FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ECRAN NOIR APRES LE BOOT, origine du soucis ?

ECRAN NOIR APRES LE BOOT, origine du soucis ?

Les news : vos réactions : David Civera et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ECRAN NOIR APRES LE BOOT, origine du soucis ?

www.mieuxvivre.net
Plus d'informations

[g]BJR!

sur un amd 1000 mhz DUDU, ECS K7S5A PRO NEUVE, 256 mo 2100 , geforce 4 mx 440

J'ai un souci au démarrage il me faut au moins 30 demarrage parfois un peu moins parfois plus parfois je suis pas assez courageux pour rebooter plus dizaine de fois afin d'obtenir apres le boot le logo "windows xp demarrage", je ne sais pas pourquoi j'ai ce probleme.

Je pensais a une mauvaise install d'xp mais en enlevant le dur et en le remplacant par 2 durs ou l'os est bien installé ca me fait la meme chose c'est a dire que ca reste bloqué sur un trait qui clignote en haut a gauche, je peux faire F8 et choisir sans echec ...etc.. mais peu importe l'option choisie,ca fait toujours pareil et après je ne sais pouquoi au bout du 25 e demarrage ca marche,

j'ai enlevé les cartes pci tjrs pareil, c tres embarrassant quand meme et ce matin j'ai toujours pas réussi a aller sous XP

SI qqun peut m'éclaircir car la je vois vraiment pas.  aussi j'ai fait des load default bios et optimal tjrs pareil

MERCI

essaye de demarrer ta mobo avec un tourne-vis , des fois cai l'intérupteur du boitier ki déconne .... jlai déja vu de nombreuse foua :D

Home sweet home...
Plus d'informations

il me semble que les cartes ECS sont assez pointilleuses sur la qualité de la ram...
ca pourrait peut-etre venir de ca...

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
www.mieuxvivre.net
Plus d'informations

katkar a écrit :

essaye de demarrer ta mobo avec un tourne-vis , des fois cai l'intérupteur du boitier ki déconne .... jlai déja vu de nombreuse foua :D

nan en fait ca demarrage a chaque coup c juste au moment ou il veut lancer le systeme d'exploitation xp

www.mieuxvivre.net
Plus d'informations

CaiRve a écrit :

il me semble que les cartes ECS sont assez pointilleuses sur la qualité de la ram...
ca pourrait peut-etre venir de ca...

peut etre je vais essayer avec une autre barrette  de ram voir mais le pire c que parfois ca marche impec mais c rare quand meme helas :cry:

Bastard from the North
Plus d'informations

Alim /ram / température/carte mére ....ça peut etre plein de truc fo tester on peux pa le faire pour toi :(

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
www.mieuxvivre.net
Plus d'informations

LONESTAR a écrit :

Alim /ram / température/carte mére ....ça peut etre plein de truc fo tester on peux pa le faire pour toi :(  

bon il me reste plus que l'alim et la ram alors car la T°C MOBO ET CPU c 25 et 30°C aud demarrage au bout d'une dizaine de boot il passe a 35°C

Inside my own Second Life

Essaie avec une autre carte graphique ou essaie ta cg sur un autre PC... Juste histoire de faire par élimination.. Des fois que ce soit le GPU de ta cg qui ait du mal à s'initialiser et que le pilote de la carte bloque le lancement de l'interface graphique de XP..

Souvent, un GPU intègre 2 circuits : un VGA standard "de base" et un SVGA propre à chaque GPU.

Il y a quelques années, j'ai eu le pb inverse sur une Matrox G200 quasi-neuve : le circuit VGA s'est retrouvé HS, mais pas le SVGA... Résultat : phase de boot avec écran tout noir, logo de démarrage de 98 qui n'apparaissait pas, mais une arrivée impeccable sur le bureau !! La carte a été changée (sous garantie) et actuellement le PC tourne toujours nickel..

Sur un autre PC dans ma famille, j'ai une ancienne FireGL 1000 Pro qui a des pb depuis peu : au premier démarrage tout va généralement très bien, mais après un long moment de fonctionnement, si on fait un redémarrage simple du PC, la phase de boot va très bien, mais l'affichage du bureau (SVGA, donc) est particulièrement strié !! Il faut alors soit redémarrer le PC avec un petit coup de bouton "Reset" pendant la phase de boot, soit carrément éteindre et rallumer le PC pour retrouver une image SVGA sans rayures......... Pas pratique en cas d'install d'un composant qui demande le redémarrage du PC..

Voili, ce n'est qu'une piste en plus ;)..

:jap:

Message édité par Johan_et_P irlouit le 11-09-2003 à 01:02:52

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ECRAN NOIR APRES LE BOOT, origine du soucis ?

Annonces Google
Publicité