bonjour
voila je vous ecrit car je suis completement degouté de mon pc...il marchait trés bien jusqu'a present mais de puis quelques temps quand je joue a un jeu c'est l'ecran noir au bout de 20 30 minutes.....plus rien et je suis obligé de faire reset pour redemarer le pc....je pense que cela doit venir d'une surchauffe de la carte grafique peut etre.J'ai 3 ventilos dans le pc et j'ai deja essayé d'enlever le capot pour mettre un gros ventilateur devant mais ça ne resout pas le probleme...Je ne sais pas ou voir la temperature de la cg.peut etre faut-il telecharger un logiciel pour cela.Peut etre est-ce un probleme de drivers ou d'incompabilité du matériel....je precise que je ne suis pas trop doué en informatique et que je voudrai eviter d'emmener ma machine chez un depanneur pour un truc pas grave(j'espere).merci a toute personne qui pourra m'aider...
config:
proc:core 2 duo e6400
cm: asus p5w dh deluxe
cg: sapphire radeon x1900gt
mem: corsair1024 ddr 2
ça le fait depuis le début ou pas? quels sont le ou les jeux qui plantent? (patchs, mise à jour??)
c'est un pc neuf (quel age) ? tu as oc qquechose, bidouillé?? c'est le bios d'origine de ta carte-mere?
tu as bien nettoyé les radiateurs (pour virer la poussière)?
sur le cd de drivers de ta carte-mêre, tu cherches dans les utilitaires, il doit y avoir un soft genre Asus probe qui doit monitorer les temps et voltages de ton pc, pour la carte-graphique je ne sais pas mais il me semble qu'on peut voir les temps dans les drivers sur les modèles recents, dans le catalyst control center...
Message édité par deg-tcd le 18-11-2007 à 12:05:47
ça le fait pas depuis le debut mais ça l'a deja fait il y a 8 mois environ....a l'epoque j'avais formaté et ça avait resolu le probleme....les jeux qui plantent: fantasy war,titan quest et loki
mon pc a 1 ans. je pense que c'est le bios d'origine car jamais touché.pas de poussiere apparente. je vais voir pour asus probe et sinon j'ai pas trouvé la temperature dans catalyst....ou faut il chercher?
je ne vois pas trop (surtout si ça ne le fait pas sur tous les jeux) me demande si ce ne serait pas une mise en veille qui déconne, tu as peut etre un souci sur le hdd ou avec ton os, as tu essayé une verif du disque et une défrag, tu telecharges?
du nouveau!
en fait j'ai resolu le probleme(enfin si on peut dire!)...J'ai baisser toutes les textures et details au mini dans fantasy war et mis la resolution au minimum...j'ai pu jouer pendant plus de 2 heures sans probleme. ma cg est-elle defectueuse? sinon quel peut etre le probleme?
merci