Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écran noir a l'allumage

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, je possède une carte mère RC410L/800-M (V2.0). Lorsque je l'allume mon écran reste noir. J'ai déja regardé pas mal de problèmes et tutorial du même genre d'ailleurs.

J'ai déja:

- enlevé tout les disques, lecteur disquette et cd/dvd et la carte mère démarre, le ventilateur tourne.
- branché un disque dur, je l'entend tourner ( ça remplace le bip de la carte mère parce que je ne sais plus ou le brancher )
- vérifier le fonctionnement de l'écran sur un autre pc
- essayé la méthode où il faut tester chaque pièces au fur et a mesure mais l'écran reste toujours et encore noir et le lumière de lécran clignote.
- tester sans carte graphique
-brancher lécran sur la carte mère et sur la carte graphique

Quoi que je fasse l'écran reste toujours noir avec sa diode en clignotement et lorsque je débranche l'écran, il indique aucun signal. Je n'arrive pas a résoudre mon problème. Est-ce que j'aurais oublier quelque chose ?

Autres pages sur : ecran noir allumage

Lassé par la pub ? Créez un compte

non, en fait je sais plus ou rebrancher la petit bip sur la carte mère alor je me sers d'un disuqe dur pour voir si il marche, j'ai vu dans un topic qui si le disuqe dur toutrne un peu lorsque le carte est alimenté c'est comme si c'était un bip.

Faudrait essayer de remettre ce branchement, les bips de la carte mère peuvent être d'un grand secours pour identifier un problème matériel.

Ce que tu as vu dans le topic est faux, ta carte mère peut être grillée et ton disque dur faire du bruit, tout simplement parce que celui ci est connecté à l'alimentation. J'ai eu un cas similaire pas plus tard que la semaine dernière.

ce que dit KeyserSoze est vrai, si tu ne branche QUE le disque dur sur l'alimentation sans cm ou rien, eh bien il trournera aussi car il est alimenté, ca ne remplace donc pas du tout les bips.

Pour rebrancher le connecteur audio de ta carte mère, il s'agit de ca:

qui doit se brancher sur ca:

(les carrés oranges dans ce cas-ci)

ca doit se trouver dans un des coins de ta carte mère
Expert Matériel

trisme01 a dit :
bonjour je suis novice sur les forum, j'ai un mac book avec le meme probleme mais j'ai juste demonter le disque dur pour verifier ma pas de changement:ecran noir et pas de gong

Ouhlàlà... Déjà, un portable PC, c'est pas bon à démonter.... Alors un Mac, c'est à part.
Là, je pense que tu es bon pour le SAV...

EDIT : tu peux éventuellement poster sur le forum réservé Mac, tu auras plus de chances d'avoir une réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte