viens de me rendre compte en rebootant mon pc a certain moment seul 128mo sont reconnus (mais c très aleatoire).
Je viens de m'en rendre compte, mais il serait possible que 1 des barrettes sautent de temps en temps pendant mes sessions windows, non ?
Comment puis je verifier l'etat de mes barrettes (sachant qu'elles sont correctement brancher et que les cosses sont nickel) ?
Je m'explique : j'ai 2 barettes de 256Mo de ram et je viens de me rendre compte en rebootant mon pc a certain moment seul 128mo sont reconnus (mais c très aleatoire).
Je viens de m'en rendre compte, mais il serait possible que 1 des barrettes sautent de temps en temps pendant mes sessions windows, non ?
Comment puis je verifier l'etat de mes barrettes (sachant qu'elles sont correctement brancher et que les cosses sont nickel) ?
Je ne pense pas que ca vienne de la chaleur (c'est un pc portable donc que des chipset -> pas de ventilos). De plus il n'y a pas de poussiere (j'ai tout demonté pour verifier), et je n'avais pas le pb il y a 6 mois.
alors la, je ne sais plus quoi faire :
bien que memtest n'est trouvé aucune erreur, je suis tres ceptique.
Aujourd'hui après 3 reboot (dans la journee), j'ai successivement eu (en RAM reconnu par AIDA) : 160Mo, puis 128Mo, puis 256Mo.
Je rappel que mon pc a 2 barrette de 128Mo (contenant chacune 4 composant de 32Mo).
Je suis un peu perdu, que dois je faire ???
Merci d'avance.
ps : en l'absence de solution, j'ai l'intention de commencé (ce week-end) par formater ma partition windows.
alors la, je ne sais plus quoi faire :
bien que memtest n'est trouvé aucune erreur, je suis tres ceptique.
Aujourd'hui après 3 reboot (dans la journee), j'ai successivement eu (en RAM reconnu par AIDA) : 160Mo, puis 128Mo, puis 256Mo.
Je rappel que mon pc a 2 barrette de 128Mo (contenant chacune 4 composant de 32Mo).
Je suis un peu perdu, que dois je faire ???
Merci d'avance.
ps : en l'absence de solution, j'ai l'intention de commencé (ce week-end) par formater ma partition windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme gel affichage écran
- ForumGel de L'écran incessant, je deviens fou !
- Forum[Ecran] 100hz sur jeux pc .
- ForumRetouche Photo + Jeux avec écran 1000€
- ForumUn écran 23-24" 16/9 pour du jeux... mais lequel ?!
- ForumProbleme ecran LG jeux vidéos
- ForumEcran 22" - jeux (temps de réponse) et bureautique (érgonomie))
- ForumAchat d'un petit écran pour les jeux
- ForumAchat d'un petit écran pour les jeux
- Voir plus