Essaie avec une autre carte graphique ou essaie ta cg sur un autre PC... Juste histoire de faire par élimination.. Des fois que ce soit le GPU de ta cg qui ait du mal à s'initialiser et que le pilote de la carte bloque le lancement de l'interface graphique de XP..
Souvent, un GPU intègre 2 circuits : un VGA standard "de base" et un SVGA propre à chaque GPU.
Il y a quelques années, j'ai eu le pb inverse sur une Matrox G200 quasi-neuve : le circuit VGA s'est retrouvé HS, mais pas le SVGA... Résultat : phase de boot avec écran tout noir, logo de démarrage de 98 qui n'apparaissait pas, mais une arrivée impeccable sur le bureau !! La carte a été changée (sous garantie) et actuellement le PC tourne toujours nickel..
Sur un autre PC dans ma famille, j'ai une ancienne FireGL 1000 Pro qui a des pb depuis peu : au premier démarrage tout va généralement très bien, mais après un long moment de fonctionnement, si on fait un redémarrage simple du PC, la phase de boot va très bien, mais l'affichage du bureau (SVGA, donc) est particulièrement strié !! Il faut alors soit redémarrer le PC avec un petit coup de bouton "Reset" pendant la phase de boot, soit carrément éteindre et rallumer le PC pour retrouver une image SVGA sans rayures......... Pas pratique en cas d'install d'un composant qui demande le redémarrage du PC..
Voili, ce n'est qu'une piste en plus
![;) ;)]()
..