Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran 26" ou 27" du moment

Dernière réponse : dans Matériel

'soir à tous,

C'est quoi pour vous le 26" ou le 27" du moment ?

Je cherche à remplacer mon bon vieux Samsung B226W. Utilisation type :
- Utilisation bureautique/internet principalement.
- Souvent des films mais pas de HD (ou alors marginal).
- Pour les jeux, pas besoin d'une réactivité de fou (surtout des RTS et de la simu avion).

J'aimerais bien un écran en 1900x1200 (pour ça que je lorgne du côté des 26") mais si y'a un 27" full HD qui sort vraiment du lot, pourquoi pas. Pour les technos, j'ai pas non plus 1k€ à mettre dedans donc on va rester en TN.

Si vous avez une(des) proposition(s).

Pour l'instant j'ai le Iiyama ProLite E2607WS-B1 en vue... le meilleur ?

Autres pages sur : ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

En effet, le Iiyama que tu propose est le meilleur rapport qualité prix du moment en 26" (ou même en 27", pour quelques 10aines d'€ en plus)

Sinon, tu as le Samsung P2770HD - Téléviseur LCD Full HD 27" 16/9 - 1920*1080 pixels: Qui bien qu'il ne respecte pas ta résolution souhaitée, offre un tunner tv, ce qui peut faire la différence lors de ton choix si tu en a l'utilité.

Pour plus d'info: http://www.lesnumeriques.com/comparatif-lcd-22-30-pouce...

Yep, comme je l'ai dit dans mon premier msg, c'est sans doute le meilleur rapport qualité prix du moment, même en 27". Le seul truc qui pourrait ne pas aller, c'est la résolution, qui est du 1920*1080, comme le samsung.

Donc, en résumé:

Si tu veux du 27" et qu'une résolution de 1920*1080 te convient:
- Si tu veux le meilleur rapport qualité prix: Iliama Prolite B2712HDS
- Si un tunner TV peut faire la différence pour toi, Samsung P2770HD
Si tu veux rester en 1900*1200:
- Prend le Iiyama ProLite E2607WS-B1

Tu as là, je pense, le top du top ^^

Salut Benoit, ça fait un bail !

L'Iiyama ProLite E2607WS-B1 me semble être un très bon choix, si du 26-27" te semble indispensable.

Sinon, je ne connais pas ton budget max... Mais si tu veux taper dans du lourd, tu as les HP ZR24W et LP2475w, respectivement à 400 et 500€, certes en 24", mais qui offrent du 1920x1200 et une dalle IPS... Ça peut valoir le coup (et le coût).

Sinon, dans les classiques, et toujours en 24" mais 1920x1200, tu as le Hyundai W243D.

Calak a dit :
Tu aura une certaine rémanence, c'est certain. A toi de voir les avantages que tu peux tirer d'une dalle IPS (angle de vue de l'écran sans perte de contraste/luminosité.

Mais sinon?

Ben j'aurais pas un cochonnerie de dalle TN. Et la résolution est nettement plus avantageuse sans avoir un monstre sur le bureau.
thyrion a dit :
http://accessories.euro.dell.com/sna/products/ecrans/pr...
IPS , 24 pouces, et 1920*1200 aussi mais 6 ms de temps de réponse.

Ouais enfin je suis pas richissime non plus, ça paye très mal modo. On passe de la gamme 300-400€ qui est ma cible à plus de 600€ in... Si je pouvais me payer le même Dell que celui que j'ai au bureau, je le ferai immédiatement.

Ouais donc c'est bien ce dont je me rappelais, rien de plus graphiquement...

Je pense rester sur le iiyama 26" . Le HP me tente bien, mais je ne suis pas graphiste, les IPS ont tendance à pas mal faire ressortir les défauts des films, et le 12 ms de temps de réponse, j'hésite, des fois qu'un jour j'ai envie d'envoyer un gros jeu dessus. Le test des Numériques le dit lui-même... et la diagonale est plus immersive à mon avis par rapport aux 24".

Franchement c'est un bon choix Benoit ;) 

Après avec un peu de moyens je trouve l'attrait du LED vraiment bonnard vis à vis d'un simple LCD.
Les noirs sont plus profond, le gammut est souvent plus large puisque les contrastes sont mieux rendus par le rétro-éclairage LED, et enfin ça bouffe moins d'énergie (surtout pour moi qui tourne en quadri-écrans [:cupra]).
Il y a également un autre paramètre qui entre en compte pour moi (enfin c'est peut être plutot psychologique) mais j'estime que les dalles d'écrans LED (ou que leur technologie fait qu'elles) sont plus récentes et donc plutôt tournées vers l'avenir.

Benoit P a dit :
Teuteuteu... Spas ma faute s'ils ont pas encore conçu le produit idéal.

Au pire, tu démonteras ton écran, tu fous des LED derrière, et roule :pt1cable: 

D'ailleurs, au sujet de la techno.... Il y a deux type d'écrans à LED, je crois :
- ceux qui ont leur rétro-éclairage à LED
- ceux qui ont leur affichage à LED

Et les écrans actuels font, me semble-t-il, partie de la seconde catégorie, et ne sont pas une révolution par rapport aux LCD "classiques".

Je viens aussi de changer d'écran (enfin, je troque mes deux Hyundai L90D+ pour 3 Iiyama HDS2210chaiplukoi... + EyeFinity), et je suis également resté sur du LCD "à l'ancienne".

Il y a même un composé rétro-éclairage fluo + LED dans les bords. Cay pô vraiment ça !

Juste pour dire que par rapport à mes 4 bon vieux LCD qui ont moins d'un an l'écran LED de mon ultraportable est vraiment plus beau.
Mais en grandes dimensions c'est tout simplement pas accessible, ni au point (sauf sur un TV avec des giga pixels :whistle: ).

Plop,

Je up le sujet même si je vais parler d'un 22/23" au lieu de 26 et 27" :o 
C'est parce que dans ce sujet il y a la crême des conseillers de ce forum qui passe lire ;) 

Je cherche un écran LCD HP (pour unifier mon matos) avec toute la palette de connectiques modernes, si possible avec un backlight LED ou WLED, support de la fixation murale, en dimensions 22 à 23".
J'ai un usage purement bureautique et de temps en temps un petit film (très occasionnel).
J'avais pensé à celui-ci. Ca vous dit quoi ?

HP + LED -> dalle TN en 1920x1080
HP sans LED mais de qualitay avec une vraie dalle d'homme -> ZR22W

Bref, ne connaissant pas le rendu d'une dalle LCD/IPS face à une dalle LED/TN, je ne pourrais me prononcer...

Mais bon, tu vois vers quoi j'irai. Et je précise que j'y connais pas grand chose...

L'IPS c'est bien mais avec le défaut de déformer les couleurs malgré un gammut souvent plus large qu'un TN.

Dans mon cas je ne joue jamais et je regarde un demi-film une fois l'an, donc ça me gêne pas l'IPS mais c'est tout de même carrément plus beau avec du LED, surtout pour la profondeur des noirs.

De plus, le problème d'angles des dalles TN sont vite réglés pour moi car les 4 écrans sont sur un pied articulé, donc toujours dans l'axe de vision idéal ;) 

Dans d'autres circonstances le ZR22W m'aurait peut être intéressé car il bouffe tout de même 20W de plus que celui que j'ai linké.
Lassé par la pub ? Créez un compte