Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran noir + 2 bips long au boot !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour !
J'ai refilé mon ancien ordinateur à ma mère car j'en ai acheté un nouveau.
Le problème est que pendant qu'elle l'utilisait (sur internet j'imagine) il a planté.

Au reboot :
_2 bips long (pas plus)
_Sur les écran samsung il y a une diode qui clignote lorsque l'ordi est connecté à l'écran mais éteint. Elle devient fixe lorsqu'elle reçoit une info du pc qui s'allume et l'écran s'allume de suite après. Et bas là la diode clignote toujours et l'écran reste donc éteint.
_Le ventirad du processeur tourne direct au démarrage puis arrête quand les bips se font entendre (2 secondes après le démarrage)
_Les diodes de la carte mère et du boitier sont allumées
_Les ventilos de l'alim, du boitier et de la carte graphique tournent.

Ma config :
Processeur : Core 2 Duo E45200 2.2 Ghz
Mémoire vive : 2 Go RAM DDRII PC 6400
Carte mère : Gigabit P31-DS3-L
Carte graphique : Gainward 9600GT 512Mo

Voilà j'aimerais bien éviter d'avoir à acheter un nouveau PC :s
Merci d'avance pour vos conseils !

Autres pages sur : ecran noir bips long boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Je l'ai emmener chez le réparateur résultat :
Carte mère et processeur HS.

Résultat : achat d'un kit upgrade à 200 euros...

Voilà comme ça si il arrive la même chose à quelqu'un il sera ce que c'est car quand j'ai chercher sur internet personne n'avait ces 2 bips longs.

Merci encore pour vos conseils @+ !

Comment fait-on ? svp

EDIT : je ne vois pas de cavalier sur ma carte mère. Juste 2 pattes où il n'y a rien dessus avec une ligne qui va faire CLR_CMOS sur la carte mère. Je dois prendre un tourne vice et conduire entre les deux où est-ce que ça marche si j'enlève la pile quelque temps ?

Je vais mettre une photo que vous puissiez voir.

Je vais essayer de la débrancher et je vous dis ça tout de suite !
Je l'enlève carrément ? ou je débranche les câbles ?

J'ai débranché le fil qu'il y avait au bout de la carte graphique et j'ai essayé d'allumer rien ne change. Et je l'ai rebranché et les bips ne se répètent plus à l'infini mais sont encore là :( 

En fait les bips permet de définir le soucis qu'il y a, si ca reste les mêmes bips, carte inséré ou pas, ca veut dire qu'il y a bien un soucis de ce coté la, maintenant si le bip change, c'est que c'est autre chose.

Voili voilou

Edit : souffle un coup dans le port PCI-Expresset réinserre bien la carte par après

"souffle un coup dans le port PCI-Expresset réinserre bien la carte par après" déjà fait !
Je vais le refaire et réécouter une nouvelle fois le bip !

EDIT : J'ai réenlevé la carte graphique soufflé très fort dans le PCI express et rebrancher toujours pas de changements.
En ce qui concerne les bips ça fait :

Biiiiiiip pause Biiiiiiiip et puis plus rien.

Les bips sont vraiment plus longs que celui qu'on entend au démarrage d'un ordi normal.
Lassé par la pub ? Créez un compte