Ecran noir après activation d'une option.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai activé l'option "utiliser l'ordinateur sans écran" (pour les non-voyants) par erreur et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la procédure qui me permettrait de revenir en arrière. Mon écran TFT_ NEC CI LC 17M_ fonctionnait bien pendant 2 jours (achat d'occasion récent) et depuis cette erreur mon écran est noir. J'ai réussi à retirer le narrateur mais c'est tout.
Au démarrage, je vois l'écran quelques minutes même s'il "tremble" un peu et ensuite l'écran est très sombre. J'éteins et je rallume le moniteur, ce qui me permet d'avoir l'affichage pendant 2 secondes et ensuite c'est noir. J'ai dû répéter cette procédure plusieurs fois pour désactiver le narrateur!
Alors, j'ai changé de moniteur (HP ancien gros modèle) pour voir et quel miracle l'écran est visible! Peut-on dire que l'écran plat a enregistré la configuration en mode sans écran? Parce que, j'ai aussi fait le test en branchant mon écran plat sur mon ancienne UC Windows 98 2ème version sans connexion internet et résultat : l'écran devient noir de la même façon.
C'est si facile d'activer une option mais pour la désactiver c'est le parcours du combattant, pénible et rageant! Expliquez moi ce qui s'est passé? Merci beaucoup.
J'ai activé l'option "utiliser l'ordinateur sans écran" (pour les non-voyants) par erreur et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la procédure qui me permettrait de revenir en arrière. Mon écran TFT_ NEC CI LC 17M_ fonctionnait bien pendant 2 jours (achat d'occasion récent) et depuis cette erreur mon écran est noir. J'ai réussi à retirer le narrateur mais c'est tout.
Au démarrage, je vois l'écran quelques minutes même s'il "tremble" un peu et ensuite l'écran est très sombre. J'éteins et je rallume le moniteur, ce qui me permet d'avoir l'affichage pendant 2 secondes et ensuite c'est noir. J'ai dû répéter cette procédure plusieurs fois pour désactiver le narrateur!
Alors, j'ai changé de moniteur (HP ancien gros modèle) pour voir et quel miracle l'écran est visible! Peut-on dire que l'écran plat a enregistré la configuration en mode sans écran? Parce que, j'ai aussi fait le test en branchant mon écran plat sur mon ancienne UC Windows 98 2ème version sans connexion internet et résultat : l'écran devient noir de la même façon.
C'est si facile d'activer une option mais pour la désactiver c'est le parcours du combattant, pénible et rageant! Expliquez moi ce qui s'est passé? Merci beaucoup.
Autres pages sur : ecran noir activation option
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Sylvain37 a dit :
Bonjour,Passe par l'OSD (menus intégrés) de l'écran et réinitialise-le aux paramètres d'usine.
Tu peux aussi vérifier si tu as une amélioration en démarrant Windows en mode sans échec (VGA).
Quels menus intégrés à l'écran? Comment faire exactement? Sur quelles touches de l'écran dois-je appuyer? Les paramètres d'usines, je ne les connais pas. Quels sont-ils?
J'ai tenté un démarrage sans sans échec mais le temps que ça se mette en route l'écran est devenu noir. Et j'ai abandonné ce système : "J'éteins et je rallume le moniteur, ce qui me permet d'avoir l'affichage pendant 2 secondes". Je ne sais pas si ça change grand chose...
En tout cas mon vieil écran CRT (HP Super VGA) fonctionne très bien à la place de l'écran plat!
Merci bien.
Dans la vie il faut se sortir les doigts du c... et prendre des risques !
Sur cet écran il y a bien des touches qui ressemble à une touche principale, tu testes, tu regardes à quoi ça ressemble, quel contenu dans les menus, tu choisis le retour d'origine usine...
OSD : http://fr.wikipedia.org/wiki/On-screen_display
Je peux pas faire les manipulations à ta place, hein !
Des fois, j'ai l'impression qu'il faudrait presque prendre un TGV pour dépanner les mecs qui viennent poster ici...
Edit : Sur le Net il n'y a pas de photo d'assez bonne qualité de ton écran pour pouvoir te guider mieux que ça
Sur cet écran il y a bien des touches qui ressemble à une touche principale, tu testes, tu regardes à quoi ça ressemble, quel contenu dans les menus, tu choisis le retour d'origine usine...
Des fois, j'ai l'impression qu'il faudrait presque prendre un TGV pour dépanner les mecs qui viennent poster ici...
Edit : Sur le Net il n'y a pas de photo d'assez bonne qualité de ton écran pour pouvoir te guider mieux que ça
Sylvain37 a dit :
Dans la vie il faut se sortir les doigts du c... et prendre des risques !Sur cet écran il y a bien des touches qui ressemble à une touche principale, tu testes, tu regardes à quoi ça ressemble, quel contenu dans les menus, tu choisis le retour d'origine usine...
Bonsoir,
Primo: Tu n'as pas besoin d'être insultant ni grossier! Secundo: J'ai fait des tests et des recherches avant de poser une question. J'en ai un peu marre de passer des heures à chercher une info et des solutions sur les sites qui ne m'aident pas du tout. Je ne parle pas de l'assistance technique par téléphone...!
Rappel : "J'éteins et je rallume le moniteur, ce qui me permet d'avoir l'affichage pendant 2 secondes et ensuite c'est noir." En quoi, revenir à la configuration d'usine va changer quelquechose? Je vais tester mais sans convictions.
Pour info, touches présentes sur l'écran : Auto, On/Off, Menu/Enter, Down/Up.
D'autre part, si tu ne veux pas répondre ne te gène pas pour le faire plutôt que d'être condescendant. De plus, une assistance informatique par téléphone suffira, pas besoin de prendre le TGV...
Si tu t'y connais vraiment alors aide moi plutôt que de me critiquer! Comme je l'ai dit plus haut, si tu ne veux pas m'aider ne répond pas.
Merci pour le lien internet, j'avance un peu quand même.
pharin a dit :
Bonsoir,Primo: Tu n'as pas besoin d'être insultant ni grossier! Secundo: J'ai fait des tests et des recherches avant de poser une question. J'en ai un peu marre de passer des heures à chercher une info et des solutions sur les sites qui ne m'aident pas du tout. Je ne parle pas de l'assistance technique par téléphone...!
Je t'ai dit que je n'arrive pas à trouver de photos potables de ton écran sur Internet. Je sous-entendais que tu aurais pu poster une photo...
pharin a dit :
Rappel : "J'éteins et je rallume le moniteur, ce qui me permet d'avoir l'affichage pendant 2 secondes et ensuite c'est noir."
pharin a dit :
En quoi, revenir à la configuration d'usine va changer quelquechose? Je vais tester mais sans convictions.pharin a dit :
Peut-on dire que l'écran plat a enregistré la configuration en mode sans écran?
pharin a dit :
[Pour info, touches présentes sur l'écran : Auto, On/Off, Menu/Enter, Down/Up.Sylvain37 a dit :
Passe par l'OSD (menus intégrés) de l'écran et réinitialise-le aux paramètres d'usine.pharin a dit :
D'autre part, si tu ne veux pas répondre ne te gène pas pour le faire plutôt que d'être condescendant. De plus, une assistance informatique par téléphone suffira, pas besoin de prendre le TGV...Si tu t'y connais vraiment alors aide moi plutôt que de me critiquer! Comme je l'ai dit plus haut, si tu ne veux pas m'aider ne répond pas.
Merci pour le lien internet, j'avance un peu quand même.
Combien sont ceux qui viennent ici avec leurs gros souliers et leurs problèmes en ordonnant que la solution tombe tout cuit et tout de suite dans leur bouche ?!
Bref, il faut jouer avec les touches en façade pour naviguer dans les menus et réinitialiser les paramètres. Si cela est fait on saura au moins si l'écran est HS ou non.
Sylvain37 a dit :
Oui c'est le prix à payer pour aider des gens qui sont loin de nous faciliter le travail pour se faire aider...
Je t'ai dit que je n'arrive pas à trouver de photos potables de ton écran sur Internet. Je sous-entendais que tu aurais pu poster une photo...
Oui, c'est un bon début mais ça risque pas de résoudre le problème
parce que :Mais si tu ne veux pas te faire aider il fallait pas demander alors
Voilà ce que j'explique depuis le départ mais puisque ça ne veut pas rentrer...
Le problème n'est pas d'aider les individus, mais s'ils font réellement l'effort de lever le petit doigt pour se sortir du caca...
Combien sont ceux qui viennent ici avec leurs gros souliers et leurs problèmes en ordonnant que la solution tombe tout cuit et tout de suite dans leur bouche ?!
Bref, il faut jouer avec les touches en façade pour naviguer dans les menus et réinitialiser les paramètres. Si cela est fait on saura au moins si l'écran est HS ou non.
Bonjour,
Je ne peux faire ces manipulations y compris le démarrage en mode sans échec que lorsque j'y vois quelquechose à l'écran!
Donc, ma solution, c'est d'éteindre et de rallumer le moniteur autant de fois que nécéssaire. Pour lire toute une page, je pense qu'il me faudrait la journée voire la semaine! C'est usant...!
C'est ne pas faire d'efforts ça? Alors, qu'est ce que c'est? Ce que tu crois est loin de la vérité et ne mets pas tout le monde dans le même panier! Est ce que c'est plus clair dis comme ça? Je ne pense pas que l'on se comprenne bien...
Bref, j'aimerai bien avoir une réponse utile et pertinente à ces questions :
1) Pourquoi au 1er allumage, l'écran est visible, l'image est bien quelques minutes pour ensuite commencer à "trembler" et devenir noire? Qui fait qu'ensuite pour que l'écran soit visible je dois éteindre, allumer puis eteindre, rallumer, puis eteindre, rallumer,puis eteindre, rallumer,puis eteindre, rallumer,puis eteindre, rallumer,puis eteindre, rallumer,puis eteindre, rallumer,puis eteindre, rallumer...etc
2) En quoi, revenir à la configuration d'usine va changer quelquechose?
3) Qu'est ce que le démarrage sans échec va changer car quand je lis la procédure ça parle de programme défectueux et de problèmes de démarrage, je n'ai ni l'un ni l'autre?
4) Peut-on dire que l'écran plat a enregistré la configuration en mode sans écran?
P.S : Je n'ai pas le matériel pour envoyer de photos de mon écran. Sois plus direct et diplomate, la prochaine fois.
Rappel : Si tu ne veux pas m'aider ne te gène pas pour le faire plutôt que d'être condescendant...!
1) Parce que l'écran s'initialise et démarre en mode "SAFE" avant de récupérer la résolutino délivrée par l'ordinateur... Si tu n'es pas content de cette réponse alors voit avec NEC car je ne peux rien faire pour content tes caprices !
2) Déjà répondu !
Le pire c'est que c'est français : "retour à la configuration d'usine". Tu veux combien de synonymes pour compléter ton vocabulaire ? C'est pour faire revenir l'écran dans sa même configuration d'origine (lorsque tu l'as acheté).
3) Le mode sans échec démarre Windows en VGA (800x600) donc ça limite le problème de résolution à l'écran si l'image n'est pas meilleure !
4) Tu le sauras si tu fais le minimum d'effort de réinitialiser les configurations de celui-ci !
5) Tes leçons de morale tu peux te le garder quand tu n'es pas fichu de tester les deux solutions données (Mode sans échec, et manipuler les boutons en façade de ton écran). Pour le mode sans échec à la limite je te comprends car sans affichage ce n'est pas simple, mais tu n'as pas fait l'effort de réinitialiser les paramètres de l'écran.
6) Tu le fais véritablement exprès ou chez toi c'est une seconde nature d'être aussi lourd dès que t'as le moindre problème ?
EDIT : Ca vaut comme dernier avertissement avant de fermer ce sujet. C'est soulant de tourner en rond avec des gens de mauvaise foi !
2) Déjà répondu !
Le pire c'est que c'est français : "retour à la configuration d'usine". Tu veux combien de synonymes pour compléter ton vocabulaire ? C'est pour faire revenir l'écran dans sa même configuration d'origine (lorsque tu l'as acheté).3) Le mode sans échec démarre Windows en VGA (800x600) donc ça limite le problème de résolution à l'écran si l'image n'est pas meilleure !
4) Tu le sauras si tu fais le minimum d'effort de réinitialiser les configurations de celui-ci !
5) Tes leçons de morale tu peux te le garder quand tu n'es pas fichu de tester les deux solutions données (Mode sans échec, et manipuler les boutons en façade de ton écran). Pour le mode sans échec à la limite je te comprends car sans affichage ce n'est pas simple, mais tu n'as pas fait l'effort de réinitialiser les paramètres de l'écran.
6) Tu le fais véritablement exprès ou chez toi c'est une seconde nature d'être aussi lourd dès que t'as le moindre problème ?
EDIT : Ca vaut comme dernier avertissement avant de fermer ce sujet. C'est soulant de tourner en rond avec des gens de mauvaise foi !
salut
d'un autre coté il a activer l'option "utiliser l'ordinateur sans ecran" et ca fonctionne !!
regarde bien tu dois trouver une autre option " tuer les c..s" je pense que ca va marcher
tu sera debarasser de ces problémes !!
bonne soirée
allumé / eteint
allumé / eteint
allumé / eteint
allumé / eteint
d'un autre coté il a activer l'option "utiliser l'ordinateur sans ecran" et ca fonctionne !!
regarde bien tu dois trouver une autre option " tuer les c..s" je pense que ca va marcher
tu sera debarasser de ces problémes !!
bonne soirée
allumé / eteint
allumé / eteint
allumé / eteint
allumé / eteint
Sylvain37 a dit :
1) Parce que l'écran s'initialise et démarre en mode "SAFE" avant de récupérer la résolutino délivrée par l'ordinateur... Si tu n'es pas content de cette réponse alors voit avec NEC car je ne peux rien faire pour content tes caprices !2) Déjà répondu !
Le pire c'est que c'est français : "retour à la configuration d'usine". Tu veux combien de synonymes pour compléter ton vocabulaire ? C'est pour faire revenir l'écran dans sa même configuration d'origine (lorsque tu l'as acheté).3) Le mode sans échec démarre Windows en VGA (800x600) donc ça limite le problème de résolution à l'écran si l'image n'est pas meilleure !
Bonsoir,
Ecoute, lis bien et médite parce que tu me fatigues!!!
Les tests que tu m'a conseillé ont été effectués mais sans aucun changement (écran noir et invisible!), qu'est ce qui te dis le contraire? Je ne comprends pas.
Descends de ton perchoir, ça fait trop longtemps que t'y es et du coup tu n'a pas conscience que ton relationnel est rempli de mépris, de condescendance, ...etc...beaucoup de négatif. T'es déjà désabusé?!?
C'est sûrement toi qui as raison, vive toi, avé toi ou je ne sais quoi!
Quand on a du pouvoir, on pense qu'on a tous les droits, n'est ce pas? Tu sais reconnaitre tes torts de temps en temps? Eh bien soit! Fais ce que ton pouvoir te permet de faire car tu es convaincu d'être génial Mr l'expert en informatique.
Vas y, fais toi plaisir, ferme ce sujet que tu as alimenté toi avec ton arrogance. Moi je te dis non à ce ton inapproprié...on récolte ce que l'on sème! Et tu me donne envie d'être vulgaire à force de me répondre comme tu le fais! C'est si difficile d'être aimable, courtois, diplomate? J'ai l'impression que pour toi oui et c'est bien triste.
Au lieu d'échanger nos expériences réussies ou ratées, on est en train de se prendre la tête par mails interposés. On est ridicule, vraiment!
Si tu croyais que j'allais te laisser gentiment essuyer ton venin sur moi, comme on essuie ses chaussures remplies de caca sur un paillasson, c'est mal me connaître!
Au cas où, t'aurais pas pris le temps de regarder mon profil, je suis une femme. Préserve moi s'il te plait de toute réflexion séxiste, mysogyne et autres stupidités du fait de ma condition.
Bon, tout n'est pas à jeter chez toi! Tu m'as quand même apporté des infos intéressantes. Tu vois je ne suis pas ingrate ni de mauvaise foi!
Rappel : Si tu ne veux pas m'aider ne te gène pas pour le faire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEcran noir après le boot xp
- ForumEcran noir au demarage apres bios
- ForumEcran noir apres backup wii
- ForumApres reinstalation window ecran noir
- ForumCss ecran noir et apres bureau
- ForumDemarage ecran noir apres windows
- ForumEcran noir aprés porcesseur
- ForumEcran noir apres installation catalyst
- ForumEcran noir et qui revient apres