Salut les gens,
je rencontre un gros problème !
J'ai réinstallé une machine et je croyais que tout se passait bien. L'installation de Windaube XP se passe sans problème, je peux commencer à mettre le système à jour, mettre mon antivirus, etc... Là arrive le moment de l'installation des pilotes graphiques. La carte est une x1900xt, de chipset ATI donc. Je télécharge les derniers pilotes dispo sur le site ATI/AMD, ça s'install trankil, ça reboot... et là c'est le drame ! Au moment du lancement de XP, mon écran m'affiche un beau "no signal" et se met en veille ! (Valable avec Catalyst 8.9 et 8.10). Je ne peux démarrer qu'en mode VGA et Sans Echec. Je désinstalle les pilotes (et je recommence plusieurs fois, rien n'y fait), reviens sous XP sans les pilotes ATI (avec les Omega c'est pareil aussi d'ailleurs). Là ça marche, en résolution 800x600. Mais si j'ai le malheur de tenter une résolution plus élevée : rebelotte, "no signal".
Tentative d'installation de Vista sp1 64bits : l'installation fonctionne à priori, mais au 1er boot de Vista après l'installation, même symptôme : "no signal" puis mise en veille. Je crois que Vista propose par défaut une résolution plus haute que le 800x600.
J'en conclu donc que le problème est lié à la résolution.
Mais comment faire ????
Help please !
PS : Essayé sur 2 configs, une à base d'Asus P5b Deluxe, une Gigabyte EP45-DS3R